Aller au contenu

Tablette graphique sous Linux


lilynoa

Recommended Posts

Bonjour,

je suis à la recherche de ma première tablette graphique. Or je suis sous Debian (testing), une distribution Linux et non sur Windows ou Mac.

Oh membres également sous Linux : qu’utilisez vous comme tablette ? Est-elle stable / bien reconnue ? Etes-vous passés par un driver libre ou avez-vous installé un driver propriétaire ? A vrai dire les XP Pen m’intéressent, mais leur support natif sous Debian me fait un peu peur (https://digimend.github.io/tablets/). Les Wacom semblent mieux supportées depuis plus longtemps (https://github.com/linuxwacom/input-wacom/wiki/Device-Ids). Mais d’un autre côté XP Pen propose un driver propriétaire pour distribution Linux (que vaut-il ? Mystère).

J’aimerai quelques avis éclairés avant d’arrêter mon choix !

Question genre de tablette, je cherche une 16 pouces, avec ou sans écran je n'ai pas arrêté mon choix : pour le moment je cherche une tablette "qui marche" sous mon OS.

Merci d’avance aux bonnes âmes qui passeront par ici ;-)

Modifié par lilynoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • lilynoa changed the title to Tablette graphique sous Linux

Je ne suis pas sur Linux, mais apparemment les principales marques sont supportés sur linux. Les Wacom semblent marcher depuis longtemps (je crois que la plupart des distro ont des pilotes pré-installés qui marchent), Xp-Pen a ses propres pilotes et Huion a également ajouté des pilotes linux récemment.

Par contre, ça c'est la théorie. En pratique je ne sais pas si ça marche correctement ou non.

 

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Je vais attendre encore un peu pour voir si d'autres personnes ont plus d'infos sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...