Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Recommended Posts

Je ne sais pas si j'aurais le temps d'aller jusqu'au bout, vu que je ne suis pas là en décembre.

J'ai pris comme sujet Vilador.

Rappel :

Université : Chaudvent

Vilador est une des professeurs de Chaudvent. Elle y enseigne les magies de l’air et du feu bien qu’elle maîtrise également la magie de glace. Elle est souvent décrite d’une grande beauté et aux formes généreuses. Cela dit, sa grâce ne fait que masquer une magicienne au talent redoutable et à l’esprit toujours vif qui analyse tout.

Elle porte de grandes épaulières et ses étoles flottent constamment au-dessus et autour de ses épaules. Sa tenue faite partiellement de glace la met encore plus en valeur. Autant dire qu’elle ne manque pas de charisme autant que d’intellect.

Comme pour tous les hauts membres de Chaudvent, personne ne sait quels sont ses objectifs, si ce n’est la quête du savoir, d’une manière ou d’une autre.

 

 

Voici ma première planche de recherche.  Pas trop satisfaite pour l'instant.

Sweetkala_vilador_recherche.thumb.jpg.c48f3de8829eb770b37f31ae817cddcd.jpg

Modifié par sweetkala
  • J'aime 4

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème planche:

Sweetkala_vilador_recherche2.thumb.jpg.f22d1d7081f63b5bc68a1563818a7946.jpg

Je pense que je vais m'arrêter sur la dernière. La coupe de la robe est encore en réflexion mais les différents éléments que je voudrais mettre sont là.

  • J'aime 3

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh la patronne entre dans la compétition ça va envoyer !

En terme de design j'ai une petite préférence pour la dernière aussi ! J'aime beaucoup les épaulières un peu translucide (premiers persos de la 2e ligne de la 2e planche) je les trouve assez originales ca pourrait bien aller avec le perso, à voir... 😉 

  • Haha 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sweetkala, je suis d'accord avec toi, la dernière proposition est vraiment top. elle mettra plus en valeur les "formes généreuses" de Vilador. 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis les couleurs flat. Pour donner une idée. J'aime bien. J'ai essayé de garder un côté transparent pour le tissu et translucide pour les épaulières. Je pense pas trop garder cette forme pour le bas des épaulières. Je ferai des essais sur le dessin directement.

ET comme j'étais inspirée j'ai commencé à écrire un texte pour le perso

Sweetkala_vilador_recherche3.thumb.jpg.c588b0a09d5087b82bebc33368cf5a3f.jpg

 

Vilador.
Vilador est tellement de choses que personne ne sait vraiment qui elle est ni ce qu'elle veut.
Grande magicienne reconnue, elle enseigne la magie de l'air et du feu à Chaudvent. Elle maitrise aussi le pouvoir de la glace, pouvoir qu'elle affectionne plus particulièrement.

Admirée par ses élèves, pour ses pouvoirs et son physique, elle est crainte des autres professeurs pour son talent et son esprit redoutable. Tous, à Chaudvent, savent que c'est une alliée de poids et une formidable adversaire. Mieux vaut l'avoir dans son camp. Bayne en a fait les frais, peut être est-ce la raison pour laquelle il transporte tout un tas de fioles avec lui.

Quand Lirana viendra demander de l'aide à Vilador pour combattre Sviktan, celle-ci refusera. Mais quand Lirana lui promettra de faire TOUT ce qu'elle voudra, Vilador acceptera de l'entrainer. Seulement. Lirana ne se posera pas de questions, ravie d'être entrainer par l'une des plus grandes magiciennes, si ce n'est la plus douée de l'époque.

Lors de la bataille contre Sviktan, la jeune héroïne se souviendra de l'enseignement de Vilador. Paroles qui renverseront le combat et sauveront Lirana des griffes de la nécromancière.

Alors que l'école fête sa victoire contre son ennemi jurée avec un grand banquet,  Lirana réalisera qu'un plus grand danger la guette.

Vilador.

Qui est-elle vraiment?

Professeur de Chaudvent. Certes. Mais est-ce là une passion? une dévotion pour ses élèves? Cela n'en a pas l'air.

Comme ses pouvoirs de feu et d'air, son métier ne serait qu'une façade? Une cachette qui lui permettrait de trouver son véritable objectif?
Lirana frémit.
La jeune fille se rend compte qu'elle a été aveugle.
Elle a fait un pacte avec le diable.

