Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

#15 | WIP Nadel


Recommended Posts

Salut tout le monde, je partage ici mes débuts pour le challenge #15. Je suis parti sur le character design de Jaskier. En lisant sa description, j'ai imaginé le mec cool, sympa, abordable et beau gosse qu'on peut voir dans beaucoup de film "teenage" à l'université et particulièrement ceux qu'on pouvait voir aux débuts des années 2000. Je pense notamment à Cappie de Greek, Chris de American Pie, Alex de Blue Mountain State, bref vous avez compris 🙂

J'ai donc cherché le moyen d'amener Jaskier à ressembler à un de ces personnages tout en restant dans un univers magique. Tous ces personnages sont les stars de leur équipe de foot US, c'est donc tout naturellement que j'ai fait de Jaskier le capitaine de son équipe de Magicball (Balle au prisonnier). Sport dans lequel il excelle grâce à ses talents de transformation. Notamment en transformant son avant en bras en raquette de pelote basque !

Son objet magique est la dent de requin (chère aux années 2000) qui pend à son cou. Enfin je vous partage aussi mes recherches concernant le logo de l'équipe. J'ai hâte de lire vos commentaires.

planche-dessin1.jpg

planche-dessin2.jpg

planche-dessin3.jpg

planche-dessin4.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une idee de composition. Qu'en pensez-vous ?

J'ai utilisé Sketchup pour l'architecture. C'est sans doute pas commun mais c'est le seul logiciel 3D que je sais utiliser pour le moment 🙂

 

composition1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nadel !

Il y a de bonnes idées dans tout ça, notamment la transformation du bras en chistera, objet qui relève d'une tradition qui a plus de 150 ans  –les références à divers traditions dans des mondes de sorciers fonctionnant bien en général. Pour la dent de requin pour le coup, c'est bien année 2000 en effet et si tu veux faire un sorcier surfer/joueur de belotte basque, ça fonctionne bien en effet héhé. Fais peut-être juste attention à ne pas partir sur des références trop divers, question que ça reste cohérent. Disons qu'il faut qu'on puisse bien tout identifier et qu'il y ait en même temps une unité globale. À voir donc comme tu rendra l'ensemble bien cohérent 🙂

Je serai curieuse de voir plus en détail son bras et la fusion avec la chistera

J'aime bien l'idée du mix casquette + chapeau de sorcier.

Pour ta composition, j'ai un peu plus de mal à comprendre ce qu'il se passe. S'il s'agit du Keyframe, on ne comprend pas trop qu'il s'agit d'une transformation râtée. Si ce n'est pas le key frame, on dirait plutôt qu'il a bizuté quelqu'un en lui envoyant une balle qui l'a fait tomber. On dirant qu'il prend de l'élan tout en faisant le pitre en fait, ou qu'il danse. Donc peut-être que le mouvement est à revoir, ça dépend de ce que tu as voulu faire. 

Pour le logo j'aime bien le gros en bas au milieu, il a une dynamique cool.

Désolée j'ai écrit une bonne couche, j'espère que c'est constructif 🙂

À plus tard, bon courage et amuse toi bien ^^

Modifié par camilledy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Camille ! Merci beaucoup pour cette bonne couche 🙂 Je suis preneur de ce genre de conseils. Je vais faire attention à trouver une cohérence au perso. C'est vrai que je tire mes inspirations de différents univers et tout le challenge est de ne pas faire "pot pourri".

Concernant la composition, il ne s'agit pas d'un keyframe à proprement parlé. L'idée était de "capturer" un moment de vie. Je trouvais la présentation plus dynamique que de l'avoir dans une position fixe. Ici, Jaskier raconte son dernier match à ses camarades, allongés dans l'herbe. Comme il est plein d'entrain, il est monté sur le banc. Je voudrais, avec ses doigts de la main gauche, représenter un adversaire qui marche et Jaskier reproduit la manière dont il l'a touché avec la balle (En se servant de la chistera). Le fait qu'il soit légèrement en déséquilibre accentue l'effet "pitre" mais sans forcement se tromper dans sa transformation.

C'est en tout cas ce que j'ai voulu représenter 🙂 Peut-être est-ce trop en une seule image ? Ou alors je devrais le faire plus expansif, grandiloquent ? Sans forcement mimer une scène mais plus comme si il se donnait en spectacle.

