Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Exercices - Maschu


Maschu

Recommended Posts

Salut l'équipe de DPS et toute la communauté ! 😃

Je vous joins le résultat de l'exercice de maîtrise du brush. 

J'y ai passé un peu de temps car parfois j'ai recommencé de repeindre pour m'approcher davantage au modèle d'origine. 😅

Certains modèles m'ont fait recommencer 2-3 maximum. 

N'hésitez pas à me faire des retours ! 

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour la suite 🥰

DPS-1-1-exercice2-brush_logique - Maschu.jpg

Modifié par Maschu
Oubli de créer 1 sujet par chapitre (et non pas par exos haha)

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Maschu changed the title to Chapitre 1 - Exercice 2 Maîtriser ses coups de brush - Maschu

Bonsoir l'équipe DPS et toute la communauté ! 😉

Je poste l'exercice réalisé en 5-6h.

Il était difficile de réaliser la texture de la neige, j'ai utilisé la technique du lasso puis j'ai appliqué un flou gaussien aux formes (ainsi qu'à certains éléments distants pour accentuer l'effet de profondeur).

Demain je commence l'exercice de ... la ... MONTAGNE (la fameuse dont j'entends souvent parler haha) 😃

N'hésitez pas à me faire parvenir vos conseils, critiques etc ! 

Merci d'avance et à bientôt 🙂

(PS : Désolé j'ai édité mon sujet sur le forum car je viens de voir qu'il vaut mieux créer 1 seul sujet en y postant l'ensemble de ses exos plutôt que de créer 1 sujet par exercice haha 😃)

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut - Maschu.jpg

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Maschu changed the title to Chapitre 1 - Exercices - Maschu

Hello l'équipe DPS et toute la communauté ! 😉

Avant de débuter le painting de la montagne, je vous joins l'exercice facultatif du lasso. 

J'y ai passé environ 1h et des poussières. 

N'hésitez pas à me faire des retours, bonne journée et à bientôt 👍😃

 

photo_exercice_lasso4-Maschu.jpg

  • J'aime 1

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/9/2022 à 11:19 AM, Maschu a dit :

Salut l'équipe de DPS et toute la communauté ! 😃

Je vous joins le résultat de l'exercice de maîtrise du brush. 

J'y ai passé un peu de temps car parfois j'ai recommencé de repeindre pour m'approcher davantage au modèle d'origine. 😅

Certains modèles m'ont fait recommencer 2-3 maximum. 

N'hésitez pas à me faire des retours ! 

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour la suite 🥰

HEllo !

Bienvenue à toi sur ce chapitre. L'exo 2 fonctionne bien pour moi, parfois en effet il faut recommencer mais ca apprend à bien maitriser le brush et c'est le but ici ^^ Ca demande de la patience donc bien joué à toi pour ce résultat !

Il y a 4 heures, Maschu a dit :

Il était difficile de réaliser la texture de la neige, j'ai utilisé la technique du lasso puis j'ai appliqué un flou gaussien aux formes (ainsi qu'à certains éléments distants pour accentuer l'effet de profondeur).

Oui c'est pas simple, mon conseil c'est d'utiliser des formes d'ombres qui restent plutôt orientées horizontalement, plus grosses au premier plan et plus petite à mesure qu'on s'éloigne. Ca permet de respecter la perspective et ainsi persuader l'oeil qu'il s'agit bien du sol plat qu'on observe. GLobalement je trouve que ca marche bien en tout cas image.png.71b51178a575e6010c25d1fbdc0c4db7.pngY'a peu être juste la halo de lumière qui manque un peu de orange mais en tout cas je valide cet exO.
 

 

Il y a 2 heures, Maschu a dit :

N'hésitez pas à me faire des retours, bonne journée et à bientôt 👍😃

Encore une fois je trouves que tu t'en sors bien, on dissocie bien le premier plan du second,  image.png.e867cb4a44d15cb9fa306e0e1f2bf73b.pngon a juste cette montagne sur le bord qui a une couleur différente, ca me perturbe un peu ^^ 

Au premier plan sinon pour les herbes, même logique que pour les ombres de la neige on part du plus gros et on réduit à mesure qu'on s'éloigne de l'objectif et qu'on se rapproche de la ligne d'horizon. Le côté horizontal des formes est moins évident ici puisqu'on a la hauteur de l'herbe. 
image.png.6674073fc6b850edcf1c44e464a2bbc8.png

