Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 0 - Exercice DP d'imagination - Maschu


Maschu

Recommended Posts

Hello l'équipe DPS et la communauté ! 🌞

Voici mon Digital Painting d'imagination réalisé en 2h30 environ. 

Ce n'est pas le premier Digital Painting que je réalise mais j'ai plutôt l'habitude de faire des études.

Je rêve de pouvoir dessiner d'imagination (ça doit être incroyable de n'avoir que cette limite-là 😍) et d'avoir un style réaliste.

Pour me challenger, j'ai souhaité réaliser un environnement un peu fantastique composé de roches en forme de piques avec certaines pointes en pierres précieuses (améthyste je dirai vu la couleur haha 😄).

J'ai utilisé la technique du lasso pour les reliefs mais j'ai eu des difficultés pour représenter la roche, sa texture, son relief... 🤔

Ensuite j'ai placé un personnage mage regardant l'horizon, sa taille permet de mesurer la grandeur de l'environnement (notamment des roches).

Pour apporter de la profondeur, j'ai pensé à peindre une rivière.

Enfin, j'ai placé des oiseaux pour renforcer l'aspect de plénitude au sommet des montagnes et amener du dynamisme au visuel.

N'hésitez pas à me donner vos avis, conseils et critiques svp haha je suis preneur ! 😊

Ils me seront précieux pour progresser en DP. 

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour la suite qui s'annonce PASSIONNANTE !!! 🤗🥰

Maschu DPS Chap 0 Digital painting perso.jpg

  • J'aime 4

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yeah @Maschu a posté son DP de référence 🥰 je suis contente de le voir ! Hé ben, le moins qu'on puisse dire, c'est que t'as voulu te mettre en danger avec une compo aussi complexe ! J'aime déjà beaucoup la texture que t'as donné à ta montagne aux pointes d'améthystes, le design agressif marche très bien 🙂 Et tu as eu de très bons réflexes pour suggérer la taille du mage, la profondeur... T'as de supers bases ! L'avant-après risque de nous mettre une claque. En tout cas, je me réjouis d'y être !

A bientôt sur le forum (et maintenant sur Discord 🙂 ) !

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii beaucoup pour ton message et tes encouragements @Chaz😊 Oui j'ai imaginé une composition un peu complexe, le Programme Indispensable va nous aider pour consolider nos bases en perspective etc ! C'est à nous de jouer pour continuer de progresser 😁 J'espère que le "avant-après" sera à la hauteur de tes compliments 🙂 A bientôt l'artiste (comme dirai notre cher @Spartan de DPSchool haha 🌞)

  • J'aime 2

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha tu sembles super motivé(e) ! 😄 Bienvenue dans les cours et bon boulot. Le concept est cool en plus, j'aime bien l'idée de l'améthyste incrustée. A ce stade bien sûr tu as des soucis de perspective, de profondeur, etc... Mais c'est normal, tu es là pour les régler.
En effet j'ai hâte de voir ce "après" personnellement. On se reverra au dernier Chapitre du coup. Bon cours !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Spartan de DPSchool merci beaucoup pour tes réponses indicatives pour ma progression 😊 Je m'y consacres toute la journée de 8h à 18h (en faisant des toutes petites pauses quand même 😂) Oui je suis très motivé pour progresser au fur et à mesure des chapitres. Vive les semaines et les mois où je vais suivre les cours à temps plein !  A bientôt 🌞

  • J'aime 1

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet tu es à fond dedans ! Tu vas vite avancer alors, c'est cool 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...