Aller au contenu

Chap. 2 - Chaz


Chaz

Recommended Posts

Hello  je viens de parcourir un peu tout ton travail, et félicitations c'est très propre, meme si mon oeil nest pas aussi aguerri que ceux qui ton conseiller, c'est du beau travail . Mention special au paysage et ta photo avec le chien. Bonne continuation c'est motivant de voir quelqu'un d'aussi motivé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OroshinHanzo a dit :

Hello  je viens de parcourir un peu tout ton travail, et félicitations c'est très propre, meme si mon oeil nest pas aussi aguerri que ceux qui ton conseiller, c'est du beau travail . Mention special au paysage et ta photo avec le chien. Bonne continuation c'est motivant de voir quelqu'un d'aussi motivé.

Merci mille fois pour ton gentil message @OroshinHanzo, ça me fait très plaisir ! 🥰 J'espère que ton avancée dans les chapitres se passe bien de ton côté !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/8/2022 à 1:57 PM, Chaz a dit :

Et bonjour ! Je vous présente mon croquis de DP perso 🙂 . Il s'agit d'un personnage issu de mon jeu de rôle, mi-elfe, mi-dragon corrompu. (Cherchez pas 😂)

J'espère avoir réussi à retranscrire l'histoire que je voudrais. Je prends tous les retours et critiques ! 🙂 image.thumb.jpeg.10cd54cc308821d169b0d74e0a3a205d.jpeg

Bonne journée à ceux/celles qui passent par ici !

Woah ! J'aime beaucoup ce début de personnage ! Il a l'air top, on voit qu'il a bien sa place dans un rp haha !! Ça aurait été bien plus de détails dans le fond pour indiquer ce que tu comptes y mettre (forêts, montagnes...)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message @Aolius! Ce perso a été le personnage principal d'un arc de rp avant d'être corrompu et de devenir le "méchant" de l'arc suivant. Je suis contente qu'il te plaise, il a une place particulière dans mon coeur haha !

Tu as raison pour l'environnement, pour le moment, je ne suis pas tellement inspirée de ce que je pourrais mettre dans le background... Sûrement une grande forêt effectivement. Je vais le laisser décanter le temps d'arriver à l'étape de la mise en valeur pour voir exactement ce que je compte y mettre.

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire ! 🥰

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend totalement qu'il te tienne à coeur ! Pour moi même faire du rp je sais qu'on s'attache/identifie parfois énormément à un perso !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bonsoir ! Il va bientôt être l'heure de dire au revoir à ce chapitre je crois. 🙂 

Voici ma petite correction de mon DP perso ! J'ai remonté du coup le village en arrière-plan. Finalement, je n'ai pas réussi à trouver une position qui me convenait pour la main droite au niveau de la hanche. Sans conviction, je vais la laisser pendre pour le moment, et on verra si j'ai d'autres idées d'ici le chapitre de la mise en valeur 🙂 . S'il reste des corrections à faire, dites-le moi seulement !

Merci d'être passés et à bientôt !

 

DP perso.jpg

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top avec les modifications 😉
Pas de soucis pour le bras, tu fais comme tu le sens
Je t'ai fais un petit PO, de base je voulais juste essayer de trouver une solution pour le bras, au final je me suis un peu emporté et j'ai pas mal changé la pose et les proportions
J'ai aussi remarqué que la tete était trop tournée, elle est de 3/4 alors qu'on est dos a la créature, ce qui veut dire que sa tete est presque entierement tournée 😉

Le PO est juste la en tant que ref, ca veut pas dire que tu dois refaire tout ton dessin 🙂 
image.png.4413149179ccd57942a9e2048e3e28da.png

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lionel Art a dit :

Salut !
Top avec les modifications 😉
Pas de soucis pour le bras, tu fais comme tu le sens
Je t'ai fais un petit PO, de base je voulais juste essayer de trouver une solution pour le bras, au final je me suis un peu emporté et j'ai pas mal changé la pose et les proportions
J'ai aussi remarqué que la tete était trop tournée, elle est de 3/4 alors qu'on est dos a la créature, ce qui veut dire que sa tete est presque entierement tournée 😉

Le PO est juste la en tant que ref, ca veut pas dire que tu dois refaire tout ton dessin 🙂 
image.png.4413149179ccd57942a9e2048e3e28da.png

Keep it up !

Waou ! Merci du fond du coeur pour ce PO @Lionel Art, ça me fait sincèrement super plaisir ! J'adore le fond que tu as proposé, ça sera beaucoup plus compréhensible de cette manière. Je vais réfléchir pour la pose, ta proposition est très intéressante. Je vais probablement reprendre certains éléments !

Merci mille fois du temps que tu as pris pour le faire ! Je ferai une deuxième version bientôt ! 🙂 

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou tout le monde ! 🙂 J’ai fait une incursion au chapitre 3, mais je n’oublie pas mes obligations ici !

