Aller au contenu

Spécial challenge #15


Recommended Posts

Salut 🙂

C'est la première fois que je poste mes idées sur le forum pour un challenge, je trouve que c'est très intimidant de poster ses idées.
Perso j'ai toujours cette petite voix interieure qui me retient et me dit:"mais arrêt un peu! Qu'est ce que les gens en ont à foutre de tes dessins" ^^'

Bref Je laisse mes doutes de côté et je me lance ^^

Je suis partie sur le Mantodith, pour le moment j'ai juste fait ressortir quelques idées mais j'aime beaucoup le 4 et le 5!
Il y a peut-être d'autre chose à faire ressortir mais pour le moment je suis partie comme idée de garder les 2 (dessin4 et 5) pour avoir d'un côté le mâle et de l'autre la femelle qui contrairement au mâle, serait pourvu de 2 paires d'ailes. 
Je ne sais pas si se serait un hors sujet mais dans la description on parle des ailes que lorsqu'on identifie le caractère de la femelle et en plus ce n'est pas rare dans le monde animal (insecte) qu'il y ait de si grosse différence entre les deux sexes.

Le Mantodith_Croc.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mes ref aussi avec PureRef 😄

PureRef.JPG

Modifié par LittleYuus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'avance doucement mais les idées deviennent claires dans ma tête, c'est déjà ça ^^'

J'ai travaillé surtout sur la femelle (vu que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi (pour le mâle je verrais plus tard)
Du coup mon illustration sera avec une Mandolith femelle (tout le monde s'en fout d'ailleurs lol) car comme  ça j'évite le hors sujet et le Mandolith aura bien des ailes sur l'illu final 😄 

 

Le Mantodith_Croc +.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai une idée de la bête, je fais des tests de compo ... et donne des indices sur sa manière de se déplacer...
Alors je n'ai aucune idée si c'est la bonne méthode à suivre lorsqu'on veut faire du concept art et si je saute des étapes ?! ^^'1723925697_test_Miseenscne.jpg.6c3918e0d83682f341bb0c8e1846b812.jpg

 

Test_Fonctionnement.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta deuxième et troisième compo sont plutôt pas mal! 
je pense que pour la seconde il faudrait dynamiser la pose de ton perso, genre surpris où prêt à l’action, pour optimiser l’image

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Si tu dessines il va falloir que tu dises à te petite voix de se taire aha, ce genre de forum et l'un des endroits où tu es sûr que tes dessins vont intéresser, c'est là pour ça ^^. Sinon ta bestiole est sympa, comme là dit M100, ta deuxième compo n'est pas très dynamique, c'est très droit, ça ne dégage aucune crainte d'être face au monstre  (à moins que le but soit de montrer la sorcière faire ami-ami avec le Mandolithe)! la première est déjà plus sympa, je te conseillerai de faire courir le perso vers nous pour un peu plus de profondeur, mais ça c'est les gouts de chacun 😛  la troisième est chouette !

Hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, très intéressant tes idées j'ai une préférence pour la compo 2 car c'est très lisible mais tu peux rajouter du dynamisme je pense comme par exemple la patte qui va s'abattre sur le perso ^^

continue comme ça

  • J'aime 1

https://nicolascazalas.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😄 

Merci pour vos commentaires à tous  🥰😁

@m100 Oui pour la deuxième je voulais faire ressortir la surprise de croiser un mandolith mais c'est vrai que la position du perso ne suggère pas cette sensation ^^'

@LucasDrs Haha oui cette petite voix peut-être persistante mais au final j'ai gagné 💪😁 Merci pour ton encouragement 🙂 
Haha oui je pense que pour la compo 2 je n'ai pas su faire ressortir la surprise, a la base le ou la (je n'ai pas encore décidé) devait tomber dessus par surprise et le Mandolith se serait redressé en mode super majestueux devant le perso... mais apparemment j'en suis loin haha
Pour la première c'est ma preférée aussi, j'espère seulement que je vais réussir à faire cet effet de vitesse que j'ai en tête ^^'


@archanges C'est vrai que ça pourrait rendre l'illu déjà plus interessante et rendre plus menaçant le Mandolith

