Aller au contenu

WIP Challenge 15 - Charles


Recommended Posts

Hello tout le monde!

Bon je vais poster mes croquis de recherche pour le premier perso Tertram, que je souhaite faire pour le challenge.

Petit ajout au challenge je vais tout faire sur Procreate sur IPadÂ đŸ€–

Donc premiers croquis
 je dois encore inclure le mĂ©daillon et lui raser la tĂȘte sur les cĂŽtĂ©s, a je recherche encore l’inspi!

 

 

4.jpg

3.jpg

2.jpg

1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

J'Ă©tais en train de prĂ©parer ma rĂ©ponse en commençant par "C'est@tonysonictheone qui va ĂȘtre content de voir plus de personnages masculins sexys", puis tu as rĂ©pondu 😄 

A titre personnel je prĂ©fĂšre la pose avec les bras ouverts, mĂȘme si je trouve que tu as rendu la premiĂšre pose intĂ©ressante juste avec les quelques balancements que tu y as appliquĂ©s !

 

Si je peux me permettre quelques retours sur l'anatomie (à ne pas prendre au pied de la lettre, j'ai encore des lacunes en application de l'anatomie au dessin, et ça va te paraßtre beaucoup de retours mais ce ne sont que des petits trucs, ton ensemble est franchement bien !) :

image.jpeg.b2192f69a40231acc2c7e2323f13f92d.jpeg

 

- Clavicules (violet) : dans cette position qui force Tertram à relever les bras, tu pourrais les faire basculer un peu comme indiqué sur la flÚche puisque leur point d'attache au centre du torse ne bouge pas, alors que les épaules si. Si l'idée était qu'il bombe le torse en plus d'écarter les bras, ça peut passer comme tu l'as fait.

- Aisselles (rouge) : tu n'as pas fait la mĂȘme chose des deux cĂŽtĂ©s ! En thĂ©orie le triceps devrait ĂȘtre Ă  peu prĂšs au mĂȘme plan, sinon lĂ©gĂšrement devant, le grand dorsal qui est un peu le "mur du fond" de l'aisselle. Donc techniquement, c'est plus correct Ă  droite du dessin

- Pectoraux (mauve) : tu peux descendre un petit peu leur limite infĂ©rieure, elle devrait ĂȘtre plus en contact avec le haut des abdos (optionnel) ; d'ailleurs les muscles grands droits ont tendance Ă  ĂȘtre un peu plus Ă©troits en haut (mais on peut imaginer plein de variantes donc ça c'est moins de l'erreur)

- Coudes (bleu) : attention Ă  la position relative des extrĂ©mitĂ©s de chaque muscle. Je t'ai mis un... gribouillage ?, auquel tu peux comparer (et si d'autres plus expĂ©rimentĂ©s veulent nuancer ce que je dis lĂ , c'est volontiers) : le tendon du biceps va arriver au milieu du coude et ceux de l'avant-bras arrivent de part et d'autre de lui. Les flĂšches courbĂ©es sont censĂ©es te figurer le galbe qu'ils forment les uns et les autres ainsi que la façon dont ils apparaissent d'avant en arriĂšre. Attention Ă  gauche (du dessin) oĂč la distance entre le muscle de l'avant-bras (le flĂ©chisseur des doigts) et le triceps est trĂšs grande

- Dentelés (rose) : cette ligne est un peu trop verticale telle qu'elle apparaßt sur le dessin

- Membres infĂ©rieurs (vert bleu) : les cuisses sont un peu longues par rapport aux mollets (mais c'est pas trop grave ça Ă  la limite), et surtout les membres infĂ©rieurs dans leur ensemble me paraissent trĂšs grands comparĂ©s Ă  ton personnage. Je t'ai tracĂ© un guide de taille avec la technique des huit tĂȘtes en bleu ciel Ă  gauche

- Reliefs des jambes (vert pomme) : attention, on dirait que tu as fait apparaßtre des reliefs trÚs différents d'une jambe à l'autre

- Rotules (jaune) : Ă  gauche du dessin, tu as fait apparaĂźtre une sorte de relief au milieu de la rotule, mais il n'y en a pas, elle est censĂ©e ĂȘtre lisse

- Mollets (orange) : les deux dimensions sont trĂšs diffĂ©rentes l'une de l'autre, les mollets ont plutĂŽt tendance Ă  ĂȘtre plus larges qu'Ă©pais et mĂȘme si c'Ă©tait une volontĂ© de prendre en compte la perspective, la diffĂ©rence me paraĂźt trop marquĂ©e.