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ShozArt Merci beaucoup pour tes précieux conseils et ton accueil 😃 J'ai corrigé ce que tu m'as dit et je passe à la suite des exercices. Belle journée 😊

PS : comme tu me l'as suggéré, j'ai ajouté une légère nuance d'orange concernant la halo de lumière (avec un brush soft et une faible opacité) 😃

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut - Maschu.jpg

photo_exercice_lasso4-Maschu.jpg

  • J'aime 3

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l'équipe DPS et toute la communauté ! 🥰

Voici l'exercice de la "fameuse" montagne réalisé en 8-9h. ( @Spartan de DPSchooll'épreuve a été à la hauteur des "témoignages" des élèves haha 😂)

Comme toujours, n'hésitez pas à me donner vos avis, conseils, etc (je suis preneur et c'est toujours très enrichissant et instructif d'avoir vos retours). 😉

Je vous joins aussi l'exercice de la fleur que je viens légèrement de modifier (je l'avais réalisé il y a 2 ans en suivant les chapitres gratuits mais je préfère reprendre les cours depuis le début afin de suivre le Programme Indispensable dans son entièreté puis ceux de Blender pour le concept art, comme je l'ai dit précédemment).😊

Désormais, je vais commencer le painting des nénuphars pour compléter ce chapitre et faire une p'tite pause.

Merci de m'avoir lu, et à bientôt !!! 🌞

 

photo_exercice_lasso1 - Maschu.jpg

photo_exercice_lasso2 - Maschu.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé mais t'es en train de rouler sur ce chapitre, et avec brio en plus 😍félicitations !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chaz a dit :

Hé mais t'es en train de rouler sur ce chapitre, et avec brio en plus 😍félicitations !

Merci beaucoup @Chaz c'est gentil ! J'ai hâte de découvrir les prochains chapitres et de continuer à poursuivre mon apprentissage 😄 Toi aussi à ce que je vois tu continues de bien progresser, bravo tu es sur la bonne voie ! 😊👍

  • J'aime 1

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouettes tes DP ! J'aime bcp la montagne et le réalisme de la rose. Je vais attaquer la montagne de mon côté, et y'a du taf ! Bonne continuation !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Claire a dit :

Très chouettes tes DP ! J'aime bcp la montagne et le réalisme de la rose. Je vais attaquer la montagne de mon côté, et y'a du taf ! Bonne continuation !

Merci beaucoup Claire c'est gentil ! Tu vas y arriver c'est sûr, bon courage et bon painting 🙂 Toi aussi bonne continuation dans ton apprentissage, à bientôt ! 

  • J'aime 1

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe DPS et la communauté ! 😄

Voilà l'exercice 3 (optionnel) des nénuphars. 

C'était plaisant de découvrir différents outils de travail (notamment le flou directionnel qui est bien utile pour apporter cet effet au niveau de l'eau, la symétrie verticale pour dupliquer les nénuphars etc). 👍

Je poursuis la suite des cours avec les explications sur les masques, merci de m'avoir lu ! 

Bonne journée 😊

 

photo_exercice_lasso3-optionnel - Maschu.jpg

  • J'aime 2

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou l'équipe DPS et la communauté ! 😉

Voici le petit monstre d'animation de l'exercice 3.5 (optionnel).

Je me suis permis de vous le partager, espérant qu'il ait la chance d'y croiser @Leonardus😂

Merci et bonne soirée ! 😄

Exercice 3,5 - Petit monstre - Maschu.jpg

  • J'aime 4

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe DPS et la communauté ! 🙂

Voici les exercices 4 (le poivron et la tasse). 

Malgré que j'avais déjà réalisé ces exercices dans le passé, j'ai repris les paintings en y apportant un peu plus de détails / volumes.😊 

Je vais passer à la reproduction du speed painting de Spartan (celui du cimetière). 

