Aller au contenu

Challenge #15 - Kikanwam Feat Owooo


Recommended Posts


Bonjour à toutes et à tous, 

J'espère que vous passez un bon week-end.
Me concernant j'ai pas mal avancé sur la proposition du Kikanwam qui m'empêche de dormir ! 

Concernant ma méthodologie de travail j'ai fonctionné de la manière suivante : 

  • Je me suis posé et j'ai relu 3 fois le brief
  • J'ai décidé de noter noir sur blanc les principaux caractéristiques de notre futur ami
  • Ensuite j'ai réalisé un Mood Board.

L'environnement de Tchwampa m'a tout de suite orienté vers des idées proches de la Rome Antique.
Je me suis dit à ce moment qu'il serait intéressant d'exploiter des éléments comme la couronne de lauriers ou la posture de certaines personnalités de l'empire afin que la fierté de l'animal ressorte.

Très vite j'ai eu une idée sur laquelle je me suis focus.
Je voyais ce que je voulais faire. Je sais que @Spartan de DPSchool réalise toujours plusieurs croquis pour sélectionner la meilleure idée mais je n'ai pas su faire preuve de patience cette fois 😄

 

  • J'ai donc recherché les ressources nécessaires à la création de mon projet. Dans ma lancée j'ai découvert un artiste français, Julien Tabet qui m'a beaucoup inspiré.
  • Une fois la sélection réalisée j'ai mixé tous les éléments (trouvés gratuitement sur des librairies libres de droit type unsplash, pexels...).
  • Après cela c'est parti en vrille ! Tout y est passé techniques de photomontage, actions Photoshop, réglages de couleurs, photobashing, matte painting sans une très grande maîtrise. Je voulais un rendu quand même assez réaliste. J'ai joué avec les opacités, le bruit, la lumière...

Pour le coup je suis satisfait de mon travail car il représente clairement ce que j'avais en tête.
C'est la première fois que ça m'arrive.

J'ai trouvé l'exercice vraiment très fun et envisage de proposer une seconde version d'un Kikanwam polaire dans un autre style. 

J'espère que mon intervention vous plaira.

Bonne journée à tous. 

Owooo

spacer.pngspacer.pngspacer.png

spacer.pngkikanwams-v2-6379d8fa.png

kikanwams-v3-6379de9a.png

thelastguardian-637a4e89.png

Modifié par MetaWolfy
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...