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, c’est bien que tu aies laissé la petite voix au placard et partager. 
Ok aussi pour la 2, je trouve intéressant le perso cadré dans la patte. Avec une pose de recul du perso et des éléments montrant une frappe de la patte sur le sol (jets de pierre, vibrations) bloquant la retraite du perso, avec la pointe de la patte venant un peu plus an avant pour emprisonner le perso, tu trouverais peut-être l’effet désiré. Bon, en fait je te dis pas grand chose de plus que ce qui a déjà été dit ;o)

A plus

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @albarjav
Désolé pour la réponse tardive, j'ai été très occupé dernièrement, les jours passent trop vite et 2 mois ça me parait tellement court désormais ^^'
Merci beaucoup pour tes conseils et idées, contrairement à ce que tu as dit ton commentaire aide beaucoup car je n'avais pas pensé mettre autant en avant cette patte 🙂

Finalement je vais partir sur la compo 2, apparemment c'est celle qui a le plus, plus 🙂
J'ai réalisé la créature à part entière pour qu'on puisse mieux la visualiser dans son ensemble, vu que sur l'illu elle va être coupée. D'ailleurs le fait de l'avoir réalisé au complet au propre, ça m'a permis d'éviter pas mal de problèmes de raccordement qui se serait surement vu sur l'illu final! Ça lui aurait quitté pas mal de crédibilité à la pauvre bête ^^'
C'est fou le nombre d'erreurs ou de raccort impossible que j'ai pu régler! Bon c'est vrai que je lui trouve encore pas mal de défaut mais je pense pouvoir les régler directement sur l'illustration finale.
la posture du perso a aussi été changer pour être un peut plus dynamique, je ne sais pas encore si je lui ajoute un bâton?! ...

Illustration_Mandolith.jpg

Comme j'ai voulu faire ma "pro" j'ai ajouté des valeurs pour avoir les volumes ... ce n'est pas encore ça haha ^^'
En fait je me dis que j'aurais du ajouter des repères de l'ombre et la lumière avant de passer aux valeurs direct 🤔

LeMandoliteValeurs.jpg

Modifié par LittleYuus
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, comme disent certains, ne pas hésiter à dessiner l’invisible quitte à le cacher ensuite ou l’avoir hors cadre, pour avoir de bons raccords. Ta bestiole a de l’allure. Pour la lumière, je l’aurais vu plus venir de l’arrière de la bestiole (sans doute de la gauche) qui du coup s’interposerait entre la lumière et l’humain, marquant ainsi mieux qu’elle lui coupe la retraite et projetant un ombre sur lui ou autour de lui au sol, on pourrait avoir une ambiance,ce plus dramatique. (Bon, c’est juste une idée qui me viens comme ça, en aucun cas un avis de pro, loin de là)

bonne continuation

 

Modifié par albarjav
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @albarjav 🙂 

C'est une super idée!  Bon après je ne suis pas très à l'aise avec l'effet contre jour... mais j'aime beaucoup l'idée alors c'est pas grave, je vais le tenter malgré tout.
Merci beaucoup pour ce conseil 😄  

J'espère que ça va être aussi cool que ce que j'ai en tête haha ^^'

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, si on pouvait coucher d'un coup ce que l'on dans la tête ce serait cool, oui.

Et je repense à la lumière de derrière, gros avantage, belle transparence à faire avec les ailes...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Albarjav, ça peut apporter plus d'intensité à la scène 😛 

 

Le 11/22/2022 à 5:47 PM, LittleYuus a dit :

j'aurais du ajouter des repères de l'ombre et la lumière avant de passer aux valeurs direct

Perso quand je débute un rendu pour un asset seul, je fais un calque valeur(couleurs) locales, un ombre (produit pour savoir ce qui est dur ou mou dans la forme avec une couleur pas trop marquée et connaître le niveau d'éclairage), un occlusion (produit + sélection avec brush soft histoire de montrer les creux). Ensuite je rends par dessus. Le process n'est pas spécialement le plus fun mais il a l'avantage d'être fiable (dans le sens où il te donne des résultats contrôlables). C'est là que les refs de mante vont être utiles pour coller à ce que tu veux ~

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/23/2022 à 4:11 PM, albarjav a dit :

Ha oui, si on pouvait coucher d'un coup ce que l'on dans la tête ce serait cool, oui.

Tellement oui! J'aurais deja à mon actif 10 portfolio remplit de superbe illustration haha😅

Le 11/23/2022 à 4:11 PM, albarjav a dit :

Et je repense à la lumière de derrière, gros avantage, belle transparence à faire avec les ailes...

