Aller au contenu

Stefou-Challenge 15-WIP


Recommended Posts

Hello, je pencherai aussi plutôt vers la 1. Je ne suis pas sûr de préférer la version avec les outils, on se demande un peu ce qu'ils font là et ça distrait l'oeil. Peut-être que les déplacer un peu plus derrière le perso pourrait être sympa ? Je ne sais pas à quel point c'est "obligatoire" de les mettre pour le brief.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Khass a dit :

Hello, je pencherai aussi plutôt vers la 1. Je ne suis pas sûr de préférer la version avec les outils, on se demande un peu ce qu'ils font là et ça distrait l'oeil. Peut-être que les déplacer un peu plus derrière le perso pourrait être sympa ? Je ne sais pas à quel point c'est "obligatoire" de les mettre pour le brief.

Effectivement moi aussi ces outils ne m'enchantent pas et je pense qu'il va les ranger dans son sac sans fin 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant je suis parti sur la piste du pandérin et la recherche de sa fameuse moustache....

Stefou-DPS-CH15-chavador-panderin-test.jpg.c887ebd013878e72ddfdac36794f802a.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les outils ils peuvent être partiellement à terre ou dans le sac aussi non ? Si tu veux couper la poire en deux pour le brief

Pour les thumbs j'ai une préférence pour les ambiances chaudes

Pour la moustache C évidemment, tout le monde aime les moustaches Astérix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas posté les étapes mais j'ai avancé sur mon pandérin et désolé @AnonGMI je suis resté sur la moustache campagnarde 😉

Voici mon cheminement

Stefou-DPS-CH15-panderin-GP-WIP.thumb.jpg.9ef5a74acecd2bc7b5e02e829cfb098b.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié la page du livre qui ne me semblait pas épouser parfaitement la forme du livre.

Stefou-DPS-CH15-panderin-GP-4.thumb.jpg.ffaca6caf5449a759721944e34629f3a.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux en effet (même si ça ne m'avait pas forcément choqué 🙂 ).

Par contre, il y a une perspective étrange sur le haut du tube à essai. si tu prends comme ref ton arrière plan, le haut du tube devrait être dans l'autre sens, ou en tout cas, plus plat.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gtpix ! Une fois que tu me la dis je ne vois plus que ça ! Après rectification cela donne ceci.

Stefou-DPS-CH15-panderin-GP-5.thumb.jpg.16e337cdaa3af3e34f5d57b3d72436d8.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma étoffer ma participation j'ai rajouté une petite présentation. Je pense que je ferai ça pour chaque illus du projet.

Stefou-DPS-CH15-Pres-Lirana.thumb.jpg.8b442f91977dae92cc7c6a6fc02527f4.jpg

Modifié par stefou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais s'il ne fallait pas mettre quand même les outils flottants bien présents dans le brief. Je les ai fait tourner autour de son pied et remis le hibou sur le chapeau qu'en pensez-vous ? Avec ou sans ?

Stefou-DPS-CH15-chavador-OK3-outils.thumb.jpg.2c2eb3b4409bba301246c4ebcd852901.jpgStefou-DPS-CH15-chavador-OK-3.thumb.jpg.674910c064f29e064f423f61cc0b9c23.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec !

le fait que la petite faucille passe devant le bout du pied, on comprend bien l'emplacement des outils. et puis le hibou sur le chapeau, ça fait wild pet friendly, comme dans la description 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Stefou,

tes couleurs sont chatoyantes et il se dégage une vraie poésie de ton magicien. Le brief est déjà bien respecté en l’état.

Pour les outils, je suis partagé.

D’une certaine  façon, je comprends l’idée de faire figurer des outils pour coller au brief. Mais d’un autre côté, j’ai un problème d’échelle en regardant ces mini pelle et pioche. Ça me fait l’effet de jouets d’enfants. Je me demande si un seul outil multi usage ne serait pas plus adapté que ce mini carrousel. 
 

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps il est magicien et petit d’où la taille des outils qu'il peut agrandir à sa guise....😜

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pourquoi pas…

 C’est peut être simplement l’intégration dans l’image de cette ribambelle d’outils qui m’a dérangé. 
j’ai l’impression qu’ils sont en dehors de la scène. Si le personnage se lève, vont il continuer à tourner devant son nez ? S’il les a fait apparaître, pour quelle raison est-ce ? Puisqu’il a l’air de se reposer.

Comme il n’interagît pas avec ces éléments, ça me donne l’impression d’une partie rapportée à la scène.
Alors que tous les autres éléments de l’image s’imbriquent bien ensemble, c’est dommage.

Éventuellement, s’il avait le regard fixé sur eux, ça pourrait faire le lien.

Modifié par William Aubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une autre version avec des outils flottants et non-tournants peut-être est-ce mieux ? Dites-moi...

Stefou-DPS-CH15-chavador-OK-4.thumb.jpg.28270c7f7a7a3b8d05e62da8a6f9d23b.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Honte à moi je viens de voir que j'ai fait une grosse faute d'orthographe dans le titre de ma dernière participation. Il faudrait pouvoir avoir un droit de rectification du texte au moins pour éviter ça. Sinon voici le récapitulatif de ma participation au challenge

Stefou-DPS-CH15-Lirana-OK-.thumb.jpg.127e9d9b3f6e490369f38a5fae1933a7.jpgStefou-DPS-CH15-chavador-OK-4.thumb.jpg.09cafe4f5cfb9a3aa426a0731babd5d1.jpgStefou-DPS-CH15-panderin-GP-5.thumb.jpg.d607f1da0c0df4eb8097de13d485eb5b.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot, tes participations sont vraiment incroyables, bravo à toi ! 😁 en espérant que tu tapes dans l'oeil du jury 😉 

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @stefou § Très belles créations, t'as vraiment un style a part entière et c'est très cool ! J'ai cependant un p'tit problème avec le chaudron sur ta créa sur le Panda, il n'a pas la même perspective que les autres "pots" qui semblent être posés au même endroit ainsi que le reste de ta scène 😉 On devrais voir un peu l’intérieur de celui ci si on suit la perspective générale de ta scène !

En tous cas tes créations sont vraiment top ! 🙂

 

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My bad, je viens de voir ton wip de l'image au dessus, quand le perso est en entier, on comprend mieux cette perspective de chaudron et ça fonctionne, mais la sur l'image finale qui est crop, je me réfère au livre et aux pots posés à côté et du coup ça me choque un peu ...

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @simonc! Oh j'espère pas trop voir pas du tout 😁Il y a tellement d'illustrations de haut niveau. Et je suis tellement loin du style "maison" de DPS....Mais je me suis éclaté et pour moi ce n'est pas un concours mais,ça porte bien son nom, un challenge fait pour être relevé. J'espère juste à mon niveau l'avoir fait !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Toto C'est vrai que j'ai mon propre style et même s'il ne plait pas à tout le monde j'en suis fier. Pour le chaudron tu as sans doute raison. C'est marrant mais c'est une fois que je l'ai posté que je me suis aperçu du truc pourtant j'ai mis du temps pour éviter ce genre de choses. Tu aurais dû venir sur mon post avant ! 😂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...