Aller au contenu

Exercice #281- 21/11/22: Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

image.jpeg.be61c9c7b2fd8f997874b7af763be245.jpeg

 

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Sérénité

  • Succube

  • Sortilège

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • L'exercice dure deux semaines.

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

 

Bonnes semaines à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 7
  • Merci ! 2




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici ma contribution ! ^^ pour les thèmes sérénité et sortilège, la succube me parait trop hors de portée pour faire quelque chose de joli en si peu de temps ^^"

Magie de la Fleur de lotus ! (Temps 62min)

 

exo281_21112_speedpainting.jpg

  • J'aime 20

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

@Argos Très joli comme concept avec le lotus comme symbole de sérénité, j'aime beaucoup ! 😄 
 

Pour ma part, j'avais un peu de temps libre à tuer alors voilà ma petite contribution après 1h de panique lol

x38z.png

Hâte de voir vos oeuvres ! 
 

  • J'aime 10

Instagram : @chesis.art

Site web : www.chesis.art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Une bonne heure pour moi. J'ai galérer sur la contre plongée !! J'en ai profiter pour faire Bayne

image.thumb.png.b7b3e035e39d0893f8057c97948176a5.png

Modifié par lan_95
  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Argos ça inspire bien la sérénité 🙂 y'a juste un petit truc qui me dérange, c'est les traits genre contour dans la fleur, si tu la faisais sans bord comme la lumière qui vient vers elle, l'image serait plus uniforme (et peut être encore plus douce sans les contours)

@Chesis Ton image rend trop bien, surtout avec la lumière rose qui vient de derrière, je suis fan 🙂

@lan_95 La compo et surtout la gamme de couleur rend super bien surtout en une heure 🙂

 

Perso, j'ai passer une demie heure sur le dessin vu que je maîtrise pas du tout le painting pour l'instant 😅 en tout ça m'a pris une heure tout pile (merci le chrono) 1298233468_succube2.png.b36c0600fd4671cc63731b745b204699.png

  • J'aime 9

Don't run from your responsability

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Weshwesh, j'y avais pas pensé sur le coup, peut-être un peu trop focus sur l'heure ^^ surtout que tout le reste est sans contours, mais j'avais besoin de ligne directrices pour faire une forme convaincante 🙂 je travaillerais ça sur le painting de la rose que je vais attaquer !

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma modeste participation ! En une heure c'est chaud, j'aime pas me limiter dans le temps mais ça force à réfléchir sur ses coup de pinceau... Je trouve que je m'en sors, je m'attendais à pire (même si c'est pas exceptionnel). 😅

Bien sûr mon thème c'est "sortilège".

@Argos Simple mais efficace en une heure, j'aime bien !

@Chesis La succube c'est chaud à faire je trouve en une heure, bien joué pour le coup en une heure t'a bien avancé je trouve ! L'étape suivante c'est une mise en volume plus prononcé je pense en forçant sur les ombres et les lumières.

@lan_95 La créa ne fais pas fini mais ton croquis est vraiment top ! Le rendu est très dynamique et ça c'est bien. J'aurai peut-être assombrit davantage les côté de l'image pour centrer le regard sur ton personnage dans la lumière (zénithale et du sort), un petit calque rapide en mode produit aurait pu faire l'appel.

@Weshwesh Encore une fois je trouve que le thème de la succube est trop difficile, mais ton croquis est très sympa. Dommage que tu n'ai pas eu le temps de peindre davantage. Un fond aurait été un sacré plus ! Il y a deux ou trois coup de peinture en mode "je glisse de la lumière pour le volume" qui sont bien mais pas assez prononcé sur les vêtement. Faut pas hésiter à forcer, et à faire de même sur la chair.

Speed Paint - Mouton Sortilège.png

  • J'aime 18
  • Merci ! 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon tout premier speed painting.
Durée respectée 1h !!

Thème choisi : Sérénité

speed painting 1h.jpg

  • J'aime 8


Stef 31000 (BEIJOQUEIRO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop j'avoue j'ai un chouilla débordé (1h10)  Pas encore très rodée à l'exercice de la limite de temps, et pour l'instant difficile d'amener de la couleur là dedans donc je reste prudemment sur les valeurs mais je vais essayer d'en faire plus souvent !

 

SPEEDPAINTING_WEDNESDAY_BD.jpg.a9f30c6cd03a8dd7a6700d63de29519d.jpg

  • J'aime 24

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous vos paintings sont top 😮 !

Choqué de voir des choses pareil en 1h !

Je me suis pris au jeu et j'ai tenté la succube ! très marrant, pour aller vite j'ai fais ça au lasso pour la base !

succube.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah, superbes contributions!

Bon, j'ai essayé le thème sérénité, et bon... on voit bien que c'est l'un de mes premiers paintings, mais si je peux relever le moral de quelqu'un avec la pensée : "bon, le mien n'est pas ouf, mais c'est pas le pire "😉 cela aura au moins servi à quelque chose. J'ai mis une heure pile. 

