Aller au contenu

Chapitre 1: Exercices


Recommended Posts

Salut @sandmeier_christopher! Bravo pour tes exos ! 🙂 

Si je peux te donner quelques tips pour le 2.5, ton fond est très bien, il manque juste un petit calque avec un effet Superposition histoire de faire la lumière éblouissante à gauche du personnage. Hésite pas aussi à ajouter un flou gaussien sur le calque où tu as la barrière du fond (ou à utiliser l'outil Goutte d'eau si tout est sur le même calque).

Beau travail en tout cas ! Hâte de voir la suite !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! 👏 J'ai juste oublié de préciser que le flou s'applique sur la barrière ET sur le ponton aussi, si tu arrives encore à l'ajouter. A voir ce que les formateurs te proposeront de modifier ! Hésite pas à attaquer la montagne de l'exercice 3 en attendant leur feedback 🙂 (et accroche-toi pour la montagne !). Encore bravo !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, schris a dit :

Voici le deuxième exercice

Hello ! 
Ben c'est plutôt réussi dans l'ensemble, good job !

Pour ton exo suivant, je dirais qu'en effet le ponton manque de flou, et il y'en a en revanche trop sur la neige. On devrait avoir une délimitation de la route qui est difficile à distinguer ici. Puisque le focus c'est le perso de premier plan, la logique voudrait que plus on s'éloigne vers le fond et plus c'est flou. Essaie de respecter cet ordre lorsque tu appliques ton flou pour que ca reste cohérent.
Sinon quelques petites remarques :

La forêt manque un peu de bleu sur la partie droite.
image.png.e4ae9db0f01f2cb9d23bccd0094aa9db.pngLes rim lights (lumières qui viennent de la gauche sur le manteau) sont un peu trop pales, ca manque de rouge vif !

Les bottes manquent un peu d'éclairage aussi.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

alors c'est dommage on a perdu les rim lights que tu avais dans la première version image.png.fda3f97c89964c531a4a6f66f7fa53fb.png

idem pour les bottes on a perdu les détails qu'il y avait sur la première version 

ta forêt était aussi plus saturée en jaune sur la gauche, ça fonctionnait bien 

Good job sur l'exo de la montagne en revanche, elle marche bien 🙂 on voit que tu as bien compris le lasso 

tu peux peut-être rajouter un peu de bleu autour de la cascade et saturer un chouille le marron de la terre ou de l'herbe image.png.a254528b7960cc65eead4ac00d0cea41.png

continues c'est cool 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...