Aller au contenu

CHAPITRE 2 - AGENTI : MES EXERCICES


Agenti

Recommended Posts

Bonjour à tous, après une petite absence, je peux me remettre à dessiner, voici donc mes exercices du chapitre 2 :

 

Exercice 1 : 

747612014_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcisesdps.jpg.6b729ce03d1558d6070062d0e4448bf2.jpg

867779192_DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroitsdps.jpg.3776781596a4cb1959c105edb4df93f0.jpg

 

 

Exercice 2 :

1931620597_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaitsdps.jpg.cae283aa412536051ce4329a13688107.jpg

396746563_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimplesdps.jpg.e438b9e3b400e058f0d525e49aa4a2ab.jpg

 

 

Exercice 3 :

1607032858_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement.jpg.c8c917faad3ff715fec4dcbfe0772d81.jpg

 

 

Voila pour le moment !

Bon début de semaine à vous ! 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Très bon début tout ça, tu t'en sors bien dans l'ensemble 🙂
Pour les exercices 1 et 2 rien a redire, ca m'a l'air bien compris et les outils bien pris en main
Au niveau de l'exercice 3 tu t'en sors plutot bien la aussi, il te manque un peu de détails pour bien le finaliser mais rien de trop grave
Attention a tes courbes sur la partie cylindrique arrière, elles ne suivent pas exactement le meme volume que le reste du cylindre :
image.png.c94488e413de05404756175b9cfa5601.png

Sinon pour le reste c'est validé pour moi, keep it up ! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Merci beaucoup pour les retours. Je pense que j'ai fait une erreur lorsque j'ai redimensionné mes courbes à l'arrière, ce qui donne ce problème. 

Voici la suite. 

Exercice 4 :

268562502_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquisdps.jpg.357c0f63264a7162a2b09ec56640f523.jpg

 

Voila pour l'instant.

Bonne journée ! 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Top tu t'en sors bien sur ce croquis 🙂
On a quelques différences de proportions mais rien de trop grave.
Au niveau du trait hésites pas a varier l’épaisseur de ton trait par ci par la (notamment le contour)
Tu peux te servir de la lumière et de l'ombre pour définir où tu peux réduire ou augmenter la taille du trait
Sur l'exemple de Spartan tu remarques que le haut du crane sur la droite est très éclairé, tu peux donc décider de réduire la taille du trait a cet endroit la
Alors que le dessous du menton est très sombre, tu peux donc faire une ligne plus épaisse
C'est pas une règle a suivre forcément partout, mais ca peut aider a rendre ton image plus lisible 😉

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ! 

voici mon exercice, ça ma paru prendre une éternité ^^, J'ai pas poussé le détails a fond, mais j'suis content de voir la progression rien que sur l'exercice, entre le nounours et la voiture le line est déjà bien meilleur sur la voiture. 

Exercice 5 :

DPS-Prog-1-2-exercice5.thumb.jpg.b4dd68ea1948bcadc7799392997c8e00.jpg

 

A la prochaine ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Superbe cette planche, c'est du bon boulot, c'est courageux d'avoir fait un personnage 😉

Sur le marteau tu aurais pu avoir plus de variations d'épaisseur au niveau de ton trait, afin d'avoir des volumes mieux représentés
Pour Kratos on est plutot bon la aussi, par contre pour du croquis, t'embete pas a faire chaque petit poils 1 par 1, surtout a cette distance, tu peux avoir un genre de stylisation comme quand on dessine de l'herbe de loin :
image.png.a585d1307c280c84fd052d406cd55e1e.png Dans cette idée la 🙂

Sinon pour le reste ça marche bien !

Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

C'est vrai que je pense pas forcément à faire des variation d'épaisseurs mais il faudrait. 

Je penserais à simplifier les poils la prochaine fois :)

Merci et à bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Voila l'étape supplémentaire sur les oisillons, j'ai également refait la branche.  