Beaucoup de ces retours risquent de passer à la trappe de toute façon vu qu'il y aura sa tenue par-dessus mais si ça peut t'aider... Désolé si c'est un peu chargé ^^

Dernier retour concernant l'adĂ©quation au brief : supposĂ©ment, on le dĂ©crit comme ayant subi des modifications liĂ©es Ă  la magie gravitationnelle, avec une tĂȘte quasi inhumaine, je ne sais pas si tu prĂ©voyais de l'appliquer plus tard.

Ca reste du trÚs bon travail ! Continue, j'ai hùte de voir le résultat !

  • J'aime 2

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@ombregem a fait une excellente analyse de ton dessin mais c’est beaucoup Ă  intĂ©grer si tu dĂ©butes. Pourtant, tu fais l’effort de dessiner les muscles et d’essayer de tout bien placer, c’est dĂ©jĂ  top! T’es pas loin du rĂ©sultat que tu veux. L’anatomie est ce qu’il y a de plus difficile Ă  maĂźtriser , je ne parle pas des vĂȘtements qui cachent beaucoup les dĂ©fauts d’anatomie. Mais l’anatomie pure et dure et difficile. J’ai des annĂ©es de pratique et je galĂšre encore. L’important c’est d’avoir un juste Ă©quilibre entre anatomie correct et ton propre style. MĂȘme chez les comics, il y a pleins de dĂ©afuts d’anatomie.  Je t’ai fait de petites suggestions de corrections pour donner un cĂŽtĂ© plus vrai,et Ă©quilibrĂ©.  À toi de voir ce que tu veux corriger mais ton personnage a beaucoup de potentiel.

 

 

 

97F135DD-FDEF-42C1-9BDB-10C61782FFC1.jpeg

EDD5A615-719B-42BA-AF10-C84954DA5C6A.jpeg

Modifié par tonysonictheone
  • J'aime 3

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ombregemet @tonysonictheone!

Alors dĂ©jĂ  un grand merci pour le temps passĂ© Ă  me faire ces retours dĂ©taillĂ©s et les PO. Effectivement les vĂȘtements gomment les dĂ©fauts mais j’ai quand mĂȘme voulu rectifier ce qui me semblait juste, car c’est la seule façon d’apprendre! (La plupart des points quoi haha). Ps je garde les genoux simplifiĂ©s avec simplement l’indication des rotules.

Vos remarques m’ont permis de me focaliser sur la pose en T, de l’amĂ©liorer aussi. C’est encore un croquis, je fais des tests pour les vĂȘtements/couleur. Quand je serai fixĂ© je ferais tout en valeur de gris pour vraiment dĂ©marrer les choses sĂ©rieuses 😁

Pour le bijou je ne sais pas encore sur quoi partir, pareil pour la boule d’énergie noire, je tĂąte! Concernant l’aspect dĂ©formĂ© par la gravité  je pensais lui avoir dĂ©jĂ  fait une tĂȘte un peu inhumainement carrĂ© tout comme le corps bien trop musclĂ©. Mais apparemment je devrais forcer encore le traitÂ đŸ€–

Encore merci, vos retours m’ont bien aidĂ© !

 

 

 

5.jpg

6.jpg

Modifié par Charles
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final j’ai poussĂ© l’illu


Faut que je change sa coupe pour coller au brief, bijou et boule d’énergie🙈

 

7.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

ProgrĂšs de la journĂ©e.; encore du taff sur les tissus 😁

 

9.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je suis au résultat que je voulais
 je crois!

 

15.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...