Aller au contenu
Challenge #19 en cours ! Challenge #19 en cours !

Recommended Posts

Salut Ă  tous !

J’ai dĂ©cidĂ© de me concentrer, pour ce challenge, sur les personnages de Sviktan et de Bayne (et avec un peu de chance un troisiĂšme sujet).

Commençons par un petit travail de recherche sur le visage de Sviktan et apprenons ensemble le mot du jour : « aquilin » !

B75194CF-9155-42F9-BB13-632A44041467.jpeg

• J'aime 9

L'important, c'est les valeurs.

Lien Ă  poster

De la barbe, des tatouages (à venir !) et des pipes ! Début de recherche pour le personnage de Bayne.

8A06EE51-ECA1-475D-A474-675D3BF1C4EB.jpeg

• J'aime 11

Lien Ă  poster

Petite mood board pour le personnage de Bayne

Bayne Mood.png

Lien Ă  poster

Et une autre pour Sviktan...

Sviktan Mood.png

Lien Ă  poster

Une planche de recherche de design pour les fioles et autres contenants à l’usage de Bayne.

Si vous avez des favoris, hésitez pas à faire vos choix !

F9A9ABFC-F99C-4396-81EC-3FF0B4B72E61.jpeg

• J'aime 7

Lien Ă  poster

je suis en pleine recherche de fioles aussi 😉 . Pour ma part mes prĂ©fĂ©rĂ©es sont les 7,8 et 13 mais ca dĂ©pendra aussi beaucoup du style vestimentaire de ton perso je penses.

Bonne continuation !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci @Sapotilleet @daff!

Je retiens votre vote et j’en profite pour poster un portrait pour le charadesign de Bayne (sans tatouages, pour l’instant)

58D39335-A7A6-4E21-A4DA-B68143C3B353.jpeg

• J'aime 9

Lien Ă  poster

Salut @Marco 👋

Le perso a vraiment une bonne tĂȘte, j'adore ! đŸ€©đŸ‘

J'aime beaucoup l'idĂ©e des fioles dans la barbe aussi, c'est vraiment trĂšs intĂ©ressant ! 😉

Hùte de voir la suite de tout ça ! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci beaucoup, @tonyh!

C’est une idĂ©e de derniĂšre minute, d’en faire un personnage d’origine africaine/moyen orientale. Je ne pense pas que ça transgresse la description (mĂȘme si les ferronniers d’antan Ă©taient quasiment tous caucasiens). Reste la question des tatouages, qui se verront forcĂ©ment mieux, en contraste, sur une peau blanche. Mais autant voir oĂč ça me mĂšne ! Ça peut ĂȘtre intĂ©ressant

Les fioles, je devais trouver un moyen d’en disposer un peu partout : ses potions et ingrĂ©dients les plus rares/dangereux ne devaient jamais quitter sa surveillance 🧐 Peut-ĂȘtre en dissimule-t-il Ă©galement Ă  l’intĂ©rieur de son propre corps, on ne le saura jamaisÂ đŸ€Ł

Merci encore pour le soutien et le retour ! Ça me conforte dans mes idĂ©es !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

L'idĂ©e d'un Bayne africain est super intĂ©ressante 🙂 J'avoue que je ne l'avais pas vu comme ça ! Effectivement, les tatouages risquent de moins se voir s'ils sont sombres, mais tu peux peut-ĂȘtre jouer avec des tatouages blancs ou colorĂ©s ? A voir ce que ça peut rendre XD J'ai un doute sur les tatouages colorĂ©s XD

En tout cas, tes idĂ©es sont tops et tes potions sont sublimes ! 😄

Hate de voir la suite !

• J'aime 3

Lien Ă  poster

Merci beaucoup @Anatem!

J'ai pensĂ© Ă©galement Ă  des tatouages clairs, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant, en effet.

Le personnage me fait penser de plus en plus à Avdol, dans Jojo's Bizarre Adventure 😁

Je devrais peut-ĂȘtre inclure quelques refs dans mes planches de concept (et me concentrer aussi un peu sur Sviktan, que je dĂ©laisse...)

