Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP Challenge 15


Rish

Recommended Posts

Les reférences pour Kranos :

1081676292_refpourkranos.png.a4ca9929cbce170da0fdb99c33acf513.png

Modifié par Rish
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, il y a eu la partie habillement, super compliqué pour moi je sais pas comment faire. Mais bon j'ai fini par obtenir cette marmelade de polygone lol.

Une petite toge blanche dans le fond, la tunique traditionnelle de Leonardia.

test-1.thumb.png.f1bce93dd9371cbba48eeb9aaa733c56.png

Modifié par Rish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut remplir le fond.

D'abord, le mur gauche de l'image.

Kranos est un personnage qui a déménagé donc je me suis dit qu'il doit être encore attaché à ses origines et à la famille qui est restée là-bas donc j'ai décidé de mettre un tableau de ses grand-parents. La technique utilisée est le photobashing.

Il y a, une petite histoire derrière cette image, le grand-père c'est fait spagtifier ( Eh oui ,on joue pas avec la gravité.) Depuis il doit porter des anneaux pour maintenir son cou allongé. C'est inspiré des padaungs.

Kayan_woman_with_neck_rings.jpg.002a9783f972eee36c180d0c8930348e.jpg

Et lors d'une balade, le couple a rencontré un kikanwam qui impressionné par le nombre d'anneaux autour du cou du grand-père, a décidé de les suivre. Il fait partie intégrante de la famille maintenant.

Dans l'illustration finale, on ne voit pas trop le tableau, car je trouvait qu'il attirait trop l'intention.

Ils ont tous les oreilles allongées, on prépare les Grondarkiens dès le plus jeune âge à l'éventualité de se déformer le corps.

 

Modifié par Rish
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A gauche du tableau, on peut voir un fanion d'échange de la team de balle au prisonnier de Grondark.

2134963663_tourdechambre-3.png.76c119f5a02d6f8d805c776f34abdef8.png

Juste en dessous on voit le plan d'un trou noir, dans un style médiéval lol. Le futur projet du personnage.

Le sablier, bon je n'ai pas réussi à faire des particules en 3D,  dans l'illustration on voit qu'il s'écoule dans les deux sens, c'est un symbole que j'avais mis sur le blason de Grondark.
Le télescope sur illustration finale, je sais pas si vous aller le remarquer mais j'ai fait en sorte qu'il pointe la naine blanche et les fenêtres. Histoire de dire que les étoiles viennent d'ailleurs 🤣.

En haut à droite il y a une lanterne qui dans l'illustration finale n'est pas allumée, c'est parce que le perso est trop petit pour l'allumer il doit à chaque fois prendre une échelle, donc il a fini par utiliser deux bougies qu'il a poser sur sa table. (Raison officieuse, si je l'allume sa casse la composition que j'avais choisie initialement.)

 

 

Modifié par Rish
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bonne Année à tous et à toutes !

Hier, c'était la fête donc je n'ai pas pu poster tout le travail préparatoire pour le challenge. Donc je profite de ce jour de repos pour poster le reste avant de tout supprimer.

Le blason de Leonardia que je l'ai simplifié pour l'utiliser dans mes illustrations.

 

2078840990_knittedflamel.png.531ea6a7c8a555b226d438e8cc07ca72.png

On y voit l’Ouroboros, symbole du cycle d'évolution et de transformation sans fin.ouroboros.png.24c563ed09257eb8fc891c995d033f02.png

On peut y voir également le symbole de la pierre philosophale et l'arbre de vie.

kisspng-philosopher-s-stone-alchemy-alchemical-symbol-prim-lucky-symbols-5ad1b58403b2b0.5078414915236929320152.png.10bf2213a1a28151f14b2a6e01428b25.png

arbre-de-vie-noir-2.png.931d6bbb3f019af1e0da56e0b6a6116f.png

On voit plusieurs déclinaisons du symbole dans mes illustrations :

D'abord sur les vitraux de la chambre de Kranos.
Le concept du vitrail en  2D : Le symbole de Leonardia plus l'Université de Leonardia sous le "déferlement lunaire".

