Aller au contenu

WIP Challenge #15


Recommended Posts

Bon j'ai fait ça aujourd'hui (pas grand chose) 

Je galère même si j'ai l'impression que le deuxième ce dirige un peu plus vers ce que je veux faire. 

Si vous avez des idées, des conseils quoi que ce soit faites les moi savoir, le parloir est ouvert 🙂 image.png.83fbb78b1f42860d6e55a7f38b67192b.png

Je suis vraiment pas fan du vert dans le premier je pense je vais partir sur un truc à la black flame dans DkS ou magie des Abysses

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool la compo! Fais gaffe si tu pars sur la version violette, que son sort ne se fonde pas avec le reste de l'image, c'est moins lisible.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes 2 versions.

Pour la verte : commence par des tons moins saturés. les reflets du sort seront très intéressants sur les bocaux et parchemins dans l'étagère. Ca va aussi créer des Rimlights sur les élèves 👍

Pour la violette : je suis d'accord avec @Kanethy, par contre j'aime beaucoup l'idée d'un côté "dark" qui peut en ressortir. Un sort vraiment maléfique. 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kanethy a dit :

Cool la compo! Fais gaffe si tu pars sur la version violette, que son sort ne se fonde pas avec le reste de l'image, c'est moins lisible.

Merci et yes il faudra que je pousse plus le côté "Glow" du sort de toute façon, et éventuellement que j'éclaircisse un peu le fond 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, gtpix a dit :

J'aime bien tes 2 versions.

Pour la verte : commence par des tons moins saturés. les reflets du sort seront très intéressants sur les bocaux et parchemins dans l'étagère. Ca va aussi créer des Rimlights sur les élèves 👍

Pour la violette : je suis d'accord avec @Kanethy, par contre j'aime beaucoup l'idée d'un côté "dark" qui peut en ressortir. Un sort vraiment maléfique. 👍

Merci, bah le truc c'est que le vert je sais pas il me "dégoûte" (le mot est fort mdr) un peu comme ça. Je sais pas mais t'a raison il est peut être trop fort, trop saturé. Je referais des test de toute façon. Oui pour la violette j'aime bien ce côté un peu mystérieux comme le sabre laser des mandaloriens dans la série clone Wars je sais pas si tu vois 😊

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après pas mal de prise de tête, j'ai retravaillé les valeurs pour avoir un truc qui collait plus à ce que je recherchais et je vais peut être pouvoir me prendre la tête sur des test colo demain 🙂 

DPS challenge final Sviktan compos2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Camille,

Vraiment  impressionné par ton trait et ton cadrage. 

j’aime énormément l’histoire que raconte ton dessin. J’espère qu’on verra toujours ces petits détails, même dans cette version plus dark.
Sinon j’ai cherché un peu partout, mais à part peut être un bout de pouce sur la main qui tient le bâton, je n’ai rien vu qui me choque. J’imagine qu’il est caché derrière la bosse du bois, mais ça m’a fait bizarre au début. Donc go go, ton dessin promet d’être fabuleux 😁

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, William Aubert a dit :

Hello Camille,

Vraiment  impressionné par ton trait et ton cadrage. 

j’aime énormément l’histoire que raconte ton dessin. J’espère qu’on verra toujours ces petits détails, même dans cette version plus dark.
Sinon j’ai cherché un peu partout, mais à part peut être un bout de pouce sur la main qui tient le bâton, je n’ai rien vu qui me choque. J’imagine qu’il est caché derrière la bosse du bois, mais ça m’a fait bizarre au début. Donc go go, ton dessin promet d’être fabuleux 😁

Salut, 

Merci beaucoup, ça fait plaisir 😁

 

Je viens de me rendre compte que la version sur le forum est vachement plus sombre que celle sur ma tablette ... En tout cas comme je le vois. 

Oui je vais essayer de garder tout les détail de manière subtile niveau contraste ! 

C'est nickel il faut allez dénicher les petits détails qui vont pas, et effectivement j'ai complétement oublié le pouce, ou alors c'est un tigob sauvage qui lui a bouffé mdr. Nan je rigole faut que je le rajoute. 🤗

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ! Super parti que d'avoir choisi de mettre le visage dans des valeurs si sombres, le résultat inquiétant est bien au rendez-vous 😁

J'ai hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable bravo 🤩 il y a vraiment un côté horrifique très sympa, j'aime beaucoup.

Ca doit pas rigoler en classe avec un prof pareil...

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ombregem a dit :

J'adore ! Super parti que d'avoir choisi de mettre le visage dans des valeurs si sombres, le résultat inquiétant est bien au rendez-vous 😁

J'ai hâte de voir la suite !

Merci beaucoup 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Khass a dit :

Incroyable bravo 🤩 il y a vraiment un côté horrifique très sympa, j'aime beaucoup.

Ca doit pas rigoler en classe avec un prof pareil...

Merci je suis content qu'on le ressente  !! 

Les seuls qui ont jamais rigolés sont sur son bâton desormais ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'ai trouvé la palette avec laquelle je vais partir, je vais pouvoir passer à la finalisation !! 

