Aller au contenu

Exercices chapitre 2 - Aolius


Aolius

Recommended Posts

Bonjour ! Après une pause d'une semaine j'ai commencé ce chapitre, voici donc mes deux premiers exercices ! Je remercie d'avance pour les corrections et les conseils 🙂

 

 

Exercice 1.1.png

Exercice 1.2.png

Exercice 2.1.jpg

Exercice 2.2.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai terminer le Hubble, je pense que j'ai eu quelques difficultés avec la lumière du dessus...je prend bien sûr toute les critiques et corrections possible haha !! 

Je dois avoir quelques erreurs au niveau des lines, peut-être trop épaisse ? Je ne sais pas 

Exercice 3.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top tout ça tu t'en sors bien 🙂
Au niveau de l'exercice 1 on est plutot bon, on a quelques lignes encore un peu hésitante mais ca viendra, hésites pas a essayer de les faire en un seul geste fluide

Pour l'exercice 2 c'est top, rien a redire la dessus, t'as l'air d'avoir bien compris le principe
Et pour le hubble c'est plutot bon la aussi, les lignes sont un poil trop épaisse mais rien d'alarmant.
Vérifies juste l'alignement  des ronds a l'avant, qui vont également etre en perspective :
image.png.26c2adba7440abe99b8e6d3945124a90.png

Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lionel Art a dit :

Salut !
Top tout ça tu t'en sors bien 🙂
Au niveau de l'exercice 1 on est plutot bon, on a quelques lignes encore un peu hésitante mais ca viendra, hésites pas a essayer de les faire en un seul geste fluide

Pour l'exercice 2 c'est top, rien a redire la dessus, t'as l'air d'avoir bien compris le principe
Et pour le hubble c'est plutot bon la aussi, les lignes sont un poil trop épaisse mais rien d'alarmant.
Vérifies juste l'alignement  des ronds a l'avant, qui vont également etre en perspective :
image.png.26c2adba7440abe99b8e6d3945124a90.png

Continues comme ça !

Super pour les corrections ! Merci beaucoup ! Je vais corriger les petits ronds du humbles et je passe au crâne

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis motivée à faire le croquis du crâne et donc le voilà ! Je l'ai fait sans m'aider de la base à croquis de Spartan et finalement je suis plutôt contente ! J'attend avec plaisir les avis et correction et je vous en remercie d'avance 😁

Exercice 4.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton crâne @Aolius! En sachant que tu l'as fait sans le croquis de Spartan, je suis très impressionnée ! 😍

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chaz a dit :

Bravo pour ton crâne @Aolius! En sachant que tu l'as fait sans le croquis de Spartan, je suis très impressionnée ! 😍

Merci !! C'est super motivant !! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe ton crane, surtout pour l'avoir fait sans le croquis de base, je trouve que les proportions sont bien respectées, t'as une bonne variation sur ton trait qui rend ton croquis bien lisible
Tu peux essayer de rajouter quelques hachures histoire d'avoir un peu plus de contrastes par ci par la
Mais dans l'ensemble c'est bien réussi
Continues comme ça 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lionel Art a dit :

Salut !
Superbe ton crane, surtout pour l'avoir fait sans le croquis de base, je trouve que les proportions sont bien respectées, t'as une bonne variation sur ton trait qui rend ton croquis bien lisible
Tu peux essayer de rajouter quelques hachures histoire d'avoir un peu plus de contrastes par ci par la
Mais dans l'ensemble c'est bien réussi
Continues comme ça 🙂

Bonjour ! Merci beaucoup pour ce retour ! J'avais pas osé rajouter des hachures mais du coup je vais essayé haha ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai réalisé ma première étude, j'ai pas fait les hachures car je n'arrivais pas à les placer...si quelqu'un a des conseils je veux bien ! 