Bon… J’ai beaucoup, beaucoup galéré à retravailler mon croquis en m’aidant de ton PO @Lionel Art. Je sais que ce n’était qu’une suggestion, mais j’ai vraiment trouvé pas mal d’éléments super que j’ai voulu intégrer. Bilan : le visage ? Rien à faire. Vu la perspective, impossible de lui donner l’apparence que je cherche. Le bras ? Je galère toujours autant. J’ai dû essayer cinq ou six positions différentes, incluant la tienne, sans succès. Après, je tenais à ce que son expression reste plutôt calme et nonchalante, pas agressive ni en mode « vous me gênez dans mon repas ». Quand cette scène est arrivée dans le jeu de rôle, la réaction de la bête était vraiment « Hum ? Oh, ça ? C’est un coeur. Vous en voulez un bout ? ». Du coup, je pense que ça colle tout de même.

J’ai repris ton arrière-plan que j’ai trouvé top et j’ai agrandi sa cage thoracique - un peu moins que toi cependant, parce que la caractéristique majeure de cette bestiole, c’est sa vitesse, et je m’en voudrais de le ralentir 🙂. J’ai aussi changé l’inclinaison de l’épine dorsale pour que la position de la tête choque moins, et descendu un peu la tête pour qu’il soit un poil plus voûté. Enfin voilà, grosse grosse galère 🤣. J’espère qu’il marche mieux comme ça !

Merci pour les retours, et j’espère que t’as passé de belles fêtes de Noël ! 🙂 

DB92B1C9-BACE-453A-8EFE-3A3516E1D77E.jpeg

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon… mini update. Je vais peut-être m’acharner encore un peu. En dessous, une de mes tentatives avortées et une réf qu’on m’a proposé pour que j’arrive à poser le nez et la bouche. Je prends d’autres suggestions avec plaisir si je ne poste rien d’ici là 🥲

 

01B244B0-5A0E-40E8-B77D-B4AFF8719B22.jpeg

DE5E0ABB-BED0-4AFC-9ABA-F27F4DD108B4.jpeg

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Chaz,

Ton concept de créature est vraiment cool ! 👍

Ta nouvelle pose pour l'orientation de la tête et du dos colle bien à ce que tu recherches.

C'est peut être mieux qu'il tienne le cœur de la main droite (confort de la position et du mouvement). Le penseur de Rodin peut t'aider.

Je te conseille de faire pas mal de recherches pour partir sur de bonnes bases, et aussi éventuellement prendre la pose toi même (pour les vues de dos vaut mieux se faire aider par une autre personne).

Bon ici il faut dire que tu es quand même bien avancée et que tu es pas loin de trouver la bonne pose. Une fois ce travail fait c'est en général beaucoup plus amusant. 🙂

Bonne continuation !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Kyam! C’est vraiment gentil d’avoir pris le temps de me faire un retour vu comme je galère haha !

Alors j’ai effectivement tenté d’intervertir les mains, mais le résultat me plaisait moins que de la main gauche. Je retenterai pour voir avec la nouvelle inclinaison de la tête. Je suis pas partie sans réf, j’avais même une pose tirée du Gwent pour m’aider, c’est peut-être pour ça que l’inclinaison de la tête ne m’a pas spécialement marquée à la base. Je te partage ma planche ci-dessous, je l’avais préparée pour illustrer leur utilité à une nouvelle.

On dirait que je suis pas encore tirée d’affaire avec ce croquis haha. Mais je vais finir par réussir à le sortir 🙂 . Merci encore mille fois pour ton retour et tes compliments, c’est vraiment gentil !

E5AA3A1E-7359-4C4E-84D8-7B1ADF98099F.png

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois pour ta pose, je remets l'image pour les curieux :

lorenzo-mastroianni-dryx.thumb.jpg.bf690239829c95151a1a70db5ef0283b.jpg

https://www.artstation.com/artwork/rAJqqa

Si j'étais toi je varierais davantage la pose par rapport à cette illustration. Plus une image est protégée artistiquement, plus je modifie.

Dans ton croquis montre bien vers où la créature porte son regard en dessinant les iris. Sois vers nous ou le cœur, il faut éviter les confusions.