Comme d'hab si vous avez des trucs à dire vous êtes les bienvenus 🙂 

DPS challenge final Sviktan compos couleur.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello haaa, c’est nettement  mieux qu’avant  pour les contrastes en partie haute. Mais les 3 élèves au 1er plan sont quand même hyper sombres… pour l’instant je ne distingue que les épaulettes du fait des reflets verts qui s’y accrochent. 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, William Aubert a dit :

Hello haaa, c’est nettement  mieux qu’avant  pour les contrastes en partie haute. Mais les 3 élèves au 1er plan sont quand même hyper sombres… pour l’instant je ne distingue que les épaulettes du fait des reflets verts qui s’y accrochent. 

Merci, oui avec les couleurs ça va un peu mieux, et j'ai augmenté la luminosité des âmes. 

Et  oui je vais retravaillé tout en peignant 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, chapeau l'artiste ! J'avais une petite préférence pour le vert un peu plus bleuté de la version d'avant, ça ajoutait quelque chose de plus "spectral" qui collait bien au perso. Après le dessin de base est vraiment top donc ce n'est pas crucial, ça reste un avis perso 😉 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Khass a dit :

Hello, chapeau l'artiste ! J'avais une petite préférence pour le vert un peu plus bleuté de la version d'avant, ça ajoutait quelque chose de plus "spectral" qui collait bien au perso. Après le dessin de base est vraiment top donc ce n'est pas crucial, ça reste un avis perso 😉 

Merci 😊 

Oui moi aussi, mais y a un truc qui vas pas avec la façon dont j'enregistre parce que sur photoshop les couleurs et les contrastes ne sont pas les mêmes et y aussi eu un petit changement au fil du temps j'avoue mais je préférais aussi bleuté je vais essayer de reprendre un peu peut être 

Modifié par Camille Défarge
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Camille Défarge

J'étais venu en fantôme voir ton Tibog que j'avais beaucoup aimé et ta Sviktan me plait bien aussi ! La vue en contre plongée rend la scène bien dynamique et est vraiment réalisée (je trouve que c'est une vue difficile à faire donc ahah). Ton illu envoie déjà du lourd ! J'aime aussi beaucoup les petits objets en rapport avec la nécromancie que tu as incorporés dans la pièce, elle fait peut-être un peu vide dans le coin supérieur gauche mais en même temps ça donne une dimension infinie à la pièce assez sympa (puis j'ai peur que ça fasse trop chargé si tu y ajoutes des trucs). Pour la couleur du sort, je trouve aussi que c'était plus sympa avec les reflets bleutés. Pour les contrastes + couleurs qui sortent si différentes de ton logiciel, t'as regardé si tu étais bien RVB ? (question peut-être bête mais on sait jamais si le logiciel se met à changer tout seul ahah)

Hâte de voir la suite de ton illu, bon courage !

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azaelis a dit :

Hello @Camille Défarge

J'étais venu en fantôme voir ton Tibog que j'avais beaucoup aimé et ta Sviktan me plait bien aussi ! La vue en contre plongée rend la scène bien dynamique et est vraiment réalisée (je trouve que c'est une vue difficile à faire donc ahah). Ton illu envoie déjà du lourd ! J'aime aussi beaucoup les petits objets en rapport avec la nécromancie que tu as incorporés dans la pièce, elle fait peut-être un peu vide dans le coin supérieur gauche mais en même temps ça donne une dimension infinie à la pièce assez sympa (puis j'ai peur que ça fasse trop chargé si tu y ajoutes des trucs). Pour la couleur du sort, je trouve aussi que c'était plus sympa avec les reflets bleutés. Pour les contrastes + couleurs qui sortent si différentes de ton logiciel, t'as regardé si tu étais bien RVB ? (question peut-être bête mais on sait jamais si le logiciel se met à changer tout seul ahah)

Hâte de voir la suite de ton illu, bon courage !

Salut 😊

Merci beaucoup ça fait plaisir !! 

Oui pas simple la contre plongée je t'avoue que j'en ai bien ch... Pour poser le dessin et même en peignant il faut faire attention à pas se perdre, les crânes et le contenant sur la gauche j'ai du les retaper parce qu'ils étaient plus dans la pers 🤏🏻

Il faudrait que je check tout ça pour les réglages RVB parce que d'habitude il y a des petits tweak mais c'est pas à ce point, à un moment j'ai testé de peindre en CMJN pour l'impression mais la mon fichier est en RVB donc je ne sais pas je vais bidouiller je vais bien finir par trouver. 

Ouep pour les âmes je pense remettre un peu de bleu dedans. Et pour le haut gauche je t'avoue que je ne voulais pas mettre trop de trucs histoire de ne pas distraire de son visage !! Je vais peut être taffer un peu la texture en mode roche.

Modifié par Camille Défarge
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

Voilà ou j'en suis aujourd'hui encore un ou deux jours et ça devra être fini je pense 🙂 

Si vous avez des choses que vous remarquez, n'hesitez pas  faites vous plaise 🙂 1432333632_DPSchallengefinalSviktanfinal12-12-22sRB.thumb.jpg.15ec1044eb75563da1d091c50fca2b7e.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...