Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Alors j'ai beaucoup hésité a me présenter car je ne pratique pas encore le digital painting, j'attends mon anniversaire pour pouvoir m'offrir les cours et une tablette graphique malgré ça je passe beaucoup de temps sur DPSchool alors j'ai décidé de me présenter.

Qui es-tu et d’où viens-tu ?

Je m'appelle Ines et je viens de Chamonix, Haute-Savoie (74)

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession ?

J'ai 15 ans et je suis en seconde générale, je voulais faire un bac pro art appliqués mais mes parents ont pas voulu

Comment tu as découvert DigitalPainting.school

J'ai découvert le site grâce a la chaîne YouTube du même nom.

Quelles sont tes attentes et tes ambitions ?

J’espère trouver grâce a la communauté de DPSchool du soutien et de la motivation car j'ai l'impression quelques fois que je n'y arriverai jamais.

Pourquoi tu t’es inscris ?

Pour pouvoir suivre le programme indispensable , il y a 1 an et demi j'ai commencé le dessin mais aujourd'hui j'ai envie d'un plus que le digital painting peut m'apporter

Plus j'aimerais travailler dans l'illustration

Bienvenue à toi @saline ! Tu as très bien fait de te présenter même sans avoir encore pratiqué le digital painting ! (suivez mon regard ...!  :-) ) et ici tu es vraiment au bon endroit pour découvrir, tenter, et être soutenue dans tes démarches d'apprentissage et de création ! Alors à très bientôt ton anniversaire ! :-) Et en attendant,  sache que rien ne t'empêche de commencer déjà à t'entraîner...à la souris...!  (et j'en sais quelque chose ! :-))))  )

Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia

Bienvenue à toi ! :)

Comme dis plus haut, tu n'as que 15 ans, ne te décourage pas, les difficultés tu en rencontreras et ça fait parti du métier ! Et même si c'est mieux pour toi d'avoir l'option arts appliqué, dis toi que ça n'est clairement pas nécessaire pour avancer dans cette voie et que ce n'est pas ça qui va t'empêcher de devenir douée dans le domaine !

Bienvenue à toi Saline !

Si j'ai un seul conseil à te donner : n'écoute pas tes parents qui te diront que l'art n'est pas un vrai métier et que tu ne gangeras jamais ta vie avec. Qui vont te pousser à faire de "vraies" études pour avoir un "vrai" diplôme et un "vrai" métier. Si tu veux faire de l'illustration fonce, bosse à fond et donne toi les moyens d'y arriver !

Je me permets de te dire car c'est exactement ce qu'il m'est arrivé, j'ai écouté mes parents, j'ai fais des études +/- en rapport à l'art mais pas trop et maintenant je me retrouve coincée à 30 ans dans un "vrai" métier qui ne me plaît pas. J'espère pour toi que tu y arriveras ;)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Bienvenu à toi! Et fonce à ton âge on peu fait plein de choses!

Nulla dies sine linea. Pline l'Ancien Le monde est beau et, hors de lui, point de salut. A. Camus Me trouverWIP - Créations