Aller au contenu

Challenge #15 le WIP de Marco


Recommended Posts

Salut à tous !

J’ai décidé de me concentrer, pour ce challenge, sur les personnages de Sviktan et de Bayne (et avec un peu de chance un troisième sujet).

Commençons par un petit travail de recherche sur le visage de Sviktan et apprenons ensemble le mot du jour : « aquilin » !

B75194CF-9155-42F9-BB13-632A44041467.jpeg

  • J'aime 9

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la barbe, des tatouages (à venir !) et des pipes ! Début de recherche pour le personnage de Bayne.

8A06EE51-ECA1-475D-A474-675D3BF1C4EB.jpeg

  • J'aime 11

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mood board pour le personnage de Bayne

Bayne Mood.png

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une autre pour Sviktan...

Sviktan Mood.png

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une planche de recherche de design pour les fioles et autres contenants à l’usage de Bayne.

Si vous avez des favoris, hésitez pas à faire vos choix !

F9A9ABFC-F99C-4396-81EC-3FF0B4B72E61.jpeg

  • J'aime 7

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en pleine recherche de fioles aussi 😉 . Pour ma part mes préférées sont les 7,8 et 13 mais ca dépendra aussi beaucoup du style vestimentaire de ton perso je penses.

Bonne continuation !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Sapotilleet @daff!

Je retiens votre vote et j’en profite pour poster un portrait pour le charadesign de Bayne (sans tatouages, pour l’instant)

58D39335-A7A6-4E21-A4DA-B68143C3B353.jpeg

  • J'aime 9

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Marco 👋

Le perso a vraiment une bonne tête, j'adore ! 🤩👍

J'aime beaucoup l'idée des fioles dans la barbe aussi, c'est vraiment très intéressant ! 😉

Hâte de voir la suite de tout ça ! 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, @tonyh!

C’est une idée de dernière minute, d’en faire un personnage d’origine africaine/moyen orientale. Je ne pense pas que ça transgresse la description (même si les ferronniers d’antan étaient quasiment tous caucasiens). Reste la question des tatouages, qui se verront forcément mieux, en contraste, sur une peau blanche. Mais autant voir où ça me mène ! Ça peut être intéressant…

Les fioles, je devais trouver un moyen d’en disposer un peu partout : ses potions et ingrédients les plus rares/dangereux ne devaient jamais quitter sa surveillance 🧐 Peut-être en dissimule-t-il également à l’intérieur de son propre corps, on ne le saura jamais 🤣

Merci encore pour le soutien et le retour ! Ça me conforte dans mes idées !

  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée d'un Bayne africain est super intéressante 🙂 J'avoue que je ne l'avais pas vu comme ça ! Effectivement, les tatouages risquent de moins se voir s'ils sont sombres, mais tu peux peut-être jouer avec des tatouages blancs ou colorés ? A voir ce que ça peut rendre XD J'ai un doute sur les tatouages colorés XD

En tout cas, tes idées sont tops et tes potions sont sublimes ! 😄

Hate de voir la suite !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Anatem!

J'ai pensé également à des tatouages clairs, ça peut être intéressant, en effet.

Le personnage me fait penser de plus en plus à Avdol, dans Jojo's Bizarre Adventure 😁

Je devrais peut-être inclure quelques refs dans mes planches de concept (et me concentrer aussi un peu sur Sviktan, que je délaisse...)

Allez ! Au boulot !

Modifié par Marco

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barbe en plus XD

C'est toujours un plus oui 🙂 Bon courage a toi ! 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes idées surtout la barbe avec les fioles. Les tatouages blancs, voir colorés, sont une idée à creuser. Hâte de voir la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @z.b35!

Je vais voir ce que ça donne. Vive les modes de fusion !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marco a dit :

Je devrais peut-être inclure quelques refs dans mes planches de concept (et me concentrer aussi un peu sur Sviktan, que je délaisse...)

si tu as de l'inspi pour Bayne en ce moment, je pense qu'il vaille mieux travailler sur lui. Tu as un bon socle de recherche et d'idées 😄 autant y  aller

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sweetkala!

J'ai souvent tendance à m'éparpiller 😅

Je vais suivre ton conseil. De toute façon, j'aurai largement le temps de faire les deux personnages, en deux mois !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée des fioles dans la barbe est chouette, fais juste attention à son ratio props de côté, il est allongé au niveau du nez et son deltoïde s'insère bizarrement par rapport aux trapèzes + il lui faut le bump des omoplates

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMI!

Je suis pas encore à l’aise avec l’anatomie et les changements de point de vue (je sais que ça arrive plus loin dans les cours, mais je n’y suis pas encore).

Heureusement qu’il me reste du temps pour m’entraîner  😅

J’espère arriver à conclure ce genre d’exercice, dans un futur pas trop lointain, sans me faire de noeuds au cerveau et avec un résultat satisfaisant (je suis conscient d’avoir fait pas mal d’erreurs).

C’est sympa de ta part d’avoir pris le temps de laisser un com et des conseils ! Encore merci ! 🙏

  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MarcoJe t'en prie 😉

En vrai y a pas mal de bons modèles sur Sketchfab si tu veux vérifier tes proportions, ou alors partir de photos de gens (mais parfois ils ne sont pas aux props idéales non plus, après tu peux obtenir un rendu plus intéressant avec les gens non idéaux)

Un lien qui est pas mal pour l'anat et qui pourra peut-être t'éclairer un peu (c'est une approche simplifiée, mais franchement si tu combines avec d'autres choses type Proko/Bammes ça fait le taff https://www.artstation.com/artwork/OmdGWJ)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, @AnonGMI!

Ça me sera très précieux pour le WIP !

En attendant le début des tests de composition, voici des pipes en vrac ! (Sans mauvais jeu de mot, bandes de pervers 🤣

7642C641-7896-47A4-8B35-C1C1B05A9D61.jpeg

  • J'aime 5

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! etant gros fumeur de pipe, je serais ravie de fumer aves la 6 qui à l'air très ergonomique et la 4 qui a design super interssent ! Bon courage pour la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes lumières et ton expérience personnelle !

La diversité et les passions de la communauté DPS ne cesseront jamais de me surprendre ! 😁

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant un dernier détour par l’univers du tatouage, je lance, ici, mes essais de composition…

Un avis ne serait pas de refus !

17CE90C3-B1F6-407A-8D3E-BD386851ACE8.jpeg

  • J'aime 7

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alors pour ma part mes préférences vont sur les deux de droite. Avec une option sur celle en haut a droite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...