Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Gox - WIP Challenge 15


Gox

Recommended Posts

J'aime pas trop le tigob transformé en poulet. Je me dis qu'en vieux crapaud ça pourrait le faire aussi. Et je pense rajouter un autre tigob mort de rire sur le tabouret.

Quelques recherches

20221130_141751.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai intégré le tigob-crapeau, son pote mort de rire et j'ai agrandi le fauteuil. je pense commencer les couleurs locales, ça me parait plus équilibré comme ça

1747992244_compotigob7.thumb.jpg.ea0daa75bc4c269a85134aac7c59125b.jpg

  • J'aime 6

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, gtpix a dit :

ah oui, un crapaud ! 

euh ? ça veut dire que c'est trop le bordel ? 🙂 j'avoue c'est encore bien sketchy...

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, j'adore ta compo et ton style @Gox, et le crapaud, je le trouve trop drôle.

En fait, quand j'ai envoyé mon message précédent, tu envoyais juste ton croquis, les messages se sont carabistouillés 😁

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : ahah ! Merci. pas de soucis ! ça aurait été totalement justifié comme remarque 🙂 ça me touche ces compliments venant de toi, avec ta proposition qui envoie du très très lourd 😉 

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ere salve de couleurs histoire de poser une ambiance uniquement en "flat color" 🙂 

prochaines étapes :

- quelques tests de lumières pour voir si les couleurs locales fonctionnent bien

-grosse phase de clean (j'ai peur 🙂 )

324628696_compotigob11.thumb.jpg.e67733668a3497332a1a948f323534b6.jpg

 

 

  • J'aime 5

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelque retouches sur mon illus Chavador avant le post final :

J'ai changé la couleur de l'arbre derrière Chavador (Merci @Azaelis et @William Aubert) Par contre j'ai conservé l'effet de flou sur les feuilles au 1er plan : Je trouve ça cool. C'ets très subjectif...

compo chavador33.jpg

y'a aussi cette version un peu moins contrasté...j'me tate

1448042916_compochavador32.thumb.jpg.37a531a8a1a8e99aa9586901b0483bba.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 7

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrasté ou pas ? C'est juste une question de goût, ça se vaut .(T'as vu je t'aide 😜 ) Juste la feuille devant le nez du renard mériterait d'être un peu floue aussi.

 

Pour ta deuxième proposition c'est top ! J'aimais bien le tigob MDR montrant du doigt son pote crapaud et je le ferais rire encore plus, là on pourrait croire qu'il a peur.

Je présume que ta lumière ne viendra que de la fenêtre et peut-être du sceptre...Bonne continuation

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot @Gox, j'adore vraiment ! (+1 like pour ta participation ! ^^)

Une petite remarque (ou plutôt une question): tu as dit dans le descriptif que c'est une fleur appréciée par les mages de feu, ce serait peut-être bien de rajouter une petite flamme qui sort de la bouche du dragon pour montrer quel element c'est. Enfin, c'est vraiment du chipotage 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite update rapidos de ma 2eme participation.

@Magist : Merci, je voulais éviter de rajouter encore un effet lumineux 🙂 et puis la tête de dragon me paraissait assez eplicite... Merci pour ton like

 

compo tigob18.jpg

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gox a dit :

ptite update rapidos de ma 2eme participation.

@Magist : Merci, je voulais éviter de rajouter encore un effet lumineux 🙂 et puis la tête de dragon me paraissait assez eplicite... Merci pour ton like

 

compo tigob18.jpg

Ah oui effectivement, ça se tient ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : Merci pour ton avis, c'est cette version que j'ai posté ^^

@stefou : au final j'ai pas continué à optimiser ma 1ere participation...c'est vrai que la feuille aurait pu mériter un petit floutage...trop envie de la poster pour vraiment me mettre sur la 2eme à 100%. Pour le tigob mort de rire Effectivement son expression n'est pas clairement identifiable sur ma line. Je vais essayer de régler ça avec les couleurs. pour le bras tendu, je trouve ça pas très naturelle...pareil, a voir ce que j'en fais quand je me serais libéré de ma line, mais sa pose me convient pour le moment.

Merci pour ton message.

J'avais fait un petit journal en bd pendant le challenge 14, je pense pas en faire autant, mais pour ce soir ça sera un petit strip :

bd15-1.thumb.jpg.55792b514b3efe26f8a525a88a8224dd.jpg

  • Haha 7

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai enfin trouver le temps de reprendre mon illus sur les tigob. J'ai poursuivi le clean et attaqué les lumières.

