stefou   14,625 PostĂ©(e) 7 novembre 2022 Allez aprĂšs un bon inktober bien prenant rien de mieux que d'enchainer avec un challenge high level de chez Spartan. J'aime bien le concours avec briefing. C'est marrant aprĂšs de voir qu'avec un mĂȘme brief il existe des multitudes de versions...Pour ma part je suis parti sur le personnage de Lirana. Rien ne dit que c'est une humaine alors j'ai un peu dĂ©lirĂ© dessus. Voici mes recherches de chapeaux, de cheveux, d'habits....ainsi que de couleurs. J'ai choisi la version 1 car je trouvais qu'elle faisait plus tonique. Quant Ă la couleur j'hĂ©site encore....  12 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   14,625 PostĂ©(e) 8 novembre 2022 Bon je vois que j'attire les foules đ Je mets mon sketch pour Lirana en action. LĂ je la fais transformer un poulet en pingouin mais ce n'est pas dĂ©finitif. En tout cas c'est la direction que je vais prendre. 14 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sweetkala   8,031 PostĂ©(e) 8 novembre 2022 pour la couleur je prĂ©fĂšre la 4 et la 7 perso. Le dessin est simple et efficace đ suggestion : tu pourrais peut ĂȘtre faire le pingouin qui essaye de s'Ă©chapper aussi pendant qu'il se transforme 1 Citer Autrice du livre: Etre mĂ©tis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Ancien membre   PostĂ©(e) 8 novembre 2022 j'adore le style!! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   14,625 PostĂ©(e) 8 novembre 2022 Il y a 3 heures, sweetkala a dit : pour la couleur je prĂ©fĂšre la 4 et la 7 perso. Le dessin est simple et efficace đ suggestion : tu pourrais peut ĂȘtre faire le pingouin qui essaye de s'Ă©chapper aussi pendant qu'il se transforme Effectivement ça peut ĂȘtre une bonne idĂ©e merci ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gtpix   12,545 PostĂ©(e) 14 novembre 2022 ton perso est vraiment top ! la compo dynamique promet. hĂąte de voir la suite 1 Citer "un jour, un colonel a dit : enlĂšve tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
camilledy   1,484 PostĂ©(e) 15 novembre 2022 Ăa promet encore d'ĂȘtre beau tout ça ! Fais attention quand mĂȘme, je me demande si une autre personne du forum n'avait pas posĂ© la question pour l'aspect humain des personnages et je crois qu'on lui avait rĂ©pondu qu'ils Ă©taient sensĂ©s ĂȘtre humains justement. Ăa vous dit quelque chose les autres ? 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gtpix   12,545 PostĂ©(e) 15 novembre 2022 il y a 29 minutes, camilledy a dit : Ăa promet encore d'ĂȘtre beau tout ça ! Fais attention quand mĂȘme, je me demande si une autre personne du forum n'avait pas posĂ© la question pour l'aspect humain des personnages et je crois qu'on lui avait rĂ©pondu qu'ils Ă©taient sensĂ©s ĂȘtre humains justement. Ăa vous dit quelque chose les autres ? Je pense que ça passe pour l'aspect. dans le brief, rien n'indique qu'elle soit absolument humaine. HumanoĂŻde, ça passe đ 1 Citer "un jour, un colonel a dit : enlĂšve tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   14,625 PostĂ©(e) 16 novembre 2022 @Spartan de DPSchool@Yohan @camilledy me prĂ©cise qu'il y a eu des remarques prĂ©cisant que les personnages Ă©taient humains. Or j'ai eu beau relire le dĂ©brief je n'ai vu nulle part qu'il Ă©tait prĂ©cisĂ© qu'ils soient de race humaine. Ma Lirana est-elle validĂ©e ainsi ou dois-je la modifier ? Merci de me tenir au courant. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sweetkala   8,031 PostĂ©(e) 16 novembre 2022 (modifiĂ©) Peut ĂȘtre que tu devrais poser ta question dans le fil de discussion dĂ©diĂ©e, qui se trouve dans la partie Challenge finalement aprĂšs quelques recherches: ModifiĂ© 16 novembre 2022 par sweetkala 1 Citer Autrice du livre: Etre mĂ©tis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   121,832 PostĂ©(e) 16 novembre 2022 En effet le seul "personnage" qui est vraiment spĂ©cial qui est l'ours est vraiment dĂ©crit physiquement comme Ă©tant diffĂ©rent. On part donc sur le principe que les mages sont humains ou au moins humanoĂŻdes. Cela dit aprĂšs discussion pour un changement de couleur de peau ou de petits dĂ©tails, ça passe. Tu es donc bon. đ 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   14,625 