Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

#CHALLENGE15_WIP BenjiG


Recommended Posts

Salut à tous!

C'est partit pour mon premier challenge et je me demandais si chacun devais bosser de son côté sans rien dévoiler ou s'il était possible d'avoir quelques commentaires. Et bien je suis content de découvrir qu'il y a moyen de partager ses avancées.

Et bien voici pour mon concept de l'intérieur de l'université de Grondark : "la vue de sa forme d’anti-sphère est difficile à appréhender pour l’esprit et je ne parle même pas de ce qu’on ressent lorsqu’on y entre. La gravité peut s’inverser à tout moment et la perception de l’espace change sans cesse. Une salle paraissant toute petite au premier coup d'œil peut grandir démesurément à mesure qu’on avance vers elle et ce n’est là qu’un exemple parmi tant d’autres. C’est étonnant de voir comme les Grondarkiens semblent pourtant à l’aise dans cette construction déroutante…"

Je me prends moi-même la tête avec ces formes dans tous les sens!

Et au premier plan, Tetram en grande discussion avec un collègue : "Tertram inspire le respect. Sa mâchoire carrée sublimée par une fine barbe souligne bien son crâne rasé sur les côtés et renforce l’aspect rectangulaire presque inhumain de sa tête".

Vous reconnaitrez probablement la posture des deux compères ; Aristote et Platon.

Je suis preneur de vos commentaires ! Et je vais tenter de mettre tout ça en valeurs pour y voir plus claire!

Benji

croquis1.jpg

  • J'aime 8

Benji

https://bengendron.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @BenjiGje vois que tu es déjà partie sur les chapeaux de roues pour ton 1er challenge, c'est une bonne chose que tu partages dès le début ton idée, je t'avoue que le concept de l'université Grondark n'est pas chose facile à mettre sur canvas, et tu t'en sors vraiment bien, les clins d'oeil sur la magie du temps est bien vu, niveau conseil, je te conseil d'essayer le format paysage, comme son nom l'indique, c'est souvent mieux pour les paysage et décor, vu que tu en es encore à l'étape de l'ébauche, n'hésite pas à faire plus alternatives et idées, pour en tirer le meilleure de chaque idée, et encore bonne chance et bon courage pour ton 1er challenge.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On retrouve bien les éléments du brief. Antigrève, et un trou noir à droite ? (Piège à gravité?)

t’es pas mal parti .
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires! Voici la suite avec les valeurs de base pour mieux comprendre les volumes.

@G3N3S1S_3, je préfère garder le format portrait pour accentuer l'effet de hauteur.

Et en effet @albarjav, l'idée du trou noir me titillait, du coup je l'ai ajouté franchement. L'idée serait que certaines partie de l'université apparaissent et disparaissent soudainement avec cette boule d'énergie au centre. Mais après réflexion, je crois que je vais la mettre au milieu de la plateforme centrale.

J'ai dû trouver des références pour m'aider sur les valeurs, et bien je peux vous dire que je n'ai rien inventé dans l'image, tout les éléments d'archi existent en vrai, bien-sûr sauf la passerelle inversée !

valeurs1.jpg

Modifié par BenjiG
  • J'aime 6

Benji

https://bengendron.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors bien, on comprends bien les shapes pour les batiments, bien qu'ils soient sens dessus dessous ! Attention à bien guider le regard comme tu l'entends, notamment avec tes lignes de force et tes valeurs 🙂 

Vraiment pas évidente cette école, un vrai casse-tête ! Bon courage 🙂 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Pas facile, facile comme sujet! 

Ca donne bien l'impression d'une gravité modifiée selon les plans.

Je pense que la perspective du gars en haut à gauche n'est pas très bonne. On devrait plus le voir par dessus si on suit ton plan. En tout cas on devrait moins voir son dos. 

Ensuite le trou noir à côté des personnage me gêne un peu perso. Je le mettrais soit plus haut; soit plus petit. Il prend trop d'importance par rapport au personnage de devant. A voir ce que tu préférerais mettre en avant. Les personnages du premier plan ou le trou noir. Comme on est en valeur de gris et c'est là où tu as plus de contraste, le regard est attiré par le trou noir et pas forcément les personnage.

A toi de voir. J'espère t'avoir aidé un peu

Ah oui, peut être rajouter des gens qui marchent sur les murs arrondis au fond?