Celui-ci se téléporte près de la dépouille de Sviktan.
Bientôt...
Vilador se baisse et récupère l'éther du corps. Elle sourit.
Bientôt.

  • J'aime 6

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait quelques itérations:

Sweetkala_vilador_recherche4.thumb.jpg.8173a814da93a555a7a3a993079d84f7.jpg

  • J'aime 4

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de l'arme.

J'en ai marre de voir des grimoires / batons / orbe sur des mages. Pourquoi ne pas faire autre chose 😛

888687986_testarme.thumb.jpg.a8f1d7595bab47a467c58a8bc573d216.jpg

Je suis partie à la base d'un boomerang, projectile qui vole (pouvoir de l'air), en glace (pouvoir de la glace) et qui peut aller beaucoup plus rapidement grâce à la force du feu (pouvoir du feu).

C'est devenue une sorte de lame tournante comme le chalikar de Sivir XD

BAISSE LA TÊTE!

  • J'aime 5

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon début de DP. Je mets la barre un peu plus haut en essayant de faire un high key pour pousser le concept jusqu'au bout ahah

Vilador_2.thumb.jpg.bef14612f544efcd86d054b4d420b094.jpg

  • J'aime 5

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais essayer d'accentuer davantage les valeurs, n'ai pas peur d'en rajouter. Là, l'image est quand même très claire. Et on confond presque le personnage tout en bas à droite au premier plan, avec le dernier plan et tout ce qui se trouve derrière Vilador.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @edan corbel! J'ai longuement hésité pour les valeurs du premier plan. Comme les chapeaux seront verts, ils vont très vite ressortir surtout si les valeurs sont trop foncés par rapport au reste. Le but étant (pour ce paiting) de garder un max de valeurs claires et de contraster seulement la focale.

C'est un pari dangereux mais je tente.

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah, si tu pars sur une Highkey ca va etre très interessant de suivre ton travail. Tu as des références sous la main en terme de valeur pour t'accompagner ? 

  • Merci ! 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les images de cours de spartan sur les valeurs et j'ai  trouvé quelques autre DP notamment le dernier skin de syndra (champion de Lol).

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches sur le symbole de Chaudvent, je me suis finalement décidé sur le lotus, la pierre philosophale et les 108 perles de mala.

Voici leur signification (trouver sur internet donc ce n'est pas forcément TOTALEMENT exact mais ça me conviendra pour ce dessin):

- lotus :

The lotus appears across many spiritual traditions and is widely regarded as a symbol of enlightenment. But the lotus also represents personal transformation. It offers hope that something beautiful can blossom out of suffering, that we too will eventually bloom. No matter where you are on your journey, let the lotus remind you to always trust in the unseen path that leads to the sun. 

It is said that when a lotus flower blooms, it represents a person’s journey to enlightenment, self-awareness, and ultimate knowledge. The flower rises out of the mud which symbolizes adversity and persistence even in the most difficult of circumstances.

Lotus flowers come in a variety of colors, all with their own meanings. However, the white lotus flower is particularly associated with supreme knowledge and mental purity.

- Pierre philosophale:

The Philosopher’s Stone is a mythical stone that allows alchemists to transform metal into gold or any other desirable substance. The symbol as such illustrates the interplay of the four elements of nature. In a way, the Philosopher’s stone is a metaphor for a wise mind that has the ability to work with any given situation and transmute it into something beautiful.

La Pierre philosophale en alchimie : définition, symbole

  • le cercle intérieur peut représenter le chaos, ou l’Ouroboros,
  • le carré symbolise les 4 éléments : Terre, Eau, Air, Feu,
  • le triangle représente les 3 principes (Soufre, Mercure et Sel) et/ou les 3 opérations alchimiques,
  • le cercle extérieur, qui contient tous les éléments et principes bien dissociés, symbolise le chaos ordonné, ou le corps spiritualisé : c’est l’aboutissement de la démarche, la Pierre philosophale.

- 108 perles de mala :

From centuries, Mala Beads (also known as Japa Mala) have been used as a meditation/prayer tool as they help the mind focus. And it is during this focus that one attains higher realizations. This is why mala beads are associated with clarity, higher consciousness, divinity, and wisdom. The mala generally consists of 108 beads which is a holistic number symbolizing the entire universe.