PostĂ©(e) 16 novembre 2022 Ătant donc dans les clous je n'ai pas Ă transformer mon perso. Ouf tant mieux ! Je vous prĂ©sente donc mon test de textures  5 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   14,625 PostĂ©(e) 17 novembre 2022 J'ai du coup avancĂ© et vous livre un petit GIF du WIP. J'ai laissĂ© tomber les poulets effrayĂ©s qui alourdissaient l'image ainsi que la transformation du pingouin pour y mettre Ă la place mon dragon sortant de son oeuf qui n'avait pas eu sa place dans mon inktober recalĂ© pour mauvaise traduction...Comme d'hab dites moi ce que vous en pensez ! Je m'en vais Ă la recherche d'un pandĂ©rin.... 12 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   4,658 PostĂ©(e) 17 novembre 2022 Bravos!!! 1 Citer Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   49,605 PostĂ©(e) 17 novembre 2022 Bel ensemble Stefou, peut-ĂȘtre remettre un peu des toniques de lâavant-derniĂšre image du gif. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   14,625 PostĂ©(e) 17 novembre 2022 J'Ă©tais parti Ă la recherche d'un PandĂ©rin et j'ai plutĂŽt trouvĂ© Chavador lĂ haut sur la colline. Voici une Ă©bauche .  8 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnonGMI   7,771 PostĂ©(e) 17 novembre 2022 Il a vraiment une bonne bouille Chavador đźÂ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   14,625 PostĂ©(e) 17 novembre 2022 Il y a 2 heures, AnonGMI a dit : Il a vraiment une bonne bouille Chavador đźÂ Il est sorti comme ça, comme une Ă©vidence. Il me trottait dans la tĂȘte et du coup hop un petit sketch pour mettre au clair mon idĂ©e qui Ă©voluera sans doute. Il va falloir que je rĂ©flĂ©chisse pour lui donner un cĂŽtĂ© mage et pas que jardinier mĂȘme si les outils flottants c'est dĂ©jĂ un bel indice đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   14,625 PostĂ©(e) 22 novembre 2022 J'ai un peu avancĂ©. Par contre je suis un peu bloquĂ© pour le fond est-ce que je mets juste des nuages derriĂšre comme s'il Ă©tait trĂšs haut ou une forĂȘt ou un sous-bois ? Ou autre si vous avez des idĂ©es ? !!!!  3 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   14,625 PostĂ©(e) 22 novembre 2022 J'ai regroupĂ© mes pistes pour le fond. Qu'en pensez-vous ? 5 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SimonC   11,406 PostĂ©(e) 22 novembre 2022 Salut, bravo ton personnage est super bien rĂ©ussi ! Petite prĂ©fĂ©rence pour le dĂ©cor 1 de mon cĂŽtĂ©, ça renforce encore le cĂŽtĂ© chaleureux de la scĂšne đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gtpix   12,545 PostĂ©(e) 22 novembre 2022 j'adore sa bouille, il est trop mignooooon, trop chouchooooou (comme dirait ma fille). đ la 1 est top, elle reste dans les tons chauds de ton illu. 1 Citer "un jour, un colonel a dit : enlĂšve tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   14,625 PostĂ©(e) 23 novembre 2022 Merci @simoncet @gtpixpour vos retours. Moi j'aimais bien la 4 mais vous avez raison sur le cĂŽtĂ© chaud. Par contre j'ai oubliĂ© les outils. Voici les deux versions avec ou sans outils. 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sweetkala   8,031 PostĂ©(e) 23 novembre 2022 Salut @stefou j'aime bien la 1 des derniĂšres versions que tu proposes. PAr contre je ne comprends oĂč sont placĂ©s les outils. J'ai l'impression qu'ils volent au loin, qu'ils planent dans le ciel. J'ai pas lu la description du perso dĂ©so x) ( et j'ai la flemme je l'avoue je suis COUPABLE) Citer Autrice du livre: Etre mĂ©tis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
stefou   14,625 PostĂ©(e) 23 novembre 2022 il y a 3 minutes, sweetkala a dit : Salut @stefou j'aime bien la 1 des derniĂšres versions que tu proposes. PAr contre je ne comprends oĂč sont placĂ©s les outils. J'ai l'impression qu'ils volent au loin, qu'ils planent dans le ciel. J'ai pas lu la description du perso dĂ©so x) ( et j'ai la flemme je l'avoue je suis COUPABLE) Oui c'est ça normalement les outils dans le brief sont en lĂ©vitation autour de sa taille mais lĂ comme il est assis on ne voit rien et ça nuit Ă l'image. Alors comme pour une pause c'est comme s'il avait dĂ©cidĂ© de mettre ses outils un peu plus loin... 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts