Aller au contenu

Stefou-Challenge 15-WIP


Recommended Posts

Allez après un bon inktober bien prenant rien de mieux que d'enchainer avec un challenge high level de chez Spartan. J'aime bien le concours avec briefing. C'est marrant après de voir qu'avec un même brief il existe des multitudes de versions...Pour ma part je suis parti sur le personnage de Lirana. Rien ne dit que c'est une humaine alors j'ai un peu déliré dessus.

Voici mes recherches de chapeaux, de cheveux, d'habits....ainsi que de couleurs. J'ai choisi la version 1 car je trouvais qu'elle faisait plus tonique. Quant à la couleur j'hésite encore....

Stefou-Lirana-design.thumb.jpg.3f0149261cd01dd47dcbc3887fa23a73.jpgStefou-Lirana-design-color.thumb.jpg.e20b4b3664c19b2a11a389505d113236.jpg

 

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que j'attire les foules 😜

Je mets mon sketch pour Lirana en action. Là je la fais transformer un poulet en pingouin mais ce n'est pas définitif. En tout cas c'est la direction que je vais prendre.

Stefou-Lirana-sketch.thumb.jpg.c2c36b352a263497037a996c0c36c6c2.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la couleur je préfère la 4 et la 7 perso.

Le dessin est simple et efficace 🙂 

suggestion tu pourrais peut être faire le pingouin qui essaye de s'échapper aussi pendant qu'il se transforme

  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

j'adore le style!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sweetkala a dit :

pour la couleur je préfère la 4 et la 7 perso.

Le dessin est simple et efficace 🙂 

suggestion tu pourrais peut être faire le pingouin qui essaye de s'échapper aussi pendant qu'il se transforme

Effectivement ça peut être une bonne idée merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton perso est vraiment top ! la compo dynamique promet. hâte de voir la suite 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça promet encore d'être beau tout ça ! Fais attention quand même, je me demande si une autre personne du forum n'avait pas posé la question pour l'aspect humain des personnages et je crois qu'on lui avait répondu qu'ils étaient sensés être humains justement. Ça vous dit quelque chose les autres ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, camilledy a dit :

Ça promet encore d'être beau tout ça ! Fais attention quand même, je me demande si une autre personne du forum n'avait pas posé la question pour l'aspect humain des personnages et je crois qu'on lui avait répondu qu'ils étaient sensés être humains justement. Ça vous dit quelque chose les autres ?

Je pense que ça passe pour l'aspect. dans le brief, rien n'indique qu'elle soit absolument humaine. Humanoïde, ça passe 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool@Yohan

@camilledy me précise qu'il y a eu des remarques précisant que les personnages étaient humains. Or j'ai eu beau relire le débrief  je n'ai vu nulle part qu'il était précisé qu'ils soient de race humaine. Ma Lirana est-elle validée ainsi ou dois-je la modifier ? Merci de me tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut  être que tu devrais poser ta question dans le fil de discussion dédiée, qui se trouve dans la partie Challenge

finalement après quelques recherches:

image.png.ca148326a4bdcadbcc397817e25ed1e3.png

Modifié par sweetkala
  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le seul "personnage" qui est vraiment spécial qui est l'ours est vraiment décrit physiquement comme étant différent. On part donc sur le principe que les mages sont humains ou au moins humanoïdes. Cela dit après discussion pour un changement de couleur de peau ou de petits détails, ça passe. Tu es donc bon. 😉 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donc dans les clous je n'ai pas à transformer mon perso. Ouf tant mieux ! Je vous présente donc mon test de textures

Stefou-Lirana-textures.thumb.jpg.d54d18c260c83424e685d501d89e243b.jpg

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du coup avancé et vous livre un petit GIF du WIP. J'ai laissé tomber les poulets effrayés qui alourdissaient l'image ainsi que la transformation du pingouin pour y mettre à la place mon dragon sortant de son oeuf qui n'avait pas eu sa place dans mon inktober recalé pour mauvaise traduction...Comme d'hab dites moi ce que vous en pensez ! Je m'en vais à la recherche d'un pandérin....

Stefou-DPS-CH15-Lirana.gif.c0ab55a206a32f4fdadf008cd3c67ef8.gif

Stefou-DPS-CH15-Lirana-OK-.thumb.jpg.dd249d2ee652a678626e4c2ac2477a7d.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel ensemble Stefou, peut-être remettre un peu des toniques de l’avant-dernière image du gif. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais parti à la recherche d'un Pandérin et j'ai plutôt trouvé Chavador là haut sur la colline. Voici une ébauche .

Stefou-DPS-CH15-Chavador-sketch.thumb.jpg.8423d85bcab42e413c97ff08f713a415.jpg

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AnonGMI a dit :

Il a vraiment une bonne bouille Chavador 😮 

Il est sorti comme ça, comme une évidence. Il me trottait dans la tête et du coup hop un petit sketch pour mettre au clair mon idée qui évoluera sans doute. Il va falloir que je réfléchisse pour lui donner un côté mage et pas que jardinier même si les outils flottants c'est déjà un bel indice 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu avancé. Par contre je suis un peu bloqué pour le fond est-ce que je mets juste des nuages derrière comme s'il était très haut ou une forêt ou un sous-bois ? Ou autre si vous avez des idées ? !!!!

Stefou-DPS-CH15-chavador-color-01.thumb.jpg.dfab68f9f7e49009d8516b0e4ec96dc1.jpg

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo ton personnage est super bien réussi ! Petite préférence pour le décor 1 de mon côté, ça renforce encore le côté chaleureux de la scène 😉 

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore sa bouille, il est trop mignooooon, trop chouchooooou (comme dirait ma fille). 😁

la 1 est top, elle reste dans les tons chauds de ton illu.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @simoncet @gtpixpour vos retours. Moi j'aimais bien la 4 mais vous avez raison sur le côté chaud. Par contre j'ai oublié les outils.

Voici les deux versions avec ou sans outils.

822546846_Stefou-DPS-CH15-chavador-color-02-testfond.thumb.jpg.7bb472b85bc7a81a9d98efbc93b25146.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @stefou j'aime bien la 1 des dernières versions que tu proposes. PAr contre je ne comprends où sont placés les outils. J'ai l'impression qu'ils volent au loin, qu'ils planent dans le ciel. 

J'ai pas lu la description du perso déso x) ( et j'ai la flemme je l'avoue je suis COUPABLE)

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sweetkala a dit :

Salut @stefou j'aime bien la 1 des dernières versions que tu proposes. PAr contre je ne comprends où sont placés les outils. J'ai l'impression qu'ils volent au loin, qu'ils planent dans le ciel. 

J'ai pas lu la description du perso déso x) ( et j'ai la flemme je l'avoue je suis COUPABLE)

Oui c'est ça normalement les outils dans le brief sont en lévitation autour de sa taille mais là comme il est assis on ne voit rien et ça nuit à l'image. Alors comme pour une pause c'est comme s'il avait décidé de mettre ses outils un peu plus loin...

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...