Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chap. 2 - Chaz


Chaz

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! Me voilà au chapitre 2 🙂 

Je vous partage pour le moment les exercices 1 et 2. Je travaillerai sur Hubble demain !

Merci d'avance pour les retours 🙂 

Ex1-1.jpg

Ex1-2.jpg

Ex2-1.jpg

Ex2-2.jpg

  • J'aime 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bienvenu sur le chapitre 2 🙂
C'est un bon début ces exercices, tu t'en sors bien !
Le principe m'a l'air bien compris et t'as bien pris les outils en mains, pour moi c'est validé, continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonsoir ! 🙂 J'ai pris un peu de retard parce que je me suis mis en tête de participer au challenge... Ca va être compliqué vu mon niveau, mais on va faire au mieux ! 🙂 

Du coup, voici mon Hubble ! Merci d'avance pour les retours !

Ex3.jpg

  • J'aime 4

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je me suis mis un pied aux fesses ce soir et j'ai fait le crâne. Je me rends compte que j'aime vraiment beaucoup faire des lines ! Je me tâte à faire cet exercice sans le croquis de Spartan, depuis le début. On verra quand j'arriverai à la fin du chapitre 🙂 

Merci d'avance pour les retours !

Ex4-2.jpg

  • J'aime 6

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chaz a dit :

Bonsoir ! Je me suis mis un pied aux fesses ce soir et j'ai fait le crâne. Je me rends compte que j'aime vraiment beaucoup faire des lines ! Je me tâte à faire cet exercice sans le croquis de Spartan, depuis le début. On verra quand j'arriverai à la fin du chapitre 🙂 

Merci d'avance pour les retours !

Ex4-2.jpg

Woah ! Je suis en train de le faire pour ma part, je trouve que tu l'as vraiment bien réussi ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Puisque je ne l'ai pas fait hier, je vous poste ici mon croquis fait hier avec le petit lapin ! Je pense faire encore deux photos proposées par Spartan, puis je partirai peut-être sur autre chose, à voir ! En tout cas, je m'amuse énormément sur ce chapitre et je me sens plutôt à l'aise avec le thème.

Je prends bien sûr tous les commentaires 😉 !

Ex5-1.jpg

  • J'aime 6

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et re-bonjour ! Voici mon coquillage. J'ai voulu prendre quelque chose avec des détails un peu plus complexes (et du coup j'ai été servie haha). Au moins ça m'a entraînée à faire des lines plus ou moins parallèles 🙂 . Par contre, pas de hachures sur celui-là parce qu'après plusieurs essais, pas moyen de trouver la meilleure manière de les faire... Si vous avez des suggestions je suis preneuse 🙂 .

Ex5-2.jpg

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Superbe tout ça, tu t'en sors bien sur tous ces exercices 🙂
Pour le hubble j'ai pas grand chose a redire, les lignes sont clean et le rendu aussi, ca marche pour moi

Ton crane est très propre aussi, on a une belle variation sur les traits (ca manque peut etre d'un poil de variations sur le contour du crane, mais je chipote 😄  )
Rien a redire sur le lapin, tes hachures accompagnent bien les volumes, c'est propre la aussi

Pour le coquillage tu t'en es bien sortit, effectivement les hachures la dessus c'est pas évident, je ferais quelque chose d'assez léger en essayant de suivre les volumes :

image.png.9f92e809d6a826797416d35594052c33.png

Mais ca marche très bien sans

J'ai hate de voir la suite, keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Lionel Art! Je vais m'inspirer de ton PO pour hachurer un peu le coquillage.

J'avais une petite question à propos des lines : j'ai bien compris dans quels cas on devait forcer le trait, mais certaines zones me font hésiter. Par exemple :

image.png.4d95fdae4d0d226b30fd3c588cfa99ea.png

Ici, (a) c'est un contour, (b) il y a une ombre à côté, (c) c'est proche du devant de la photo. Par contre, c'est assez fortement éclairé... Du coup, grosse line ou pas ? C'est dans ce genre de cas que je ne sais pas très bien encore gérer les variations. Est-ce que tu aurais des tips à me donner ?

Merci encore pour tes commentaires et tes conseils ! 🙂 

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le bonjour par ici ! 🙂 

Je prends du retard sur le chapitre, mais je me suis laissée tenter par le cours premium "Comment peindre un personnage en entier" pour m'aider dans le challenge, et j'avoue que j'adore dessiner des personnages et des corps, donc je m'attarde un peu sur des études anatomiques en parallèle 🤣 mais voilà mon nouveau croquis ! J'ai voulu en prendre un à moi pour cette fois-ci, du coup, mon chewi et mon chien 😍 

Je prends volontiers tous les retours ou remarques ! 🙂 Bon dimanche !