Merci et à bientôt ! 🤗

Exercice4-etude-photo1- Maschu.jpg

Exercice4-etude-photo2- Maschu.jpg

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maschu ouah t'es DP son super propre !

si je devais juste faire deux petites remarques se serais à propos de la rose, la grande feuille est un peu trop sombre, et il manque quelques détails sur les pétales 

aiide.PNG.fe206724d5b9c93425e2a281e3fa7118.PNG

mais sinon gros gg, j'ai hâte de voir la suite 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Skylan merci beaucoup pour ton message et tes remarques ! Tu as raison effectivement, je vais corriger ça 🙂 

Toi aussi tu progresses beaucoup, et c'est un plaisir de voir ton avancée ! Il faut que l'on continue ! A bientôt 😊

  • J'aime 1

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour les exos des nénuphars, la femme dans la neige et les collines je les considère comme validés, Nice job 🙂

pour l’exo de la tasse, je pense que tu peux retravailler les ellipses de la coupelle surtout, les bords sont un chouïa trop hasardeux pour l’instant. Tu peux floutter un peu plus le fond aussi, il attire un poil trop l’attention. Pareil pour la fumée, un chouïa le trop nette et on sent pas trop la courbure, la çà fait un peu trop nuage, "paquets" de fumée alors que sur la réf tu sens bien qu’elle se courbe sous l’effet de l’air. Pour l’exo de ton monstre, tu peux accentuer la netteté des bords. Sinon à part ça c’est du bon boulot, continues 🙂

 

229FCEC1-36E9-4400-8D3D-31C35233F8AB.jpeg

81A5B3A9-FFAE-4D51-A8BA-4F4F770FF6EC.jpeg

8DEF2A2B-EE33-4717-9445-6F7C102901F1.jpeg

Modifié par jean_g
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jean_g Merci pour tes précieux conseils et tes remarques.

J'ai bien pris notes de ces précisions, elles me serviront pour mon avancée dans les cours ! 😊

Bonne soirée et à bientôt 😉

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour l'équipe DPS et la communauté ! 🙂

Avant de commencer, je vous souhaite une très belle année et surtout une bonne santé ❤️

Suite à une compression du nerf cubital au coude gauche (je suis gaucher),  je reviens après 2 mois de repos .

Je suivais les cours en faisant 11h de DP par jour et je travaillais avec une tablette graphique à écran inclinée sur un support type "chevalet".

Après avoir passé différents examens et vu des médecins, ils m'ont conseillé de changer ma manière de travailler afin d'éviter d'avoir mon coude en flexion prolongé et d'alléger son appui sur le bureau. Aussi, ils m'ont dit de réduire la cadence en travaillant avec un rythme plus "classique" (5-6h par jour avec des pauses pour le moment selon mes ressentis).

Désormais, je dessine avec une tablette graphique sans écran à plat sur le bureau (il s'agit de la XP Pen Deco Pro Medium que j'ai choisi en suivant les conseils de notre cher @Spartan de DPSchoolsuite à sa vidéo de présentation). Elle est vraiment super 🥰

Voici l'exercice de l'illustration des oisillons, n'hésitez pas svp à me donner vos précieux avis, conseils etc 😃

Comme je l'ai dit sur le forum, je me réjouis de vous retrouver (enfiiin) et de continuer à poursuivre ma passion afin de devenir Concept Artist 🥰

Merci de m'avoir lu et à bientôt ! 🌞

PS : Je dois avouer même que @Leonardus m'a terriblement manqué 🤪

 

 

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Maschu.jpg

  • J'aime 1

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/8/2023 à 1:01 PM, Maschu a dit :

Avant de commencer, je vous souhaite une très belle année et surtout une bonne santé ❤️

Suite à une compression du nerf cubital au coude gauche (je suis gaucher),  je reviens après 2 mois de repos .

Bonne année et bonne santé à toi également, bon retour parmi nous !

Le 1/8/2023 à 1:01 PM, Maschu a dit :

Après avoir passé différents examens et vu des médecins, ils m'ont conseillé de changer ma manière de travailler afin d'éviter d'avoir mon coude en flexion prolongé et d'alléger son appui sur le bureau. Aussi, ils m'ont dit de réduire la cadence en travaillant avec un rythme plus "classique" (5-6h par jour avec des pauses pour le moment selon mes ressentis).

Désormais, je dessine avec une tablette graphique sans écran à plat sur le bureau (il s'agit de la XP Pen Deco Pro Medium que j'ai choisi en suivant les conseils de notre cher @Spartan de DPSchoolsuite à sa vidéo de présentation). Elle est vraiment super 🥰

Oui c'est une sacré cadence ! Travailler à plat je pense est moins risqué en effet 🙂 Après chaque personne est différente.
Bon sinon la branche est top, tu peux enchainer 😉 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt je passe à la suite avec beaucoup d'enthousiasme et plus de précautions 🙂 

  • J'aime 1

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...