Exercice 6 :

1927191505_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg.d89b58cdc600e41fef0ac8173ad3a307.jpg

 

Bonne journée et merci !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu t'en sors plutot bien sur cette étape 🙂
A mon avis tu peux donner un peu plus de ventre a celui de gauche et lui faire un bec plus fin.
Hésites pas a leur faire des pates légèrement plus grosses également.
Pour l'oiseau de droite tu peux un peu l'élargir sur son coté gauche

Sinon pour le reste c'est top !
Continues comme ça 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Petite correction de l'exercice 5 :) 

910289925_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencementdps.jpg.9f6d07a61b6d9f7b0df4bebe95d56be8.jpg

 

Merci et bonne semaine !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Le dernier exo du chapitre, j'ai voulu faire un templier qui se repose en admirant son épée.

Exercice 7 :

templar.jpg.336e8f29c2c0c41719b888e78d35f575.jpg

 

Merci d'avance :) 

Bonne soirée !!

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Top avec les corrections sur les oiseaux, c'est validé pour moi 🙂

Pour le templier ca marche assez bien la aussi, attention aux proportions des mains, elles m'ont l'air un peu petite, je te conseillerais d'aller voir quelques références pour la pose
Je sais que la cape aide a cacher les bras, mais essayes quand meme de les dessiner en dessous histoire de vérifier que les proportions sont bonnes. A mon avis son avant bras gauche est trop court par rapport au volume de la cape
Ce genre de photos peuvent  t'aider pour les proportions je pense :
Medieval Knight Sitting on the Steps of Ancient Stock Image - Image of  medieval, ancient: 42214347Templar knight with sword and chain mail, 13th century. Historical  reenactment, Stock Photo, Photo et Image Droits gérés. Photo DAE-VC000405 |  agefotostock

Y'en a plein sur internet 😉

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des retours ! @Lionel Art

J'ai utilisé des refs pour la pose et j'ai également dessiner le corps en entier avant d'ajouter la cape : 

1559924892_templardemo.jpg.8e6595c23b13557c06b689c6454fa876.jpg

 

 

J'ai utilisé un mannequin 3D pour avoir la pose que je voulais, du coup comment je fais pour améliorer les bras ? Et pour les mains je suis d'accord, j'ai plusieurs fois augmenté la taille avec la transformation mais c'est pas encore assez, je m'en occupe demain !

bb294af7b8b0beaf6131e0eb0cf5ed6d.png.b91e77ebd792b721a69d89758b3cc3df.png

 

Merci encore ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Ah bah comme quoi, on est pas parfait 😄  Surement mes yeux qui me jouent des tours sur cette pose
Effectivement les mains sont encore trop petite, la dessus pas de changements.
A mon avis tu peux venir améliorer le rendu de la cape qui tombe sur ses bras. Je pense qu'elle va moins onduler, et elle va plutot tomber assez droit. Pour moi une cape c'est assez lourd.
Tu peux également grossir son casque, tu l'as fais de la meme taille que la tete en référence, mais il faut prendre en compte que la tete doit rentrer dans le casque 😉
Pareil pour le corps de ton perso, je vois que t'as suivi l'anatomie de ta base 3D, mais penses bien qu'il porte plusieurs couches de tissus / armure, donc ca va le rendre un peu plus épais au niveau de son torse et de ses bras
Je t'ai fais un PO rapide :
image.png.d643a0af7489b40785ebeaeb9ed4e5c3.png

Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, cela est super intéressent. J'ai corrigé la taille du casque, des mains, la cape, je suis pas encore convaincu du fond, et les jambes non plus. Je pense que je trouverais un truc à la prochaine étape, mais rien qu'avec les petits changements ça rend bien mieux je trouve.

 

2124747184_templardps.jpg.b0ccd883765bcaa3e96144cdb7c50bfa.jpg

 

Merci beaucoup :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...