Je suis pas encore 100% fixé sur cette ambiance, vos avis et critiques sont les bienvenues 🙂

1671159239_compotigob24.thumb.jpg.4f8a25e9624148beba6b1d9672359da5.jpg

 

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée des symboles lumineux pour évoquer le sort. J'ai juste l'impression que la projection de lumière extérieure sur le mur n'est pas au bon endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette rendu pour l'image de Chavador 😛 L'idée du dragon qui sort de la fleur est fun et montre bien le côté magique

Sur l'image en cours :

C'est assez étrange d'avoir une lumière aussi chaude venant de l'extérieur la nuit, un cyan/bleu aurait paru plus naturel et raccord avec la lune

Essaie de pousser plus le design des éléments pour leur donner autant de personnalité qu'aux personnages (surtout les commodes/bibliothèques/livres, elles pourraient être plus "animées") et essaie d'ajuster les choses bizarres en perspective (le meuble en dessous du cadre qui a une grosse tangente et qui est rentré dans le mur, les livres sur cette commode, le plancher, les parois de pierre (ça en repeignant par dessus pour casser la répétition des formes ca ira vite et c'est facile à faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefou Merci ! Hum, oui jsuis d'accord, je crois que j'ai trop dévié de ma petite maquette sur Blender (cf ci-dessous) je vais reprendre les ombres projetées.

@AnonGMI : Merci c'est cool pour Chavador !

oui la lumière était trop chaude, j'ai corrigé ça. bien vu pour les problemes de perspectives (pareil, j'ai du trop dévié de ma mquette en 3D) j'ai commencé à corriger la petite commode. Pour le design des meubles, tu as bien raison, je vais aller me chercher quelques refs de meubles anciens 🙂

la petite update :

 

5.jpg

compo tigob27.jpg

  • J'aime 4

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jsuis un peu perdu sur ma 2eme illus...pleins de trucs que jarrive pas à regler...le cadrage, les valeurs...jaime bien l'ambiance et l'idée de départ, donc je m'accroche mais j'ai l'impression de pas avancer. Les conseils et avis sont les bienvenues.

 

20221213_075057.jpg

  • J'aime 4

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien comme ça. Au pire, tu peux peut-être ajouter quelques légères nuances violet/magenta sur le coin de la table, le parquet et les murs en pierres, sur des arêtes. Le grapin aussi. c''est en métal, ça doit renvoyer un peu de spéculaire

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai l'impression que ton illu est globalement très sombre, est-ce voulu ? Si je la passe en valeurs de gris, je constate qu'on est presque partout en dessous de 5, même les zones éclairées. (sauf la lumière et les symboles).
J'ai juste vite fait ajusté les niveaux, c'est pas très subtil mais c'est pour illustrer ce que je veux dire :
 

valeurs.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gtpix : je vais suivre ces conseils, ça peut rajouter un peu de couleurs et rendre le tout moins sombre. @merenwen tout à fait d'accord avec toi, je trouve ça beaucoup trop sombre. quand je joue sur les niveaux, je trouve ça trop clair pour une scène de nuit. Donc oui initialement c'etait volontaire de faire une scène sombre (car de nuit) mais la je trouve que ça nuit (jeu de mot) trop à la lisibilité. je pense aussi que je me suis un peu trop laché sur les sources de lumières...je suis paumé sur qui est prioritaire sur qui...

de base j'etais parti sur une scène ou l'occlusion ambiante (bleutée) est majoritaire avec la source principale de la lune qui éclaire de maniere assez précise le perso principale pour faire le focus. J'avais également en tête les bougies qui devaient rajouter un peu de chaleur à tout ce bleu 🙂 et ensuite y'a également la lumière magique du livre et du sceptre pour rajouter un peu de peps...ça fait beaucoup pour moi, je pense que je vais simplifier ça...la source principale pourrait être le livre magique et le sceptre et en secondaire les bougies. La lumière de la lune ne devrait pas être aussi forte...

je vais poursuivre, je lache pas l'affaire !

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gox!

Très sympa cette nouvelle illustration 👍

Si je peux ajouter un petit truc à ce qui t'a déjà été dit, c'est que ça manque de contraste. Merenwen a raison pour les lumières, et il faudrait aussi retravailler tes ombres. Ce qui me marque le plus, c'est ce crâne en haut de l'étagère qui a les orbites super claires !

En travaillant un peu tout ça, ton painting sera plus attrayant pour le regard 🙂

Bon courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gox a dit :

je vais poursuivre, je lache pas l'affaire !

Yes, keep it up !!! L'idée est vraiment sympa et drôle, et j'aime beaucoup le design de tes persos !!! Tu as raison, peut-être simplifier en diminuant le nombre de lumières ? Je trouve ton illu déjà vraiment très chouette, il n'y a vraiment pas grand-chose à faire pour que ça rende très bien !! (+1 pour les contrastes) 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...