Aller au contenu

Participation Challenge #15 J'ai la patate !!


Recommended Posts

Alors déjà un grand merci pour ce challenge ! Je m'y suis mis dès que la vidéo est sorti et je dois dire que ça ma poussé à me surpasser, le thème est génial et très inspirant, j'adore participer aux concours encore merci c'est le pieds 😁 

En premier projet je voulais travailler sur les kikanwams,

J'ai donc commencé par le croquis d'un groupe de kikanwams et imaginer leurs formes, leurs codes sociaux et leurs pouvoirs

Le premier digital paint que je vais proposer pour le concours est le kikanwams en furie,

Je voulais vraiment représenter le côté terrifiant de la bête qui va se déchaîner (l'instant ou tu sais que s'incliner ou de courir à toutes jambes ne servira à rien)

Si vous avez des conseils ou des suggestions je vous écoute 🙂

InShot_20221114_205619453.jpg

InShot_20221114_205532653.jpg

Sans titre 39_20221114204600.png

  • J'aime 4

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton illustration je le travaillerai encore surtout les parti torse crinière  et patte premier plan qui doit être plus détaillé au niveau des poils puisque en avant plan c'est mon avis ; - ))

du dois travailler les poils encore

tu peux baisser les valeurs des arbres aussi pour rajouter de la profondeur, c'est trop sur le même plan avec ton animal

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bravo à toi, il est vraiment sympa ! Je trouve que t'as bien réussi à transmettre le côté "horreur" de la bête.

Voilà quelques petites pistes d'amélioration, tu en feras bien ce que tu voudras je suis loin d'être un pro 😉 

- en terme de composition, je trouve que la tête est assez excentrée... peut-être baisser un peu l'animal pour mettre sa tête/son oeil fou au 2 tiers de l'image ?

- il y a quelque chose dans l'anatomie qui me gêne un peu mais je ne suis pas sûr de bien l'identifier. Je dirais que l'épaule sur la gauche est un peu haute, et ca me donne un peu l'impression que la tête est écrasée... après je ne suis pas un expert en anatomie de kikanwam (et si t'as pris des references, j'imagine qu'elles ont plus raison que moi)

- je trouve aussi la fourrure très floue, notamment au niveau de la tête : si tu veux en faire ta focale, ça pourrait peut-être être sympa de faire quelque chose de plus "net", avec les détails des poils plus clairement apparents. Je pense que ce contraste guiderait encore mieux le regard.

- je rejoins ce qui a été dit avant, tu pourrais aussi retravailler les poils au niveau du torse, et notamment dessiner des poils par dessus le collier pour mieux "l'incruster" dans l'animal

- peut-être que la scène pourrait être encore plus saisissante si l'oeil de la bête donne plus l'impression de regarder le spectateur ?

Voilà, ce ne sont que des pistes ! Bon courage et encore bravo 😊

  • J'aime 2
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je me joins à @simonc pour apporter quelques éléments de critique constructive pour t’aider à améliorer ce concept vraiment prometteur :

Il faudrait que tu utilises le brush « vanishing point », dispo dans le pack de base offert gracieusement par @Spartan de DPSchool
Ça te permettra de mieux appréhender la perspective de ta scène et éviter justement l’épaule trop haute, à gauche et d’autres soucis de proportions. Bref : savoir où se trouve ta caméra est important (en général, au tiers haut ou bas de l’image est la technique la plus couramment utilisée).

Concernant la fourrure : c’est effectivement trop flou. Il est donc nécessaire de s’armer de photos de référence (Pinterest ou Google images feront l’affaire) et essayer de comprendre comment fonctionne une telle matière, afin de lui donner du volume (sans oublier les petites occlusions qui font la différence). Je te recommande une recherche de vidéo tuto sur YouTube pour les cheveux en digital painting (ce qui revient au même qu’une fourrure : une masse avec des bords nets à contraster ensuite). 
Point important : la direction de ta lumière principale : celle du collier me semble secondaire (bien que plutôt puissante). N’oublie pas de la prendre en compte, au moment du rendu du pelage et de t’y tenir.

Dernier point : le décor. C’est peut-être pas prioritaire, mais si tu détaches suffisamment ta créature du fond, tu gagneras beaucoup en profondeur. La clé réside dans le contraste entre les deux. Essaie de faire une brume légère aux pieds des arbres, car ils sont trop sombres, là. Et ton ciel devra être plus clair également, toujours dans un souci de profondeur.

Point bonus : de la couleur ! Tente de booster tes couleurs à la lumière (collier surtout) avec un calque en incrustation. C’est l’occasion d’expérimenter des trucs (tant que c’est sur un calque à part). Et ajoute des couleurs aussi dans les zones plus sombres, de manière discrète. Pareil : tente des couleurs aléatoires (sans être criardes). Ça donnera une image plus riche et sympa à regarder. Pense à t’inspirer de digital paintings de professionnels, ayant un sujet à peu près similaire, pour comprendre comment ils utilisent leurs couleurs et gèrent la lumière.

Voilà ! J’espère ne pas avoir été trop lourd 😅

En tout cas, bonne continuation et bon courage pour le challenge ! Tu as une bonne base qui n’attend que quelques corrections pour donner quelque chose de vraiment très cool ! 

