Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP - Challenge 15 - Grondark/Harbre - MLB


Recommended Posts

Bonjour,

Je commence ce challenge sans être certaine de pouvoir aller jusqu'au bout (peu de temps à y consacrer). Je me tourne vers l'université de Grondark et son harbre. Je vais essayer de réfléchir aux deux sujets comme un tout.

Voici le première recherche sur l'harbre

l'harbre 1.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce weekend, j'ai un peu travaillé le style de l'harbre, mais je ne suis pas satisfaite de la forme pour le moment. J'ai enchaîné avec l'anti-sphère de Grondark dans l'espoir que celà me donne plus d'inspiration pour l'harbre.

J'ai travaillé sous blender afin de sortir quelques formes rapidement mais je ne l'utiliserai pas pour l'illustration finale (pourquoi ? parcequ'à part 2-3 trucs, je ne sais pas l'utiliser). J'ai dans l'idée de faire une anti-sphère de forme géométrique, creuse et réfléchissante par moment et transparente pour d'autre.

l'harbre croquis 1.jpg

Grondark 1.jpg

Grondark croquis.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je bosse aussi sur Grondark et ton concept d'anti-sphere ressemble beaucoup à une sculpture réelle :

Hyatt Regency lobby. The Embarcadero, San Francisco, CA "Eclipse" sculpture by Charles O. Perry

Et sinon, tu peux aussi regarder ce concept : calabi yau threefold.

Super pour la 3D, et bon courage !

Benji

 

image.png

  • J'aime 1

Benji

https://bengendron.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Petite avancée du jour concernant Grondark.

J'ai continué à créer de nouvelle forme mais rien de très concluant. J'ai finalement décidé de garder deux des formes que j'avaient construites ce weekend. 

Je les ai assemblées et je trouve le résultat plutôt satisfaisant.

Grondark croquis 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancées du jour

Petite recherche sur les marteaux et au vu des différentes formes que peuvent prendre ces derniers, je pense faire 8 têtes différentes pour les défenses de Grondark afin que nos magiciens puissent envoyer le marteau adapté à l'ennemi en face d'eux (si j'ai le temps et si ce n'est pas trop lourd visuellement).

Les marteaux de Grondark seront constitués que de la tête et seront manipulés par le magie (les cercles représentent le flux magique provenant des minerais [Octoèdres])

La soucoupe aura en son centre un piédestal avec un minerai sphérique qui est un des systèmes de défense de l'université.

Grondark 4.jpg

Grondark 5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Cette semaine, j'ai fini de faire de les portes de Grondark. Elles sont à même le sol comme des trous ver / vortex mais sont positionnée debout au sein de l'université. J'ai également dessiné quelques croquis pour l'illustration finale mais à part la numéro 3, je ne suis pas convaincue par les autres. 

Grondark 6.jpg

Grondark 7 - croquis 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En créant Grondark sous Blender, ça m'a inspirer pour l'Harbre.

Le jardin se situe à l'intérieur de Grondark comme l'élément central de l'anti-sphère tel un noyau.

Je me suis finalement positionnée sur un arbre plus style "végétal" afin de trancher avec la structure futuriste et métallique de Grondark.

l'harbre - 2.jpg

l'harbre - 1.jpg

Harbre - illustration 1.jpg

Modifié par mylenelb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai terminé de faire le croquis pour l'illustration de l'Harbre.

Je passerai prochainement à la couleur et aux détails 

Harbre - illustration 5.jpg

Harbre - illustration -ANIMATION 1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Voici les dernières planches sur l'université de Grondark. Demain j'attaque l'illustration finale et la semaine prochaine je devrais me lancer sur la colorisation des deux illustrations Grondark et l'Harbre.

Grondark 8.jpg

Grondark 9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'étant pas satisfaite de mes couleurs pour Grondark, je suis retournée sur l'Harbre. 

Après un petit travail sur les valeurs, j'ai commencé à coloriser.

Harbre - illustration 6.jpg

Harbre - illustration 7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai fini de faire l'Harbre. Pas sans mal notamment au niveau des valeurs et des couleurs. Je pense avoir un image plutôt correcte.

Je ferais une dernière vérification demain. Si vous voyez des grosses aberrations n'hésitez à me le dire. Merci d'avance

 

Harbre - illustration 14.jpg

Harbre - illustration -ANIMATION 2.gif

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Grondark,

je revu ma copie car la composition et les couleurs ne me plaisaient pas.

Je ne pense pouvoir le finir avant la fin du Challenge. Voici où j'en suis avec une nouvelle composition (il manque l'anti-sphère et les portails mais ils y seront sur l'image finale)

Je pense à une ambiance orageuse avec l'ennemi qui descendraient de la montagne (éclairs = bleu) et grondaK sur la défensive (magie=orange/jaune)

 

Grondark - illustration qsf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après révision concernant le feuillage de l'harbre, voici l'illustration finale finalisée.

Harbre - illustration finale réduite.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

A deux jours de la fin, je vais essayer de finir au mieux ma deuxième illustration concernant Grondark. J'ai (re) commencé en valeurs et je vais incorporer la couleur par incrustation.

Grondark - illustration 12.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mylenelb le délai est court mais c’est toujours jouable. Des fois c’est sous pression qu’on donne le meilleur 😉 courage !

 

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...