Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

#Challenge 15 - Daff


daff

Recommended Posts

Salut à tous !!

A lors je trouve le sujets très inspirants !!! d'ailleurs pour le moment j'ai du mal à choisir...

Je suis parti pour le moment en pré-design sur 5 sujets (j'ai laissé tomber l'université).

Du coup je post mes premiers croquis pour avoir vos avis sur lesquels vous semblent les plus intéressants !!

Je n'ai pas encore trop pris de références sauf pour les poses.

- Key-frame "ballon prisonnier" : Devant un stade plein à craquer il ne reste plus que deux joueurs --> la dernière action du match ??

- Key-frame "Combat de Loriana" : En mauvaise posture, notre héro invoque, sous la colère, un sort hérité de sa mère. (je ne sait pas trop si la scène sera bien lisible malgré un contraste de couleur entre les magies des différentes personnes).

- Environnement "Autel" : Un personnage mystérieux tente d'accéder à l'autel très bien gardé sous une lueur magique

je ne suis pas à l'ai avec les personnages mais j'ai quand même tenté le coup car les 2 m'inspiraient bien.

- Personnage "Bayne"

- Personnage "Tertram" : en train de moduler la matière, levée de rochers et manipulation de l'eau (le dessins de l'eau en mouvement risque d'être assez compliqué...)

image.png.d845672e7fa2cbaeffd07031368c6902.png

Modifié par daff
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup tes deux premières images. Pour augmenter la pression dramatique de la première, tu pourrais mettre le perso au ballon en suspension, en l’air , plutôt cambré, je dirais, pour faire sentir que quand il va balancer la balle, ça ne va pas être pour rien 😂.
 

Enfin bon ça marche bien comme ça aussi 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je quitte le territoire Tigob pour venir te voir et je suis toujours aussi enthousiaste par tes créations, notamment tes idées ici ^-^ 

Très hypé par  

Il y a 11 heures, daff a dit :

Environnement "Autel" : Un personnage mystérieux tente d'accéder à l'autel très bien gardé sous une lueur magique

C'est le style d'illustration qui me donne envie dans savoir plus et me plait beaucoup  (a mon gout personnel 😛 ) Dans ta description j'aime beaucoup la subtilité du "tente d'accéder" est ce que tu sais comment tu vas le retranscrire visuellement ? Par quel élément ? et comment vois tu l'ambiances ? Je suis très curieuse de voir tes futurs recherche sur cette vignette. 
 

Il y a 11 heures, daff a dit :

- Key-frame "Combat de Loriana" : En mauvaise posture, notre héro invoque, sous la colère, un sort hérité de sa mère. (je ne sait pas trop si la scène sera bien lisible malgré un contraste de couleur entre les magies des différentes personnes).

Pour cette key frame , j'ai encore du mal à saisir ce qu'il ce passe exactement.  Si je reprend le brief , notamment ce passage " ..Acculée, Lirana devra puiser parmi toutes ses ressources pour venir à bout..." Pour l'instant on à du mal à le ressentir. Peut être que tu peux jouer sur un cadrage différent pour qu'on ressente son état d'épuisement et contrasté avec la rage de son sort. Je t'invite à mater le travail d'Aurore Folny qui fournit des personnages très expressifs.

Ps: Pour la keyframe du "ballon prissonier" je t'invite a voir des videos de blitzball (jeu aquatique qui ce passe dans une sphere d'eau dans final fantasy X )  

Pour la suite, comme toi je suis moins fan des personnages ^^ 
Enormément de hype a voir l'évolution de tes recherches ! Ca donne envie. 

Modifié par loukilouche
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @daff

Déjà bonne avancée sur le challenge ! 

Malgré le fait que tu dises ne pas être à l'aise avec les personnages, je trouve que le début est prometteur, les pauses fonctionnent bien. J'aime bien le style de Bayne, mage contemporain, limite un peu street. 

Pour le ballon prisonnier je valide à 100% l'idée de @loukilouche d'aller chercher de l'inspiration dans le jeu de blitzball. La scène de match en début de jeu sur le FFX est superbe, j'ai pensé à ça direct en lissant le brief. 

Pour l'autel, je dirais que vu le brief, les bestioles ne kiffent pas du tout qu'une personne entre sur leur terre sacré. Je pense qu'il faudrait qu'ils aient une pause plus "défensive".

Hâte de voir la suite 😉

Modifié par Bonnie

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, loukilouche a dit :

C'est le style d'illustration qui me donne envie dans savoir plus et me plait beaucoup  (a mon gout personnel 😛 ) Dans ta description j'aime beaucoup la subtilité du "tente d'accéder" est ce que tu sais comment tu vas le retranscrire visuellement ? Par quel élément ? et comment vois tu l'ambiances ? Je suis très curieuse de voir tes futurs recherche sur cette vignette.

@loukilouche merci ! l'idée c'est que les gardiens aient à la base les yeux rouge et que le mage arrive avec sont bâton "bleu" pour les "assagir". Niveau ambiance pas encore décidé.

Pour le key frame de lorelia je jeter un œil sur cette artiste 😉 merci.

OK pour FFX je vais regarder aussi.