1811142721_knittedflamel-27.png.52a6630b66de43f64ee8faa0c0387697.png

La déclinaison en version 3D.

ttt-4.png.c4efb4dd7183660559acf15a4ef199dd.pngKranos-gallerie.png.f4fbf18bb3478166804e654720274c67.png

 

 

 

Modifié par Rish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, on peut voir la déclinaison du symbole de Grondark et celui de Leonardia :

Kranos-gallerie.png.66bf089f445bd43e984ff192c8c5c6dc.png

La pièce verte est inspirée des zekken, une pièce porté par les pratiquant de Kendo et d'Iaidō, lors de compétition pour marquer leurs appartenances à un Dojo particulier. Le fait que Kranos porte celui de Leonardia marque ça nouvelle appartenance. 

20160604_124954.jpg.9a7162f2fe5c95ef1288ec732b7ea0ae.jpg

 

 

Modifié par Rish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept du gilet flottant:

1957882501_giletflottant.png.3591f2c36793e56f06d78c776133c13e.png977579328_giletflottant-2.png.be7263339405e2890db180e856baa0ee.png

Avec des poids pour éviter qu'il s’envole, les mêmes qu'on retrouve accrochés à ses oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept du tokamak magique et du bâton de Kranos dont le minéral qui orne son sommet dont la moitié se retrouve agrandie dans le tokamak.

267511560_tourdechambre-5.png.6bade5afdfda95618bb200420867d077.png

J'ai enlevé l'effet portail pour le cube dans l'illustration parce qu'il y avait déjà beaucoup de choses.

Je crois que c'est tout pour Kranos.

 

Modifié par Rish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cela, il ne restait plus qu'un mois pour le challenge. Donc j'avais plus vraiment le temps de construire toute une histoire surtout que je voulais absolument faire 3 illustrations sur 3 sujets différents (une sorte de challenge perso). Et du coup j'ai décidé de faire une illustration de Vilador.

Pour le coup je n'ai pas grand chose à montrer parce que, j'ai utilisé ma méthode habituelle, tout le travail de recherche et de design je le fais en tradi. Puis je commence l'illustration avec une base 3d très simple.
Donc pour le procédé de l'illustration de Vilador, je dirais que 5 à 10 % du travail est en 3D et le reste c'est des coups de brush lol. (Complète opposition par rapport à ma première illustration).

La première version de Vilador:

lady2.png.2efed5a64ee7c9bbb35c6b941d4d687b.png

J'ai abandonné cette version, je la trouvais trop triste et nostalgique lol.

J'ai fini par écrire une petite histoire, pour me donner une direction:

Les célèbres créateurs de Chaudvent, Kontrolalt Zed et Mixeurbe Rush ont réussi le pari fou de créer leurs propres universités. Au fil du temps, l'immense bibliothèque de Chaudvent accumula une considérable montagne de connaissances. Mais la quête du savoir avant tout et à n'importe quel prix des mages, entraina de lourdes conséquences.
En effet, certains voulaient s’accaparer la bibliothèque ce qui entraîna une bataille, au cours de laquelle la bibliothèque se décrocha du reste de l'édifice pour s’élever dans les airs et demeurer inaccessible à tous. 

Viilador n'eut de cesse que de chercher cette bibliothèque légendaire et finit par la retrouver  errant dans les nuages.

Va-t-elle partager sa découverte ? Nul ne le sait.

Vilador a toujours de nombreux châles autour d’elle, qu’elle utilise tantôt pour s'asseoir, tantôt comme troisième bras. Elle a également l'habitude d’en rouler un comme couvre-chef. Elle est toujours accompagnée d'un bâton éventail-briquet afin de créer d'énormes bourrasques enflammées, dont elle se sert également comme propulseur pour voler plus vite. L’éventail est revêtu d'un sort l’empêchant de s'embraser.

