Aller au contenu

Challenge #15 le WIP de Marco


Recommended Posts

Salut, j'ai également une préférence pour les 2 de droite  mais peut-être que celle du bas est un peu plus rigolote, tout dépend de ce que tu souhaites montrer. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre avis, @daffet @z.b35!

J’avoue avoir un peu de mal à choisir aussi  😅

Je pense piocher quelques éléments de pose et de composition dans chaque test et partir sur un cadrage un peu plus serré, plutôt qu’un personnage entièrement en pied (c’est ce qu’on m’a conseillé et j’avoue que c’est une bonne idée).

Reste une planche de tatouages et je crois qu’on peut attaquer le croquis préparatoire !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite planche de tenues diverses pour Bayne

Planche fringues Bayne.jpg

  • J'aime 5

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier croquis rapide de Bayne et de son stand pouvoir magique : "Genie in a Bottle".

Bayne v1.jpg

Bayne v1.jpg

Modifié par Marco
  • J'aime 8

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça génial le coup de la fumée qui est une sorte de génie!

Le premier plan dans l'ombre avec le perso et le génie dans la lumière,  c'est une bonne idée aussi.

J'éclaircirai le génie pour qu'il ressorte du fond, et peut être essayer de mettre une ombre (genre des nuages) sur les tours pour faire ressortir le génie. 

Je te propose des pistes et tu disposes 😄 hâte de voir la suite. 

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, @sweetkala! Tu as tout à fait raison. C’est une mise en valeurs test qui m’a pris 2 minutes, montre en main  😁

Je dois, de toute façon faire un croquis bien plus propre, ajouter une foule de détails, modifier encore la composition et me baser sur bien plus de références pour avoir la meilleure base possible, avant de continuer.

Quoi qu’il en soit, je suis content que ce premier rendu grossier fonctionne !

Merci pour ton suivi !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait sympa que le génie de fumée tourne plusieurs fois autour du bâtiment (du genre cornet de glace italienne).

Pour les fumée en bas de ta compo, utilise des références comme celle-ci (https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Factualites%2F1%2Factualite%2Fafrique-du-sud-craintes-de-penuries-au-6e-jour-de-violences_2154930.html&psig=AOvVaw1chQz7mFJhaCaYPBNL8iVq&ust=1668610252705000&source=images&cd=vfe&ved=0CBEQjhxqFwoTCNDTgN23sPsCFQAAAAAdAAAAABAJ)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gtpix! Ouais, la fumée n’est qu’une ébauche. J’ai encore beaucoup de boulot sur cette création 😅

Merci pour l’idée de trajectoire de la fumée, ça pourrait être bien sympa, en effet !

Quoi qu’il en soit, je prends tes remarques en compte et j’apprécie ton aide !

À plus pour la prochaine étape !

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marcoje trouve la compo 2  intéressante, avec une plongée ou une contre plongée pour une dynamique immersive ça serait un gros plus  à mon avis

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le posing avec la vue sur le chateau est encore mieux je persiste sur une vue plus dynamique plongée ou contre plongée...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, @SYLV le POOLP !

Yep ! Je vais rester sur la dernière. Mais je m’interroge sur le fait de renforcer la contre plongée : elle est déjà présente, mais ça risque pas de rendre le personnage moins grand sur l’image et de perdre le second focus sur le monstre de fumée, qui lui est plutôt au tiers du bas ?

Argh ! L’inconvénient majeur de ne pas bosser en 3D ! 😅

Modifié par Marco
  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui avec une base 3D tu peux voir le meilleur ratio efficacité, après ton image reste très prenante et je pense qu'il y'aura un effet de profondeur intéressant ; - )) 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore @SYLV le POOLP

La perspective n’est pas encore complètement posée et je peux tricher un poil.

De toute façon, ma moitié doit me prendre en photo, pour faire une référence de pose exactement comme je veux  😁

Je vais vraiment bichonner cette illustration comme jamais !  💪

  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste aussi des poses pour ton génie de fumée. ça peut aider

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancée sur le painting de Bayne, proprement dit...

Modification de pose, ajout d'éléments. On réfléchit à la lumière... Bientôt la phase de détails relax !

Bayne v2.jpg

Bayne v3.jpg

  • J'aime 8

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la deuxième pose ! par contre, je te conseil te faire attention au pied gauche, on dirait qu'il chevauche le pied droit alors qu'il se trouve derrière. 

J'aurais également bien vu le géant de fumée devant la tour du fond, plutôt que derrière 🙂 

En tout cas, c'est du super boulot ! Hâte de voir la suite ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu et merci @Anatem!

Je vais prendre en compte ces modifs ! Je commence à perdre un peu en objectivité et ça aide beaucoup ce genre de remarque 🙏

  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On détaille... On corrige... C'est long !

Bayne v4.jpg

  • J'aime 11

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suggestion : faire regarder l'esprit de fumée vers le personnage, pour boucler la boucle. Pour que le  regard du spectateur revienne au perso. Y a une ligne de force qui est déjà présente de ce que côté. a toi de voir 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça prend forme ! juste un peu trop de vide sur la gauche, derrière le perso. ajoute quelque chose de plus sombre, parce que le regard est attiré vers cette zone lumineuse en bas à gauche.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant de terminer l’illustration de Bayne, j’ai eu une envie soudaine de m’attaquer à un environnement, en utilisant uniquement  mon IPad.

Le brief assez succinct de l’université de Ruysdan m’a donné envie de donner « vie » (lol) à cet endroit que j’imagine imposant, étrangement silencieux et baignant dans une noirceur à vous coller des frissons d’angoisse pour la fin de vos jours !

Comme inspiration, je suis parti de cette image forte des portes de Minas Morgul, mis en scène de façon spectaculaire et effrayante dans la trilogie de Peter Jackson.

Le style, cependant devait être un peu plus épuré, limite brutaliste, à la manière de la citadelle de Cité 17 dans l’incroyable Half-Life 2.

j’imagine l’endroit comme une tombe de basalte, sans fenêtre, ni lumière du jour (directe). Un avant goût du néant et de l’oubli, propres à la mort…

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première version : croquis préliminaire et quelques valeurs…

F9966337-587E-4017-A52C-3897EC6558CA.jpeg

  • J'aime 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...