Aller au contenu

exercices chapitre 2 partie 2


sartdyn

Recommended Posts

Bonjour, voici mon croquis du crâne de le vidéo bonus de Spartan. C'était fastidieux mais je suis arrivée au bout de l'exercice !

 skull.png

 

 

 

 

Modifié par sartdyn
  • J'aime 1

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😉
C'est un bon début ce croquis, les proportions sont assez justes.
Par contre je pense qu'on peut venir retravailler un peu ton trait. Tu as un trait assez épais qui manque un peu de variations. Il existe quelques techniques pour bien savoir où il faut un trait plus épais et où il faut un trait plus fin
Tu peux par exemple te servir des ombres et des lumières pour l'épaisseur de tes traits. Si tu regardes la référence, tu remarques que sous le menton, on a une ombre assez forte (l'ombre portée) Tu peux donc faire un trait plus appuyé sous son menton, par contre en remontant vers la machoire sur la droite, on a une partie très éclairée :
image.png.eca40d3ac336d98a777449eb50872bdf.png

Ici tu peux transitionner sur une ligne plus fine.
Je te mets en exemple le boulot de Skylan pour la variation des traits :
image.png.105c92d78f6e6197f3070f75fae802d8.png

En variant ton trait entre plus appuyé et plus fin tu vas rendre ton croquis plus léger 😉
Meme combat pour les hachures, essayes d'avoir un trait plus fin et plus précis. Si tes traits ne sont pas hyper confiants au début, hésites pas a refaire les premiers exercices du chapitres pour t'échauffer le poignet avant

Keep it up !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lionel Art a dit :

Salut 😉
C'est un bon début ce croquis, les proportions sont assez justes.
Par contre je pense qu'on peut venir retravailler un peu ton trait. Tu as un trait assez épais qui manque un peu de variations. Il existe quelques techniques pour bien savoir où il faut un trait plus épais et où il faut un trait plus fin
Tu peux par exemple te servir des ombres et des lumières pour l'épaisseur de tes traits. Si tu regardes la référence, tu remarques que sous le menton, on a une ombre assez forte (l'ombre portée) Tu peux donc faire un trait plus appuyé sous son menton, par contre en remontant vers la machoire sur la droite, on a une partie très éclairée :
image.png.eca40d3ac336d98a777449eb50872bdf.png

Ici tu peux transitionner sur une ligne plus fine.
Je te mets en exemple le boulot de Skylan pour la variation des traits :
image.png.105c92d78f6e6197f3070f75fae802d8.png

En variant ton trait entre plus appuyé et plus fin tu vas rendre ton croquis plus léger 😉
Meme combat pour les hachures, essayes d'avoir un trait plus fin et plus précis. Si tes traits ne sont pas hyper confiants au début, hésites pas a refaire les premiers exercices du chapitres pour t'échauffer le poignet avant

Keep it up !
 

Bonjour,

 

merci beaucoup pour les conseils je vais les appliquer pour mes prochains painting !

  • J'aime 1

la sardine jardine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...