Allez ! Au boulot !

Modifié par Marco

Lien Ă  poster

La barbe en plus XD

C'est toujours un plus oui 🙂 Bon courage a toi ! 😄 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

J'aime beaucoup tes idées surtout la barbe avec les fioles. Les tatouages blancs, voir colorés, sont une idée à creuser. Hùte de voir la suite.

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci @z.b35!

Je vais voir ce que ça donne. Vive les modes de fusion !

Lien Ă  poster

Il y a 4 heures, Marco a dit :

Je devrais peut-ĂȘtre inclure quelques refs dans mes planches de concept (et me concentrer aussi un peu sur Sviktan, que je dĂ©laisse...)

si tu as de l'inspi pour Bayne en ce moment, je pense qu'il vaille mieux travailler sur lui. Tu as un bon socle de recherche et d'idĂ©es 😄 autant y  aller

• J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Lien Ă  poster

Merci @sweetkala!

J'ai souvent tendance Ă  m'Ă©parpiller 😅

Je vais suivre ton conseil. De toute façon, j'aurai largement le temps de faire les deux personnages, en deux mois !

Lien Ă  poster

L'idée des fioles dans la barbe est chouette, fais juste attention à son ratio props de cÎté, il est allongé au niveau du nez et son deltoïde s'insÚre bizarrement par rapport aux trapÚzes + il lui faut le bump des omoplates

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci @AnonGMI!

Je suis pas encore à l’aise avec l’anatomie et les changements de point de vue (je sais que ça arrive plus loin dans les cours, mais je n’y suis pas encore).

Heureusement qu’il me reste du temps pour m’entraüner  😅

J’espĂšre arriver Ă  conclure ce genre d’exercice, dans un futur pas trop lointain, sans me faire de noeuds au cerveau et avec un rĂ©sultat satisfaisant (je suis conscient d’avoir fait pas mal d’erreurs).

C’est sympa de ta part d’avoir pris le temps de laisser un com et des conseils ! Encore merci ! 🙏

• J'aime 1

Lien Ă  poster

@MarcoJe t'en prie 😉

En vrai y a pas mal de bons modÚles sur Sketchfab si tu veux vérifier tes proportions, ou alors partir de photos de gens (mais parfois ils ne sont pas aux props idéales non plus, aprÚs tu peux obtenir un rendu plus intéressant avec les gens non idéaux)

Un lien qui est pas mal pour l'anat et qui pourra peut-ĂȘtre t'Ă©clairer un peu (c'est une approche simplifiĂ©e, mais franchement si tu combines avec d'autres choses type Proko/Bammes ça fait le taff https://www.artstation.com/artwork/OmdGWJ)

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci pour le lien, @AnonGMI!

Ça me sera trĂšs prĂ©cieux pour le WIP !

En attendant le dĂ©but des tests de composition, voici des pipes en vrac ! (Sans mauvais jeu de mot, bandes de perversÂ đŸ€Ł) 

7642C641-7896-47A4-8B35-C1C1B05A9D61.jpeg

• J'aime 5

Lien Ă  poster

Hello ! etant gros fumeur de pipe, je serais ravie de fumer aves la 6 qui à l'air trùs ergonomique et la 4 qui a design super interssent ! Bon courage pour la suite 🙂

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci pour tes lumiÚres et ton expérience personnelle !

La diversitĂ© et les passions de la communautĂ© DPS ne cesseront jamais de me surprendre ! 😁

Lien Ă  poster

Avant un dernier dĂ©tour par l’univers du tatouage, je lance, ici, mes essais de composition

Un avis ne serait pas de refus !

17CE90C3-B1F6-407A-8D3E-BD386851ACE8.jpeg

• J'aime 7

Lien Ă  poster

Salut alors pour ma part mes préférences vont sur les deux de droite. Avec une option sur celle en haut a droite.

• J'aime 1

Lien Ă  poster