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci @simonc et @Marco pour ces précieux conseils 🙏 Je suis entrain de le retravailler en appliquant vos conseils, il y à beaucoup de choses à prendre en compte je vais faire mon maximum pour les mettre en œuvre sans partir trop loin et dénaturer mon dessin.

Pour ce qui est des brushs je n'y est pas accès, je travaille sur une tablette tactile avec une petite application qui s'appelle ibis paint

Je n'ai pas de matériel professionnel donc les brushs sont basiques et il n'y en a pas une tripoter, je fais donc ce que je peux avec ce que j'ai 🙂

  • J'aime 1

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore pousser pour le rendu de fourrure, c'est encore un poil mou, essaie de garder tes brushs avec une opacité 100/flux 100 et sans dépendance à la pression si tu sais. Ce qui fait beaucoup sur la fourrure c'est la représentation des occlusions qui doivent être suffisamment caractéristiques (le motif donne le matériel). Ca peut être bien si tu fais des études de matériau en même temps.

Tu peux garder les valeurs du fond groupées comme ça sur les arbres en éclaircissant le fond légèrement (le bas qui est noir), faudra juste que tu ajustes les couleurs sur le pelage pour que ça soit plus raccord avec l'environnement et enlever un poil de saturation

Pour le matériel il y a Krita en logiciel gratuit (sur tablette je ne sais pas :v) sinon un brush rond ou rectangle dur ça peut être pas mal pour le block in des formes 2D

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI salut ! Je ne m'y connais pas assez donc je n'ai rien compris de ton premier paragraphe, le deuxième ça va et pour se qui est de krita c'est encore une version beta donc presque pas de brush mais merci !

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis arrivé à une sorte de compromis pas trop dégueu, 

Un genre de tarte avec tout vos conseils 🙏 

Je vous remercie infiniment je dois dire qu'il n'a rien à voir avec celui que j'ai posté en premier merci beaucoup à @simonc @SYLV le POOLP @Marco et @AnonGMI ça fait toujours du bien d'avoir les conseils d'un oeil neuf et de plusieurs personnes qui ont des points de vue différents 😁🙏 

Je pense que je ne vais plus le toucher maintenant 

  • J'aime 3

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une grande question !? Mon digital paint fait 2304x3072 px pour 8mo, dans les règles il est dit qu'il faut un minimum de 1200px mais y à il un maximum ? Ça ce calcule avec les mo ?

Est-ce que la taille de mon digital paint est correcte pour ne pas être disqualifié ? 😅 L'erreur stupide 

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, avec grand plaisir !  N'hésite pas à le reposter, peut-être que de nouveaux retours pourront te remotiver à le parfaire davantage et t'aider à progresser encore ! 😉 

Pour la taille, il ne me semble pas qu'il y ait de maximum, donc je ne pense pas que ce soit un problème. Je crois qu'il n'y a que pour les keyframes que les dimensions sont fixées. A confirmer par les autres/le grand chef @Spartan de DPSchool ?

  • J'aime 1
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu as deux mois pour faire le dessin et en deux mois tu peux faire des progrès donc laisse le;dessin,se reposer seul et tu verras plus tard comment l’améliorer. 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello bravo ! Il pourrait encore y avoir des choses à travailler, mais faut pas saturer non plus, si tu le considères comme terminé c'est le principal. Le plus important c'est de garder la motivation haha. Mais comme l'a dit tonysonic, ça vaut peut-être le coup d'attendre avant de le soumettre et peut-être revenir dessus dans quelques temps avec un oeil nouveau, à toi de voir ! 😉 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ta taille est bien ! 🙂 Je ne peux pas commenter plus que ça le sujet comme je suis dans le jury, mais ça fait plaisir de voir autant de motivation et de travail ! 😉 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay je vais le laisser tranquille et je vois demain se que je fais 🙃

D'accord et bien parfait et merci beaucoup 😊

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue ma quête avec ce personnage qui a malheureusement déjà été fais plusieurs fois mais j'avais déjà commencé il y a un moment avec les tigobs 🥲😅 alors je ne sais pas si je vais la proposer, en plus moi aussi je la voyais avec les cheveux courts ! On dirait qu'on la voit tous plus ou moins de la même manière 🤔🤣 

InShot_20221114_172556273.jpg

InShot_20221114_172523396.jpg

InShot_20221114_172442688.jpg

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien-sûr ce n'est que de la recherche encore mais du coup j'hésite vraiment à la proposer c'est un peu le perso qui à fait craquer tout le monde

IMG_20221115_132950.jpg

Sans titre 38_20221114172048.png

Sans titre 38_20221114213946.png

  • J'aime 2

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est parti pour la troisième et ultime participation !

L'autel de Tchawampa

Je ne sais pas vous mais j'ai toujours la patate ! 

Alors j'ai mon idée sur la forme de l'île mais c'est la disposition des piliers que m'a posé un problème, 

Pour parer cette situation, je suis partie sur le croquis n°2 après quelques heures de réflexion. Visuellement c'est celui qui me parle le plus 

Sans titre 42_20221123112800.png

Sans titre 41.png

  • J'aime 1

Le monde peut être beau il faut juste le crée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...