Aller au contenu

Stefou-Challenge 15-WIP


Recommended Posts

Ouais je l'ai vu depuis un moment en plus ! J'ai pas osé venir le faire remarquer je sais pas pourquoi... Après tu peux toujours supprimer ta participation, corriger l'erreur et reposter après ! Si t'as la motiv bien sur 😉

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux, c'est beaucoup moins choquant 🙂 Attention aussi a ton shading sur les côtés du chaudron, il fait un peu 2D maintenant que tu as corrigé la perspective 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TotoJe comprends pas trop ce que tu veux dire par là. J'ai juste déformé le chaudron et redessiné au niveau de la cuillère. En même temps c'est marrant que tu me dises que ça fasse plus 2D car il n'y a que de la 2D....Je n'ai pas du tout fait de 3D 🤣

Modifié par stefou
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais que tu n'utilises pas la 3d ^^ J'me suis mal exprimé, quand je dit 2D je veux dire par là que ça fait plat ^^

En fait la avec le shading actuel de ton chaudron, son volume n'est pas très bien défini,la quand je le regarde, on dirais une feuille de papier en forme de chaudron ( c'est une pour imager mes propos hein ^^ )  J'te fais un p'tit PO pour illustrer mes propos, bouge pô j'arrive !

Modifié par Toto

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est très vite fait mais dans l'idée la lumière et les ombres sont plus justes comme ceci :

Stefou-DPS-CH15-panderin-GP-6.jpg.ea06a8523357876a9be6388804392a07.thumb.jpg.d8c91fa7b7c6be9ab6962d5ef6877896.jpg

 

 

J'ai pas ton style donc ça fait un peu zarbi mais au moins tu comprend ce que j'ai voulu dire ^^' Je t'ai aussi dessiné le chaudron entier avec la bonne perspective, je te laisse le superposer avec le tiens pour voir ce que ça donne 🙂 J'ai un peu simplifié la forme pour que ça soit plus lisible !

J'ai aussi revu vite fait l'éclairage du perso, etant donné que ta lumière principale viens de derrière, je trouvais ton perso trop éclairé par devant, vu l'angle du chaudron, une lumière comme j'ai fait me paraît plus cohérent, après ça c'est cadeau bonus, tu prends ou pas c'est à toi de voir, ça marche bien aussi sur ta version ! 🙂   

Modifié par Toto
  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. J'ai pourtant déformé mon chaudron comme tu me le proposes mais ta rimlight marque plus le côté cylindrique que moi. J'ai supprimé ma participation et là je vais me remettre dessus. Pour ce qui est des lumières, vu que le bouillon dans le chaudron est très lumineux ainsi que le bouillon dans l'éprouvette mon panda reste quand même éclairé mais je vais revoir tout ça ! Merci pour ton aide précieuse @Toto

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ! je te rend la monnaie pour les Po que tu m'a fait 😄

 

Pour la lumière je suis d'accord avec toi, mais le fait de rajouter des ombres portées au perso ( en plus de rajouter un côté plus réaliste même si tu as un style plutot "cartoon" ), ça permet de rajouter par la même occasion des puits de lumières, pour faire ressortir certains détails 🙂 Genre la j'ai fait l'ombre portée du bras ( projetée par la lumière du bouillon du chaudron )  et du coup ça te permet de faire des puits de lumière sur ces bijoux par exemple, et de les faire ressortir !

Mais comme j'ai dit plus haut, ta version n'était pas dérangeante du tout, j'ai juste fait ça pour t'apporter une piste d'amélioration si jamais 😉 

 

Et pour le chaudron, n'hésites pas à tracer des lignes en fil de fer comme j'ai fait sur le croquis, ça aide pas mal pour savoir ou sont les ombres et les lumières, et surtout quelle forme elles vont avoir sur l'objet 😉

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux je trouve ! Bravo tu as bien rattrapé le truc, belle participation ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Toto a dit :

C'est beaucoup mieux je trouve ! Bravo tu as bien rattrapé le truc, belle participation ! 🙂

J'ai pas tout suivi tes conseils notamment pour l'ombre sur le livre, je trouvais ça bizarre qu'il suive une recette sur un livre complétement dans l'ombre...Mais pour le reste c'est vrai que c'est beaucoup mieux comme ça. Je vais pouvoir mettre ma participation finale. Merci encore @Toto

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème 🙂 c'est ta création après tout, c'est toi l'chef 😉 Encore bravo !

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...