Aller au contenu

WIP Challenge #15 Ery


Recommended Posts

Et bien il était temps que je fasse un ptit wip par ici ! 😄 

J'ai loooongtemps fait des recherches, et donc bon, il est temps de partir sur l'illu finale, en ce qui concerne notre bien aimée Sviktan. 

 

Voici une recherche pour on visage et ses accessoires, qui ne sont absolument pas définitif puisque j'ai déjà commencé à modifier des trucs 😂

image.thumb.jpeg.370b5b5b90158820ab6289513bf38d02.jpeg

 

Et un ptit wip sur l'actuel DP mais bon, qui est trèèèès loin d'être terminé. 

 

 

Challenge15_Sviktan_wip2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le visage sur la première image. Les vêtements me font penser à la reine dans Blanche Neige x)

  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci @sweetkala

On m'a souvent dit qu'elle ressemblait à des méchantes de Disney 😂

J'ai laissé la seconde image qui ne fonctionnait pas (Silhouette mal découpée, pas très dynamique etc). J'ai refait la compo en atelier la semaine dernière, et attaqué le croquis depuis. Je commence la colo aujourd'hui ! 😄 

image.png.8bae40eac342fd1eeadf2f0425b33625.png

Capture d’écran 2022-12-07 à 10.09.08.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli croquis ! En regardant tes vignettes, je me disais que j'avais une préférence pour celle en bas à gauche mais ton choix final me plaît plus en fin de compte : je pense que j'avais surtout un coup de coeur pour les rayons enchevêtrés 😁

 

Si je peux me permettre une seule remarque, ses bras me paraissent courts ! 

Bon painting !

  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ombregem! En effet, maintenant que tu le dis, je le remarque également ! Je vais corriger ça pour mon prochain wip 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Après une semaine de vacances, j'ai avancé et... Fini ! Du coup je mets le résultat final, ainsi que le gif et les recherches 🙂 

 

1 - Les bâtons 

Recherches de bâtons en traditionnel, je cherchais quelque chose qui pourrait enfermer une âme 💀

batons1.jpg.f8113224cb738211e6f05b93703783b9.jpgbatons2.jpg.521a21b66116774f168b72fbee5e09ca.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 - La progression 

Très contente de mon painting, je me suis donnée à fond pour ce challenge, avec beaucoup de modifications tout du long. En effet, je voulais lui faire des cheveux crépus en chignon, mais j'avais peur qu'on ressente moins la "longue chevelure noire" du brief, alors j'ai préféré changer pour des dreads-locks ! 

 

image.gif.8d5453c9f784b439d0eb2bfb68975c18.gif

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 - Petite histoire

 

"Dame Sviktan n'est pas la méchante que les légendes décrivent. Bien au contraire, elle a dédié sa vie à son oeuvre. Née en l'an 302 de la famille du même nom, elle était la dernière d'une longue lignée de mages au sang noble. Son oncle la choyait beaucoup, la trouvant "pétillante", comme il aimait à dire. Il lui donna bien des secrets de famille, si bien qu'elle prit par la suite les rênes de celle-ci. Cependant, après un mariage de convention, et une grossesse compliquée, elle eu le déplaisir de voir naître un enfant malade, avec peu de chance de survie. Elle répudia son mari, l'accusant d'être l'origine de tous les maux. 

Elle regarda longtemps son enfant se débattre avec la vie, et commença à ressentir de l'affection pour ce petit être en détresse. Elle se plongea dans les arts obscurs, pour le garder en vie, assassinant bien des gens, pour que sa fille puisse grandir. Sa maladie était vicieuse, c'est lorsqu'elle s'y attendait le moins que des "crises" survenaient, comme un trop plein de magie. A l'âge de 15 ans, la fille de Dame Sviktan, Aliaeryn Sviktan, mourut suite à l'une de ces fameuses crises. 

Dévastée, Dame Sviktan chercha par tous les moyens une solution, et ses connaissances des arts obscurs lui permirent d'enfermer l'âme de sa fille dans une pierre aux allures de diamant, au bout de son bâton. Elle ne s'en séparera bien entendu jamais, et depuis lors, a fait de nombreuses expérimentations en magies interdites. Elle a pu rajeunir son corps, pour pouvoir continuer ses recherches malgré les nombreuses années qui se sont écoulées. Elle a tenté de transférer l'âme de son enfant dans un nouveau réceptacle, sans succès. Elle a fait nombre d'expériences afin de redonner un libre arbitre aux morts qu'elle relevait. Sa meilleure réussite restera celle de son oncle, qu'elle a ramené à la vie, et qui a retrouvé sa pleine conscience malgré son apparence décharnée. C'était lui qui gérait la famille, les comptes, les résidences, pour que Dame Sviktan puisse poursuive sa quête, de retrouver sa fille. Bon nombre de ces morts-vivants arpentaient Ryusdran, afin d'aider les élèves dans leur apprentissage. 

Avec le temps et les essais ratés, l'âme d'Aliaeryn commença à noircir, dans son réceptacle, elle qui était d'origine d'un blanc pur. Dame Sviktan, âgée de 267 ans, perdait espoir de trouver un remède. C'est alors qu'elle découvrit l'existence de Lirana, une jeune fille aux crises similaires à celle d'Aliaeryn. Mais Lirana survivait, elle. L'âge des deux jeunes filles correspondait également. Les similitudes étaient telles qu'elle décida d'entrer à Léonardia, pour l'étudier, et tenter des expériences. Elle y rencontra l'un des maîtres des potions des plus compétents de son temps, à qui elle pu demander des Stimulants de Magie, afin de provoquer des crises à son sujet, et tenter un transfert, si bien que Lirana fit un bon nombre de crises répétées, peu de temps avant leur duel. 

Leur duel était l'occasion pour Dame Sviktan d'implanter l'âme d'Aliaeryn dans le corps de Lirana. Nous savons tous comment cela s'est terminé, avec le décès de Dame Sviktan après une crise épouvantable pour la jeune étudiante. Cependant, une chose étrange s'est produite lors de ce duel: lorsque les renforts sont arrivés aux secours de Lirana, l'âme d'Aliaeryn avait disparu de son réceptacle."

- Extrait du dernier journal de Otillus Courbus, Directeur de Ruysdran, an 570

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Erynaur Tu peux être fière de ton painting, il est à la hauteur de ce challenge. Tes couleur sont superbes !

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...