Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Challenge 15 [Charadesign] R&D by Grifter


Recommended Posts

Je ne suis pas encore fixé sur quel personnage je vais développer pr ce challenge, du coup me basant sur les descriptions et ce que j'en perçois, j'ai fais un 1er croquis sous forme de mugshot :

mugshot.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Occupé par d'autres choses, j'avais malheureusement laissé le challenge de côté, mais j'ai bossé un peu cette semaine en me concentrant sur l'héroïne Lirana.
Voici où j'en suis :

Lirall.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai l'impression de ne pas avancer sur ce challenge et ne le rendrais peut être pas en tps et en heure, je bloque sur des petites choses qd je ne fais pas autre chose, au début j'avais la hype, mais je sais pas prquoi, j'arrive pas à me mettre à fond. En plus là je voulais bosser sur le fond mais les décors intérieurs c'est pas mon fort, surtt qu'on me fais souvent la réflexion sur mes perspectives et/ou pts de fuite, du coup j'essaie d'être carré mais je m'enfonce, alors hier j'ai fait un peu plus à l'instinct ...

backsearch.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @grifter!

Je comprends ta frustration. Le seul truc qu'il faut se dire c'est que le fond doit mettre en valeur le perso. Selon la position et l'endroit que tu veux. Donc tu prends pas trop la tête. Choisis donc dans quelle situation tu veux la mettre le reste viendra. J'aime bien ta v4 pour info aussi. 

  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sincère, je déteste les lignes droites, c'est pr ça que je préfère dessiner des extérieurs ^^
Le truc aussi, c'est qu'en effet, j'ai pas de mise en scène comme j'ai pu faire avec Vizé lors du précédent challenge, du coup je me retrouve dans la situation habituelle où je présente juste un perso en pied sur un fond abstrait ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAAAAAAAH !!
La course ... J'sais pas si je vais pouvoir posté ma participation, j'ai encore des accessoires à mettre sur la table et contraster Lirana qui est tjrs en applat mais voilà où j'en suis à H-7

view2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais @grifter, c'est chaud, mais pour ta défense il y a déjà beaucoup de boulot abattu sur le décor !

 

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince du coup, tu ne l'as pas posté @grifter ??? Ca doit être rageant, parce qu'il y avait quand même une grosse part du travail déjà faite. Il ne manquait que l'éclairage. Malgré tout ,je trouve qu'il a un bon potentiel. La pose timide est réussie et colle bien avec le pitch.

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, William Aubert a dit :

Mince du coup, tu ne l'as pas posté @grifter ??? Ca doit être rageant, parce qu'il y avait quand même une grosse part du travail déjà faite. Il ne manquait que l'éclairage. Malgré tout ,je trouve qu'il a un bon potentiel. La pose timide est réussie et colle bien avec le pitch.

Merci de ton soutien @William Aubert, rageant oui et non, je m'y suis pris un peu tard, donc j'ai qd même une très grosse part de responsabilité ...
Au début du challenge, j'étais dans mon délire de reprise de dessins d'enfants, après j'ai chopé l'covid, j'ai participé au CDC avec une belle grosse déception malgré le nombre de likes, en fait depuis 3 ans que je participe activement, je me suis aperçu que seuls "les donateurs" (patreon & co) étaient éligible aux gains, ça m'a mis un p'tit coup au moral en plus de qlqs soucis perso et puis comme je disais plus haut, je savais pas trop quelle direction j'allais prendre ici, du coup j'ai fais trainer un peu, j'avoue.
En plus comme je l'ai dit également, les décors intérieurs c'est pas mon fort, du coup je suis parti dans un truc efficace, mais long. En fait j'ai dessiné chaque élément séparément que j'ai ajouté en objet dynamique :

1356198982_lments.jpg.584262680055b72f9ef87b1124ae4cf4.jpg

Mais tu vois hier, qd mon stylet fonctionnait plus, j'ai pas bataillé, je l'ai mis en charge et j'ai allumé la console.
Je prends en compte également mon changement de rythme de travail, avant je dessinais du matin jusqu'à 21h, je mangeais et je retournais à mon dessin, mais ça fait un an que j'ai un traitement contre l'hyperactivité qui a pr bénéfice que je ne me disperse plus mais le revers c'est que cette concentration m'épuise et du coup je ne dessine plus le soir ...

Bref, je le finirai qd même juste pr le plaisir ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ces décors dynamiques ! Je le fais aussi parfois pour le début de ma mise en couleurs pour les textures intérieures mais c'est aplati très vite quand même.

 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...