 

 

Modifié par Rish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est une longue errance où j'ai testé plein de choses. A chaque fois quelque chose me dérangeait puis je recommençais.

test-1.thumb.png.84b2a324c7562537bb03cf5121666bde.png

test-2.thumb.png.be5e474f8623f68503249dc223a50ba2.png

Modifié par Rish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre-temps, j'ai finalisé le concept du Bâton briquet-éventail.

3.png.4dad1fa9ddd9f51ee63c4af11f858872.png

J'ai abandonné l'idée de l'océan et de ciel bleu, cela allait se confondre avec la couleur du perso. Et surtout, je n’étais plus fan de l'idée.

Dernier changement de direction :

4.png.5747e6f4cad66ec5ce8b89c12a6171e7.png

 

Modifié par Rish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste avant de terminer, j'avais pensé à mettre un hibou avec une version holographique de la bibliothèque. Puis je l'ai enlevé parce que j'avais peur que cela attire l'attention au détriment du personnage.

 

 

Modifié par Rish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'avais fini l'illustration de Vilador, il ne restait plus beaucoup de temps avant la fin du challenge, moins d'une semaine. Il fallait vite que je sorte quelque chose.
J'ai choisi de faire une illustration sur le personnage de Sviktan. Cette dernière est moins bien finie que les deux premières mais bon, elle a le mérite d'exister.

Comme d'habitude j'ai écrit une petite histoire avant de commencer :

L’intégration d’un nouvel enseignant au sein du conseil de l’Université Leonardia nécessite l’adoubement d’un ancien ou membre actuel. C’est d’ailleurs, ce qui a fait grand bruit lors de l’arrivée de Sviktan au conseil. En effet, tout le monde se demandait qui avait bien pu l’adouber.

Derrière ça, il y a une histoire aussi sinistre que le personnage. Sviktan qui veut se rapprocher de Liranna, n’a pas trouvé nul autre idée que déterrer et réanimer le directeur Arthus Baltrotte pour obtenir l'entrée à Leonardia . Le cimetière de Leonardia est un lieu extrêmement bien protéger sauf qu'il non pas prévue qu'un non mage puisse s'y aventurer.
C'est là qu'entre en jeu l'esclave non-mage de Sviktan. C'est lui qui a déjoué les barrières de sécurité et a permis à Sviktant d'enter dans le cimetière. Bien sur pour cette mission elle ne s'est pas privée de se faire accompagner par ses champions Maccabées : le Géant berserk, le Spectre guerrier et le duelliste sans tête. Elle alla au cimetière des anciens membres du conseil de l’université. Elle fit alors invoqué l’ancien directeur et celui-ci contraint n’avait d’autres choix que d’obéir aux ordres de Sviktan.

Comme j'avais plus trop de temps, je suis aller à l'essentiel, pour cette illustration. En favorisant la technique du photobashing essentiellement.
Aussi avant de commencer, j'ai d'abord bloqué toute les ref que j'allais utiliser pour l'illustration.

D'abord pour l'ambiance générale :

431385197_amciance-gnral.png.092f4673acf7c48d61b8cbb31f567d8d.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, c'est au gré de l'inspiration.

J'ai quand même commencé avec un base 3D, histoire de ne pas partir de rien.

sviktan.-1-3.png.db3ffdc650315b26257b1c4dcab85c51.png

sviktan-test.gif.01b6e1e91fd11d7c5f11a52f42c53f85.gif

Modifié par Rish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

190452244_Sanstitre.png.fd08a12bb19a598b2be7035ad83ce75d.png

Voilà, je crois que je n'ai rien omis.
Il me reste donc à remercier tous ceux qui se sont donné la peine de regarder mon travail.
Merci  à celles et ceux qui m'ont soutenu.
Merci à celles et ceux ont donné généreusement de leur temps pour écrire, conseiller ou me suggérer des idées.
Merci à l’équipe DPS qui a organisé ce challenge.

Merci vous à tous !

Pan Dragon Ball GIF - Pan Dragon Ball Bow GIFs

Et à la prochaine !

Modifié par Rish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...