  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut@BenjiG, je comprends le choix de format, pas bête, par contre, si tu joues sur la hauteur, faut que les valeurs et les lignes de forces aillent dans ton sens, le soucis des trous noirs, c'est qu'ils sont totalement noir, donc ca à des propriétés artistiques assez complexe à exploités, le soucis dans ton sketch ce sont les valeurs / rapport au plan, pour ma part, je trouve le 1er plan nettement moins correcte que ceux derrière lui, avec autant de valeurs claires, on devrait avoir plus de valeurs sombres, à part le trou noir, rien n'est vraiment bas dans les valeurs, surtout au 1er plan encore une fois, petit conseil que je donne souvent, mais quand tu bosses tes valeurs, bosses d'abord les valeurs sombres, plutôt que claires, en gros, bosses les ombres avant de bosser la lumière, je te mets juste après les deux lignes de sens, et tu verras qu'elles vont difficilement vers le trou noir, cela ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises ou fausses, mais juste qu'elles ne servent pas ton idée, sinon force et robustesse pour ton digi, les trous noirs c'est vraiment une plaie à dessiner ^^'

fFER.jpg

Modifié par G3N3S1S_3
Manque de politesse et j'ai oublié le fichier...
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Erynaur@sweetkala et @G3N3S1S_3! Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est super sympa tous vos conseils.

Je comprends mieux, ma photo de référence est l'intérieur d'une mosquée avec une énorme coupole, et vous pouvez facilement imaginer les piliers qui accentuent la verticalité de l'ensemble. Du coup il faudrait que je retrouve une idée qui dirige le regard du spectateur vers le haut.

Et en effet, le trou noir attire beaucoup trop l'attention. Je ne sais pas trop où le mettre et j'avais justement un vide dans mon illustration à cet endroit. Mais je pense que c'est un élément important à garder.

Bon, je continue de réfléchir au design et à la cohérence de l'ensemble.

Encore merci à vous !

Benji 

Benji

https://bengendron.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjiG si tu veux mettre l'accent sur la verticalité, met ton focus sur la verticalité, et ton focus c'est le trou noir, donc essaye de mettre le trou noir tout en haut, je pense que ca donnerai une bonne atmosphère et importance scénaristique au trou noir, bonne chance pour la suite camarade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien... changement de direction !

A force de rechercher des idées, différents concepts, je me suis bien perdu. J'ai trouvé des images de fractales 3D et je me suis que c'était ça qu'il me fallait! Un concept qui évoque la multi-dimensionnalité, les forces d'attraction de la gravité, planète, trou noir, mais qui colle quand même au brief, que ce soit un édifice tout de même humain... et que ce soit dans mes compétences !

Pour l'instant c'est encore une ébauche de composition avec les valeurs pour comprendre. J'ai envie que le regard du spectateur se ballade de bas en haut, dirigé par les passerelles et qu'il y ai une sensation de grandeur et légèreté.

Benji

valeurs2.jpg

  • J'aime 2

Benji

https://bengendron.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ca avance tranquillement, je suis soulagé d'y voir enfin un peu claire, d'avoir posé les éléments et que les choses soient cohérentes dans ma tête.

J'ai usé de photobashing, il faut encore que j'attenue certaines textures.

Vous en pensez quoi ? Elle est palpable cette énergie de gravité dans cette salle ?

Benji

valeurs3.jpg

  • J'aime 2

Benji

https://bengendron.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Benjig, le traitement du photobashing rend l'image un peu confuse pour moi. J'attend de voir comment tu vas orchestré tout ça pour te dire si je ressens bien l'idée gravitationnelle. 🙂  l'idée des boules qui volent, pourquoi pas mais pour quel usage ? (livreurs de nourriture, fauteuil oeuf volant) N'hésite pas à enrichir tes idées 🙂 

En tout cas c'est du bon travail, continue comme ça ! 😄 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Anatem pour ta remarque.

En effet, à quoi correspondent ces sphères...? Ca fait partie des quelques interrogations qui me restent. Au début je pensais à quelque chose qui ressemblerait à des mini-planètes qui orbitent dans la salle et sous l'influence des effets de gravité. Ca pourrait aussi être un rappel de la sphère que possède Tetram.

Et pour ce qui est des passages sous les arches, j'ai pensé à la description donnée ; "Aux 4 points cardinaux de la grande soucoupe, sur ses bords, se trouvent 4 grandes portes qui sont les portails permettant de pénétrer dans l'Université."

 

couleurs1.jpg

  • J'aime 2

Benji

https://bengendron.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'en suis plutôt content, un aperçu du cœur de l'université de Grondark!

Je laisse reposer pendant plusieurs jours et puis je verrais si des nouvelles idées ou corrections me viennent.

Je suis preneur de commentaires aussi!

Benji

couleurs2.jpg

  • J'aime 3

Benji

https://bengendron.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à l'utilisation du brush soft. Il aide certes au mélange des couleurs mais il nuit à la lisibilité des contours (évidemment duh il est soft). Tu as beaucoup de contours qui être mieux rendus notamment le chemin ou marchent les deux perso ainsi que les colonnes

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...