Encore merci pour ton commentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je comprends mieux en effet si ce n'est pas le KeyFrame demandé, je n'avais pas vu les doigts en V (ça reste un croquis donc ne t'en fait pas non plus hun...). C'est très sympa comme idée de mise en scène mais pas simple à mettre en oeuvre je trouve (après je fais un peu l'inspecteur des travaux finis là, parce que je ne suis pas experte pour rendre les corps vraiment expressifs). Après avec l'expression du visage ça aidera en plus à comprendre qu'il raconte une histoire de manière enthousiaste (un sourcil relevé, les yeux qui regarde en l'air au loin comme si il était en train de repenser au match et faire le malin en souriant l'air de rien, ou l'air concentré mais cabotin). La balle telle qu'elle est là n'est peut être pas utile je trouve. Je verrai bien ces épaules relevées pour montrer qu'il fait un peu le malin encore une fois et son bras-chistera avec plus d'élan pour bien montrer le mime et son enthousiasme.
À moins que (idée comme ça, peut être que ce n'est pas génial, je ne sais pas) sa main qui fait actuellement un V, jongle plutôt avec la balle de manière nonchalante sans y penser et que la main-chistera soit nonchalamment rejetée en arrière. Dans ce cas ça pourrait aussi se jouer sur son public qui montrerait de l'enthousiasme face à son histoire alors qu'il aurait plus un air satisfait et blasé.
Enfin attend (ou pas hun 😅) d'autres avis sur ce que tu as fait, je ne sais pas si ce que je te dis là est vraiment pertinent, mais disons pour résumer que le haut du corps manque un peu d'expressivité à mon goût. 
Sinon pour le reste, plein de bonnes idées comme je disais plus haut 🙂

J'ai envi de dire : "la suite ! La suite !"

 

Modifié par camilledy
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici une autre idée de pose pour Jaskier. Qu'en pensez-vous ?

composition2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que Jaskier est plutôt un pitre ou qu’il a besoin de son public pour s’extérioriser , je crois que c’est plus compliqué de rendre ça en gros plan. Cela dit en mettant un attroupement derrière par exemple , la position peut être intéressante.

Modifié par m100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @m100. Effectivement, ça fait peut-être beaucoup d'éléments et l'image manque de lisibilité. Ton message m'a amené à me renseigner sur la lisibilité d'une illustration et j'ai lu pas mal sur les lignes de force. Ce qui m'a amené à repensé la lisibilité du perso pour arriver à ce croquis.

Je suis conscient qu'il y a quelques problèmes notamment au niveau de la veste. Elle n'a pas l'air à sa taille. Si un œil plus expert passe par ici et identifie les problèmes et comment les solutionner, je suis preneur 😄

 

composition3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends ici mes différentes propositions. Laquelle préférez-vous ?

Désolé pour les finitions de l'illustration différentes, ça dépend du temps que j'ai et ce que j'ai sous la main 🙂

propals.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ta seconde proposition ,

pour ta nouvelle pose on est plus sur un style dessin animé, où on peut se permettre plus de variations : tu as des bras « agrandis » et la tête un peu grosse . Bon, c’est aussi le style du dessin, par contre, il y a un problème sur le bassin que tu as fait plat et qui devrait  être en rotation, c’est à dire que cela va placer la cuisse droite en avant et la gauche en arrière. Ce qui est facile à modifier en replaçant le trait de l’entrejambe.

E74BBE70-C08B-4697-AD0D-4EC65F1E5DF0.png

Modifié par m100
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la veste, il faudrait imaginer sa forme exacte, genre vue de côté et vue de dos si tu veux avoir un idée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @m100 j'ai tenu compte de tes remarques pour améliorer la pose. Je suis parti sur la proposition 3 pour l'illustration. Comme on est sur du character design, c'est, à mon sens, la pose qui montre le mieux le personnage.

Voici mon état d'avancement.

DPS-concours15-Jaskier.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je vois, c’est que tes baskets ont été améliorés et sont sympas et quelque soit ton niveau tu as fait des progrès et c’est l’essentiel !

Modifié par tonysonictheone

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Après une grosse période de découragement, je me suis enfin remis sur mon illustration. J'ai préféré éviter le forum pendant cette période. Mais afin de clôturer correctement ce ticket, voici le résultat posté à l'instant pour le concours.

Bonne soirée !

 

DPS-concours15-Jaskier_FINALlow.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...