Pour les gardien je ne savais pas trop encore comment les montrer je me disais que le mage n'est pas encore sur l'escalier donc "pas de danger" mais je vais tester d'autre poses merci @Bonnie !

Bon je crois que je vais avancer sur les 5 jusqu'aux valeurs et peut-être sur les colorisations indirectes c'est là où souvent je me foire 😜 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, daff a dit :

 😉

OK pour FFX je vais regarder aussi.

La vidéo du blitzball ;)

  • Merci ! 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'avance tranquillement  sur les concepts. Suivant tes conseils @loukilouche j'ai recadré l'image du combat. Mais je vais peut-être faire une pose plus dynamique pour la sorcière...

@Bonnie j'ai tester une nouvelle scène sur le ballon prisonnier mais je manque un peu d'inspiration sur celui là. je vais peut-être l'abandonner 🙂 il faut que j'en garde que 3 et je garderais bien un des deux perso aussi pour me challenger.

image.png.bafaf4f947daaff9d09e1dcb7374d620.png

Modifié par daff
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daff j'aime bien la compo que tu as choisi pour la keyframe de l'héroine, l'angle est original. Le regard déterminé de lirina qui prépare une attaque surprise alors que l'autre perso derrière pense lui donner le coup de grâce. Bien joué👌

 Bonne avancée en tout cas 😉

 

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! J'avoue que la compo fonctionne bien mais fais gaffe pour toutes les keyframes il faut respecter les dimensions 2560 de L et 1440 de H sinon ton illu sera zappé 😉 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le Comte Dentier a dit :

Hey ! J'avoue que la compo fonctionne bien mais fais gaffe pour toutes les keyframes il faut respecter les dimensions 2560 de L et 1440 de H sinon ton illu sera zappé 😉 !

@Le Comte Dentier ahh merci j avais bien les dimension en tête mais j'avais zappé qu'il fallait rester en paysage !!! Du coup je vais voir comment ca marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je poste mes avancées. Du coup je me concentre sur 3DP (je ne sais pas si je vais aller au bout... Plus j'avance dans les concepts plus je me dis qu'il va y avoir du boulon 😞)

Pour le Key frame de Loriana j'ai revue la composition suite à la remarque de @Le Comte Dentier. J'ai ajouter quelques détails et les références qui vont me servir. Je penses attaquer une première colorisation pour voir...

image.thumb.jpeg.e1764c23ba1096068e557b4aa199c41f.jpeg

image.png.18f4e51e77cdc22e16fbc9044efebab6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Bayne : le concept suit sont cours j'ai ajouter quelques bébé Tigob qu'il fait léviter pour les calmer. L'idée est qu'il les élève pour des concoction de potions... J'aoute les références aussi.

image.png.6896476de89c40c403478afaea8dea3d.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez j'avance doucement sur mon premier DP avec une mise en couleur. 

image.thumb.jpeg.79bc18719fceb67d11c4ca1efecc2935.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Line effacée !! maintenant faut détaillé et ajuster quelques couleurs, j'ai mis un peu de pluie pour voir ce que ça donne. je me dis qu'avec des flaque au sol est quelques reflet ça peu ajouter un peu de réalisme ou faire trop !!

image.thumb.jpeg.8069416e1906b443579ca2a327f1e4ba.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à mon avis, selon ton niveau, la pluie apporte,une petite ambiance en plus mais,faudra savoir gérer l’effet eau et humide sur toutes les matières!!! Sol, cheveux, vêtements, peau , Pierre, etc. Es tu prêt? …

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tonysonictheone. C'est vrai que ca va être plis compliqué... je verrais a l'avancement si je pars dans cette direction. Merci !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je continues à détailler !!! Finalement je me lance avec la pluie ...

il me reste à détailler la sorcière, reprendre les crânes bleus et peaufiner quelques éléments. 

N'hésitez pas si vous voyez des choses qui sont à reprendre je suis preneur 🙂

image.thumb.jpeg.356598bd49f8342d11ecbaed723c594d.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je touche au but sur cette illustration. Si vous avez des commentaires ou des remarque je suis bien sûr preneur.

image.thumb.jpeg.c2afbb1677643bc51cda149aa9d315b0.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être Daff, mettre un peu plus de relief, par ex :

Révélation

image.png.103355f383525b293a55255a47849f8a.png

Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 c'est vrai que j'hésite encore beaucoup avec les ombres j'ai toujours peur de les faire trop foncées...

image.thumb.jpeg.679002db08e76626babdb08ad63f2be2.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez J'enchaine avec ma deuxième illustration et Bayne.

Croquis pratiquement effacé et recadrage zoomé qui me parait mieux.

image.png.2fcd642af9ae670f76b443dd137291c4.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cale la version finale !! avec un petit gif de l'évolution 🙂 

image.thumb.jpeg.27689313b0dd2cf268afc564ff0ce23c.jpeg

image.gif.210df6e9db1310dcb8064517bc113cb6.gif

Modifié par daff
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement de Bayne,

J'arrive pas à trouver le regard qui va bien, et le moindre trait que je change c'est moche... on va laisser reposer tout ça !!!

image.jpeg.38f659c8adf646970b8e1bb1361bf65e.jpeg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...