Je te l'accorde c'est pas évident mais c'est les joies de l'anatomie. 💗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Kyam! Je t'avoue que ton commentaire me laisse un peu perplexe. C'est vrai que cette illu m'a servi pour la pose de mon personnage, mais j'avais tout de même l'impression d'avoir suffisamment modifié la pose, le corps, le contexte et l'intention pour que ce soit bon, surtout dans le contexte d'un exercice dans une école, en sachant que je ne compte pas me faire de l'argent avec mon DP, que je n'ai pas suffisamment de bases en anatomie pour modifier logiquement ce corps (y a qu'à voir comme je galère pour le visage)... Sachant que je suis encore au début du programme, j'avoue ne pas trop savoir comment me positionner. Je comprends complètement ce que tu veux dire et dans le contexte du challenge par exemple, j'aurais questionné plusieurs personnes pour être certaine de m'être suffisamment éloignée de ma réf. Mais là... j'ai un peu de mal à comprendre. Je suis désolée, je veux pas faire de résistance face aux conseils et je suis reconnaissante que tu prennes le temps de m'en faire. J'essaie juste de bien me positionner par rapport à ce que l'on attend de moi dans mes productions pour mes exercices.

@Lionel Art, est-ce que tu pourrais éclairer ma lanterne sur ce point ? Je suis un peu perdue.

Merci pour le conseil sur les iris, je vais essayer de voir ce que ça donne lorsque je les pose. J'aimais l'idée de ne pas lui dessiner de pupille.

Merci d'avoir encore pris du temps pour moi 🙂 

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz Oui j'ai peut être oublié de me mettre dans ton contexte. Je comprends ton ressenti, je suis un peu passé par là.

A la partie 1 j'avais beaucoup de mal à trouver des poses et des compositions car je n'avais aucune notion d'anatomie et de perspective. Difficile de m'éloigner de mes références.

Tu es au début du programme et c'est dans le cas d'un apprentissage, tu n'as rien à te reprocher. L'essentiel c'est que tu progresses.

Ce n'est que mon avis par rapport à ta référence et ça n'enlève en rien tes bonnes intentions et le travail que tu as réalisé. Excuses-moi si tu l'as mal pris.

Je suis sûr que tu vas beaucoup apprendre et t'amuser sur cette illustration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kyam a dit :

@Chaz Oui j'ai peut être oublié de me mettre dans ton contexte. Je comprends ton ressenti, je suis un peu passé par là.

A la partie 1 j'avais beaucoup de mal à trouver des poses et des compositions car je n'avais aucune notion d'anatomie et de perspective. Difficile de m'éloigner de mes références.

Tu es au début du programme et c'est dans le cas d'un apprentissage, tu n'as rien à te reprocher. L'essentiel c'est que tu progresses.

Ce n'est que mon avis par rapport à ta référence et ça n'enlève en rien tes bonnes intentions et le travail que tu as réalisé. Excuses-moi si tu l'as mal pris.

Je suis sûr que tu vas beaucoup apprendre et t'amuser sur cette illustration.

Oh je ne l'ai pas du tout mal pris, au contraire ! Je voulais être certaine de bien faire et d'un coup je ne savais plus trop quoi penser. Je te suis sincèrement reconnaissante du temps que tu as pris pour moi et de tes explications ! Désolée si j'ai pu faire passer un autre message... Merci de tout coeur 🙂 

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Ca suffit ^^'. Ca ne marche pas. J'ai essayé, mais soit je m'y prends mal et ça ne me plaît, soit ça ne me plaît pas tout court. Je pense qu'il va rester comme ça ma foi.

J'ai retravaillé tout de même le dos, j'aimais bien ce que tu en avais fait Lionel. M'enfin... J'espère pouvoir attaquer la suite pour 2023 ! 🙂 

Bonne année à vous tous !

DP_perso3.jpg

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve superbe comme ça. Et pour le bras les couleurs aideront grandement à la lisibilité, mais même en l'état je trouve que ça fonctionne très bien 🙂

 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Listang a dit :

Je le trouve superbe comme ça. Et pour le bras les couleurs aideront grandement à la lisibilité, mais même en l'état je trouve que ça fonctionne très bien 🙂

 

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire un mot Listang, ça me fait très plaisir 🥰 contente que ce croquis te plaise ! J’ai d’ailleurs très hâte de le mettre en couleur, j’espère qu’il donnera aussi bien que tu le dis 🙂 

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chaz ! Désolé pour ma réponse un peu tardive 😉

Pour répondre a ta question au niveau du posing et du droit d'image, je te rejoins sur ton avis, on est ici sur des exercices d'apprentissage, qui n'ont pas comme but d'etre vendu, donc aucun soucis pour reprendre une pose comme inspiration. Et je préfère un élève qui prend des refs quitte a etre trop proche de la pose plutot qu'un élève qui essaye de tout faire de tete 😄 
Au fur et a mesure et quand tu auras vu les chapitres d'anatomie tu pourras te détacher des refs

En tout cas pas de soucis pour ta version actuelle, l'intention est bonne et t'as une base solide. Pour rappel c'est une étape de croquis, il y a encore un peu de place pour des modifications avant que ton image soit terminée

Bon courage pour la suite!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour et tous les autres @Lionel Art! J'espère te retrouver sur un autre chapitre un jour !

Bonne continuation et bonne année surtout ! 🥳

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...