Ex5-4.jpg

  • J'aime 5

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour cette partie du crane je partirais sur un trait comme ça :
image.png.0f573a673e71a07e8716c919d5418329.png (désolé les proportions sont pas du tout les bonnes 😉 )

Vu que tu "dessines" les contours, t'as juste a prendre en compte ce qui passe sur le contour. La partie éclairée sur le menton sera plus importante au moment de mettre des hachures
Apres ces 2 techniques ne sont pas une règle qui fonctionne toujours, des fois on peut adapter, le but c'est de trouver un équilibre entre les lignes fines et épaisses. Ca va également te donner des informations sur des textures ou des matériaux. Des cheveux ou un tissu qui flotte dans le vent va etre plus fin, pour montrer que c'est léger. Une grosse botte en métal on peut la faire un peu plus épaisse. 🙂 

Sinon pour ton croquis perso c'est bien réalisé la aussi, les proportions sont bonnes, les volumes sont bien représentés. Je dirais que l'oeil de monsieur est vu un peu trop de profil alors que sur la photo on est en plongé 😉 mais je chipote, ca fonctionne déja bien comme ça

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

Merci beaucoup @Lionel Artpour tes conseils sur les lines ! Je vais essayer d'appliquer ça sur mes futurs croquis. Je corrigerai aussi l'oeil de monsieur à l'occasion 🙂 

Voici pour la suite ! Je vais m'attaquer à un paysage pour le dernier parce que je sens que clairement je les évite pour le moment haha. J'ai essayé de prendre quelque chose de très géométrique parce que je sens que je n'ai pas ça non plus... m'enfin ! Je remplis aussi mon défi personnel de dessiner un personnage de mon jeu de rôle à chaque fin de chapitre, je profite pour le glisser ici 🙂 . Du coup, voici les résultats ! Je prends volontiers des points d'amélioration, comme toujours 🙂 . 

Ex5-3.jpg

Ex5-7.jpg

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je trouve tes croquis vraiment top ! Je vois juste quelques petits trucs du coup je me permet de te le dire; pour la pipe l'endroit où tu met le tabac semble un peu tremblant...peut-être essayes de tracer un cercle avec les outils de photoshop pour avoir une ellipse parfait que tu "cassera" un petit peu pour donner la bonne forme ? 

Ton personnage est vraiment bien ! Juste un truc sur ton croquis il est un peu de 3/4 mais sur la référence je le vois plus de face ? c'est peut-être plus moi mais j'ai l'impression que les éléments de son visage sont plus centré et qu'il est de face mais avec la tête légèrement baissée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Aolius! Merci d'avoir pris le temps de me faire un retour ! 🥰

Tes commentaires sont totalement justifiés. Pour la pipe, je me suis mise en tête de faire ça à main levée, mais maintenant que j'y pense, c'est clairement un peu dommage de ne pas utiliser les outils à ma disposition pour le faire proprement 🤔 je le reprendrai. D'accord pour le visage aussi, mon croquis me donnait une impression étrange. Je vais prendre le lasso et tâcher de remettre ça en place.

Merci encore ! 🙂 

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chaz a dit :

Hello @Aolius! Merci d'avoir pris le temps de me faire un retour ! 🥰

Tes commentaires sont totalement justifiés. Pour la pipe, je me suis mise en tête de faire ça à main levée, mais maintenant que j'y pense, c'est clairement un peu dommage de ne pas utiliser les outils à ma disposition pour le faire proprement 🤔 je le reprendrai. D'accord pour le visage aussi, mon croquis me donnait une impression étrange. Je vais prendre le lasso et tâcher de remettre ça en place.

Merci encore ! 🙂 

ravi t'avoir pu t'aider un petit peu 😁

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz Je passe un peu sur ton sujet. Tes croquis sont supers ! Keep it up ! 

J'aime beaucoup la peluche :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca avance plutot bien par ici  🙂
Effectivement les ellipses c'est compliqué, surtout sur tablette. C'est un "muscle" a travailler, ton trait sera de plus en plus précis en pratiquant.
En attendant tu peux utiliser les outils de photoshop si tu veux avoir des lines bien clean (mais je conseillerais d'entrainer un peu ta line a main levé )
Sinon en terme de proportions c'est plutot bon, on a quelques petits soucis de perpsective, mais c'est normal, le point de vue est un peu compliqué 😉

Sinon au niveau du portrait c'est plutot bon la aussi, hésites pas a retourner ton image pour vérifier les proportions de ton portrait (pour que la gauche se retrouve a droite) :
image.png.57c920ce4fe5c3b980e9a22e7a3b5c7b.png

Ca va réinitialiser ta vue sur ton dessin et les différences vont (normalement) te sauter aux yeux
De mon coté j'ai l'impression que son visage est plus large sur ton croquis (notamment au niveau des yeux)
Penses aussi a varier l'épaisseur du trait sur le contour du visage, ca le rendra un peu moins "rigide"