Ouiii c'est la première chose que j'ai pensé quand tu m'as souflé l'idée 🤗😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @AnonGMI 😊

C'est une super méthode que tu me donnes là! 🤩

En plus de pouvoir mieux gérer mon dessin, ça va me faire un bon exercice de révision des cours en le pratiquant direct sur mon dessin! Merci beaucoup pour tes précieux conseils! Je vais en faire bon usage 🤗😍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu pas mal de galère.
Sachant que je n'aurais pas eu le temps de faire les 3 illustrations comme à mon habitude pour les challenges, j'ai préféré centrer tous mes efforts sur 1 seule illustration.

☝️ Le problème c'est que je me suis trop reposé sur mes lauriers et j'ai laissé le temps passer en m'attardant trop sur des tests annexes 🤦‍♀️

Du coup j'ai fait le test par étapes comme tu as pu me conseiller @AnonGMI même si je ne suis pas sure de l'avoir très bien appliqué (encore merci pour ce conseil)

1042911172_LeMandoliteValeurs2.thumb.jpg.0c7b58a7c5e9fd254518d23f4778430a.jpg

Bon au final j'ai du reprendre pas mal de choses directs sur l'illustration, qui n'est toujours pas fini d'ailleurs! Et en plus de ça fait avec une organisation hyper foireuse haha... Alala moi qui voulais avoir une organisation de pro, j'ai fait tout le contraire ^^'

Bref voici mon avancement désordonné ^^'

Illustration_Mandolith.2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Littleyuus, 

tres Jolie compo.
le design du monstre est ouf.

Le bâton en main me paraît très petit. C’est plus une baguette, mais tenue comme un bâton.
sinon il y a un problème de masque sur la patte et l’aile à droite de la créature. 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

le dessin est bien la compo aussi, il ne manque pas grand chose.

Faut que tu mette de la couleur dans la lumière, au vu les rayon lumineux que tu as mis je suppose que ta source lumineuse est jaune et sur ta bestiole la lumière est blanche, ça refroidi ton image.

Ma surface est violette, ma lumière est jaune : ma surface à la lumière est un genre de rouge/orange.

Un peu de perspective atmosphérique dans le fond et entre le personnage et ton monstre. ça pourrait être pas trop mal.

image.jpeg.5c4d87938af13cacaa9e269f48f86b3e.jpeg

image.jpeg.3d5ee5364dda4605ec89981e99afad2d.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😄 

@William Aubert Merci beaucoup 🙂
Oui c'est vrai que j'ai fait un mixte entre baguette et bâton, j'ai fait un "bagton"! lol
🤓 Ça peut-être un nouveau concept haha

@Chewig Wouah! merci beaucoup pour ces super conseils et en plus avec une démonstration!
C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me faire un petit PO, je suis super- reconnaissante! J'ai appliqué tes conseils à chaque point de lumière, je pense que je dois encore en modifier plusieurs et assombrir encore plus sa tête mais j'ai dans l'intention de le faire avec l'outil de surexposition (je sais plus son nom ^^') une fois que l'illu sera "terminé"

Encore un grand merci pour votre aide! Vraiment!
Dire que j'appréhendais de publier ma progression, alors qu'en faite il n'y avait vraiment pas de quoi avoir peur ^^'
C'est vraiment le top, j'ai reçu tellement de bon conseil! Quel imbécile je fais de m'en être privé auparavant. 🤦‍♀️

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle progression 🙂 
Ce n'est pas encore fini mais j'y arrive presque! Je dois me grouiller b*BIP*!!!! ^^'

 

 

Illustration_Mandolith.3(piti).jpg

Modifié par LittleYuus
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasi fini 😃

Illustration_Mandolith.4(petit).jpg.905ec21810bf6915a76d0fa5fac07313.jpg

Il manque encore pas mal de détail pour le perso, d'ailleurs en parlant de perso, ce n'est pas important que celui-ci n'appartienne à aucun des personnages existant dans la liste des personnages? 🤔
Parce que c'est vrai que je n'avais pas dans l'intention de m'attarder trop dessus... de toute façon il/elle va se faire bouffer alors... haha ^^'

Sinon j'avance bien, pour le moment, je pense que si je continue comme ça, ce week-end je le termine 💃
Eh qui sait, peut-être que j'aurais le temps de faire rapidoubilou le tigob hihi

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...