Exercice 5 étude 1.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top ce croquis, on a quelques différences de proportions mais c'est très léger 🙂
Au niveau du trait c'est bien varié, rien a redire la dessus

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lionel Art a dit :

Salut !
Top ce croquis, on a quelques différences de proportions mais c'est très léger 🙂
Au niveau du trait c'est bien varié, rien a redire la dessus

Keep it up !

Merci beaucoup pour ce retour !! 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai finie ma deuxième étude (enfin). J'ai voulu dessiner un violon, j'ai toujours trouvé cet instrument dur à dessiner et je me suis dit qu'avec la méthode du cours je pouvais y arriver. Je suis plutôt contente ! Et je me suis essayé aux hachures. Je veux bien des corrections et des critiques et je vous en remercie d'avance ! 

Exercice 5 étude 2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top ce croquis 🙂 Effectivement les instruments c'est loin d'etre évident a représenter, beaucoup de courbes, des repères difficile a  bien placer etc ...
Tu t'en sors bien, les proportions sont plutot bonne, la perspective est un poil fausse, mais c'est normal, sans les outils de perspective et quelques bases on passe a coté de quelques notions.
Mais en tout cas ca reste un très bon début
En terme de hachure c'est peut etre un poil léger, mais l'intention y est, c'est l'essentiel
 
Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin ! J'ai finis les croquis d'objets, je vais pouvoir en faire d'autre chose maintenant pour les trois croquis restant. Ce dernier objet a été je trouve le plus dur. Peut-être à cause des nombreuses formes géométriques...je vois déjà quelques défauts il me semble.Mais je pense que mes hachures sont mieux. 

Exercice 5 étude 3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est normal pour la perspective, ca viendra au fur et a mesure 😉
Top ce scaphandre, tu t'en es bien sortit en terme de proportions.
Pour ce qui est est la variation des traits tu pourrais accentué les traits qui sont a l'ombre, ca fera mieux ressortir les volumes de l'objet. Tu l'as déja un peu fait par ci par la mais je pense que tu peux en mettre un peu plus (notamment la partie du bas)
Mais sinon a part ça c'est du bon boulot, continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étude 4 à présent terminer ! J'ai essayé de faire un animal pour ce premier croquis non objet. Je trouve que les animaux sont super durs à faire mais je suis tout de même contente du résultat ! Hâte d'avoir des avis 

Exercice 5 étude 4.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Tu t'en es bien sortit sur ce croquis, je trouve que t'as de belles lignes et les proportions sont globalement bien respectées
J'ai l'impression que sa tete est un poil plus large que sur la ref, mais rien de trop grave 😉

Sinon en terme de hachures c'est assez propre, on aurait pu en avoir légèrement plus au niveau du bas ventre, mais a part ça c'est du bon boulot
Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je met mon avant dernière étude, j'ai réussi de changé encore le thème de la référence donc je suis partie sur des mains: 

Exercice 5 étude 5.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Superbe ce croquis, c'est bien d'etre aller chercher un sujet différent, les mains c'est vraiment pas évident a dessiner mais tu t'en es très bien sortit. Les proportions sont bien respectées et le posing des doigts reste bien fidèle a la référence.
Si on veut chipoter je dirais qu'on devrait mieux ressentir cet os :
image.png.de916efee6c408986254bb8c5299d97c.png
Je vois que tu l'as démarqué sur ton croquis mais ca donne par la meme impression, essayes de lui rajouter une petite ombre comme sur la ref 😉

Sinon a part ça c'est top !
Keep it up 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai terminer ma dernière étude, enfin cet exercice est finis haha !! Merci @Lionel Art pour la correction de la main, j'ai pu la corriger avant de la mettre sur ma planche final du coup et si il faut je n'aurais plus qu'à corriger le papillon. Je met donc ma dernière étude en plus de la planche:

Exercice 5 planche 2.png

Exercice 5 étude 6 (2).jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! J'ai direct enchaîné sur les oisillons et j'ai finis leur croquis ! Je commence à voir le bout du chapitre: 

Oisillons.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...