Sinon c'est top !
Bon courage pour la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir tout le monde ! Non je n'ai pas abandonné ! Je m'éparpille beaucoup entre le challenge et le cours premium "Comment peindre un personnage en entier", puis ça sans compter le travail... Mais bon, maintenant que je suis élève, faut que j'avance un peu dans tout ça 🙂 ! Du coup, je me suis mis un pied aux fesses cet après-midi pour terminer les croquis et pour faire celui des oisillons. J'avoue que j'ai eu aussi du mal à terminer le dernier croquis parce que je savais devoir faire un paysage... et j'aime pas du tout ça 🤣. Mais bon, je suis pas mécontente du rendu au final, j'espère avoir rendu hommage aux paysages corses de @loukilouche 😛 .

Et du coup, le croquis des zoziaux ! Je suis plutôt fière du rendu. Je ferai les corrections des croquis précédents dès que j'aurais terminé le DP perso (qui m'inspire beaaaucoup, je me réjouis de l'attaquer ! 🙂 )

Et merci pour les retours précédents @Lionel Artet @pankka! (et pardon pour ma malpolitesse !)

Ex5-6.jpg

Ex6.jpg

  • J'aime 4

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
Top tout ça, tu t'en sors bien 🙂
Pour ce qui est du paysage c'est propre, globalement on a une bonne compréhension de la profondeur, je dirais que ca manque un peu de précision au niveau de la cabane
Si on veut chipoter un peu, la mer arrive un peu trop bas dans ton image sur la gauche, mais a part ce petit détail, le reste fonctionne bien

Pour les oiseaux c'est du bon boulot la aussi, les proportions sont bien respectées, la ligne est propre et l'ensemble est bien lisible
Top rien a redire 😉

Keep it up, j'ai hate de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Lionel Art! Je suis rassurée que ce paysage fonctionne, j'étais vraiment pas dans mon élément 😂. Je vais voir pour le retravailler dès que j'aurai terminé le DP perso. Et merci pour les compliments sur les oisillons ! 🙂 

A très vite !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonjour ! Je vous présente mon croquis de DP perso 🙂 . Il s'agit d'un personnage issu de mon jeu de rôle, mi-elfe, mi-dragon corrompu. (Cherchez pas 😂)

J'espère avoir réussi à retranscrire l'histoire que je voudrais. Je prends tous les retours et critiques ! 🙂 image.thumb.jpeg.10cd54cc308821d169b0d74e0a3a205d.jpeg

Bonne journée à ceux/celles qui passent par ici !

Modifié par Chaz
  • J'aime 5

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Superbe ce chara, j'aime bien l'idée 😉
En terme de posing c'est plutot bon, on a quelques parties du corps un peu étrange mais c'est normal, l'anatomie c'est loin d'etre évident. Mais pour un croquis t'as l'essentiel.
Je pense que sa main ou une partie de son bras devrait apparaitre sous sa cuisse sur le rocher :
image.png.2fb3b652a264f45c2282dccaf1fda1b5.png

Sinon pour ce qui est du chara on reconnait assez bien l'elfe et le dragon avec les oreilles et la queue. Il a un petit coté vampire a cause des joues creuses, la main pointue et les cotes apparente.
A mon avis tu peux remonter un peu le village, je le trouve un poil trop bas dans la compo

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lionel Artpour ton retour ! Ce que tu dis me fais d'autant plus plaisir que, dans le lore de mon jeu de rôle, ce personnage est un peu le papa de tous les vampires... Du coup c'est absolument parfait ! 🙂 

Je comprends pour la main, je ne suis pas encore décidée si je lui plie le coude (et à ce moment-là je pourrais, par exemple, replier sa deuxième main au niveau de sa hanche gauche) ou si je la laisse effectivement pendre. Je vais tester les deux et voir ce qui me plaît le plus. Et je vais remonter un petit peu le village du coup. Pour l'anatomie, j'ai essayé de prendre des réfs d'anatomie "normale" et de tordre la position des muscles et des os, notamment en remontant la cage thoracique, les biceps, les mollets et les talons (pour que ça fasse un peu patte de vélociraptor dans l'idée)... déjà que l'anat de base c'est compliqué... x)

Merci beaucoup ! Bon dimanche 🙂 

Modifié par Chaz
  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! 🙂 

Dans un élan de motivation, j'ai fait les corrections des six petits croquis avant de revoir un peu mon DP perso. Je vais les partager sous forme de planche en dessous. S'il reste des choses à revoir, je suis preneuse 🙂 

A voir si j'ai le temps de reprendre le DP perso aujourd'hui ou si la prio ira totalement à terminer le challenge #15... 🤔

Merci d'avance pour les commentaires ! 🙂 

Planchecomplete.jpg

  • J'aime 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...