 

Pour les flemmards qui ont la flemme de lire, ce sont des notes pour comprendre comment j'ai construit le symbole de Chaudvent et surtout comment j'ai pensé Vilador (par rapport à ma petite histoire / lore du perso)

Le symbole du lotus représente la recherche du savoir ultime pour l'évolution personnelle, l'éveil spirituel et magique. La partie pierre philosophale représente les éléments et l'alchimie qui les relie. La mala représente le Tout, l'univers. Tout est Un, Un est Tout. Ou comme le disait Lavoisier, Rien ne se perd, rien ne crée, tout se transforme.

crest_chaudvent.thumb.jpg.d3439fa7c00cc1865a5d005c6e1029bd.jpg

Étant d'origine indienne, je ne peux m’empêcher de mettre des symboles indiens partout... Je trouve ça cool les 108 perles qui représente l'univers.

 

 

  • J'aime 2

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit avancement de Vilador. J'ai un peu tout travaillé... sauf elle xD

Vilador_8.thumb.jpg.601da3f6ba2680315da104b83baf7921.jpg

  • J'aime 3

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancée de la semaine. J'aurais jamais fini avant mes vacances 😧

Vilador_13.thumb.jpg.1dc2247e1ea480690451766836261efa.jpg

  • J'aime 3

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test qui me semble concluant, adieu les kikanwans et mes heures de travail dessus 🥲

Vilador_15.thumb.jpg.56da81770052dd536b7c75eeb2a290a7.jpg

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite incrustation qui intègre le perso à l'ambiance:

149936958_Vilador_17_incrustationquichangetout.thumb.jpg.9598e3967682e84ea2c3b16b3a49b49d.jpg

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé le fond qui ne mettait pas en valeur mon perso. Mais je sais pas... ça fait un jour que je tourne en rond. Je sais pas quoi faire pour mettre en valeur mon perso...

Je vais peut être agrandir par le bas pour montrer qu'elle flotte dans les airs grâce à sa bulle de neige. Je n'ai plus qu'une semaine, ça commence à chauffer argh

Vilador_20.thumb.jpg.e4a78af4e3b650f1177493cf7a10d422.jpg

  • J'aime 2

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus intéressant ce décor ! Sinon est-ce que ca ne pourrait pas être intéressant de ne faire que la moitié inférieure de la bulle ? A voir...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vilador_24_small.jpg.cb96b73f00c1384fda607fca09745d40.jpg

Modifié par sweetkala
  • J'aime 4

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello , beau travail de recherche ...pour ton painting il faudrait recentrer la focale sur ton perso tout est beaucoup trop blanc ...il faut augmenter les contrastes et a l'extérieure de la sphère , faire quelque chose de plus sombre...c'est mon conseil ; - )) je remarque que ta lumière vient d'en haut à droite donc travailler cela en conséquence .....faire ressortir aussi les pistils enflammés .... par exemple avec des pointes de couleurs oranges feu

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux saturer au moins une des deux couleurs et essayer d'avoir des éléments qui se courbent selon la perspective de la bulle comme p. ex. http://paulscottcanavan.squarespace.com/#/mtg-force-of-negation/ pour renforcer ton intention

Si tu chopes des références de givre sur des vitres, ca peut t'aider avec le rendu des flocons sur la bulle et tu peux avoir des flocons de givre avec la forme symbolique qui se baladent dans ton image, genre un en gros plan, et plein d'autres répétés à distance pour montrer l'éloignement ? (Avec des effets de flou de mouvement pour le dynamisme)? ou encore comme Khass l'a soulevé plus haut montrer une partie du décor en transparence

Pdvue composition ça peut être pas mal d'élargir à gauche pour mettre le perso au tiers et mettre un élément de storytelling (un type qui se bat avec elle ?)

Courage pour finir l'image

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'adore le concept! Comme ça a été dit, je pense que tu peux gagner à faire ressortir + ton perso 🙂

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques @SYLV le POOLP, @AnonGMI, @elia.

Je suis enfin rentrée et je me suis remise au boulot!  voilà le résultat de quelques tests. J'ai encore quelques idées pour étoffer l'image et j'ai encore un bon travail de PO à faire mais je pense finir dans les temps. Enfin j'espère 😄

Avec le jetlag je suis pas en grande forme 😧

Vilador_26.jpg.4e58d633ce843e8045b12828c4177bea.jpg

  • J'aime 5

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour la dernière ligne droite, pour le fx je pensais à un brol comme ça : (ça doit être faisable avec les geometry nodes de Blender 3.3 si tu testes)

Je pense que tu peux reclarifier un poil les jambes pour la silhouette en valeurs (raccourci Ctrl/Y pour voir les valeurs)

Effet Givré Banque d'images et photos libres de droit - iStock

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...