 

Poisson betta, exercice hebdo.png

Modifié par Hemera
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde participation à l'exercice avec le thème de la sérénité, je suis davantage satisfait de ce que j'ai fait en une heure comparé à la dernière fois ! 😊

Speed Paint - Mouton sérénité.png

  • J'aime 14

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, 

@lan_95 J'aime beaucoup la composition de ton dessin. En corrigeant un peu tes perspectives, tu devrais avoir une contre-plongée plus juste. Même si c'est vraiment pas évident ce genre d'angle de vue, surtout en 1h. Le design de Bayn est très sympa également :)

@Mello J'aime beaucoup l'ambiance sur tes dessins, et la texture du premier est très réussie :)

Voici ma participation sur le thème "sortillège" ; c'est un entrainement pour le concours. Je suis assez content du rendu de la main, je m'attendais pas à ça pour un speedpainting

Bon painting à tout le monde :)

 

speed.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie, on ce retrouve pour ce speedpainting toujours aussi frustrant alors ! J'ai ajouté 5 min pour habillé la madame, car je trouvé ca trop provoc pour mon ame sensible q_q 

hihi

@ushoeVraiment cool comme présentation du sortilège ! 
@Mello Je veux bien partager avec toi cette idée de la sérénité, c'est trop cute ❤️ 

image.png.e030b3437922a7bdabf641e5c1ab034e.png

 

Modifié par loukilouche
  • J'aime 10
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Je viens dans mes petits souliers vous proposer mon "speed painting", ou plutôt, mon speed croquing, fait en une heure tout pile avec @loukilouche🙂.

@ArgosBien vu pour le lotus, ça dégage effectivement tout de suite l'idée de sérénité 🙂 . J'aime bien l'idée de l'énergie concentrée, comme lorsqu'on médite.

@ChesisWaou très réussi en sachant qu'on avait qu'une seule heure ! J'aime bien l'idée d'une succube qui n'ait pas une taille de guêpe. 🙂 

@lan_95Oh un petit Bayne ! Je le connais bien pour me battre avec lui sur le challenge ! 🙂 Belle proposition en une heure ! Il y a tous les éléments importants du personnage.

@WeshweshTrès belle succube ! J'aime bien sa pause et les couleurs que tu as choisi pour l'habiller. 🙂 

@MelloCe mouton magicien est beaucoup trop mignon 😍j'adore ! Et le sérénité est super chou aussi.

@BeijoqueiroSuper ta représentation de sérénité ! J'ai trouvé que c'était le mot le plus compliqué, mais on a ce ressenti en regardant ton painting. 🙂 

@PaulineGOh Mercredi ❤️ Super réussie ! J'aime beaucoup !

@AiorAh tiens, je n'avais pas du tout pensé à utiliser le lasso pour un speed painting... J'y penserai la prochaine fois 🙂 Ta succube est super, elle me fait penser à Lust de Fullmetal Alchemist.

@HemeraBienvenue sur le forum du coup ! 🙂 Ton beta splendens est très bien. J'adore ces poissons ❤️ .

@ushoeJ'aime beaucoup les couleurs utilisées pour le sortilège ! Et moins commun de voir de la magie utilisée pour la botanique 🙂 c'est original et bien exécuté !

Bon... je suis allée voir la définition de succube, et c'est un démon séduisant. Voilà ce que j'imagine d'un démon séduisant, picétou. 😂

image.thumb.jpeg.d0efc8a20aaee20993b90df559f38a8a.jpegPas de colo pour moi ni de mise en valeurs... j'ai aucune notion de ça. Par contre, j'ai bossé les croquis !... Bon, ce sera un croquis d'une heure pour cette fois. J'espère être suffisamment avancée pour proposer autre chose la prochaine fois. 🙂 En tout cas, c'était un exercice super intéressant pour moi qui ai pas trop l'habitude. Merci pour la proposition ! 🙂 

  • J'aime 10
  • Merci ! 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Et voici ma participation, en 1h10 🙂 

>NSFW bien que habillée pour le forum <

 

Révélation

image.thumb.jpeg.11dec323d7e312ae9305192239018053.jpeg

 

 

@Chesis Très cool ton incube ! J'aime beaucoup son pagne, je le trouve très classe ! ^^

@loukilouche Comme dhab très chouette, j'avais pas vu le cadavre au début x) 

@ushoe Bien l'idée de la plante, j'aime bien ta lumière reflétée dessus ! 

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Erynaur a dit :

@Chesis Très cool ton incube ! J'aime beaucoup son pagne, je le trouve très classe ! ^^

Ah, l'incube, c'est peut-être moi du coup 😂 si c'est le cas, merci beaucoup ! Et si c'est pas le cas... j'irai me cacher quelque part de honte 😂. Sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire racontée sur ta création ! Certes NSFW... mais en même temps, avec un thème pareil... 😁

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Voici pour ma participation, j'ai dépassé de 10min malheureusement. C'est mon tout premier speed painting, il faut pas chômer c'est quelque chose ahah.

Merci d'avance pour les retours/ critiques 🙂

Bon courage! 🙂1327414826_speedpainting1h.png.cf917e85a870bae4a27d817a11e1be08.png

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

Je suis impressionnée par le travail de tout le monde ! Franchement c’est fou 🤠

@Argos j’ai adoré ta fleur magique, vraiment ! On entend presque la magie ☺️
@ushoe j’aime beaucoup ce sortilège de pousse 🌱 

@lan_95 incroyable la prise de vue, c’est hyper dur !

@Weshwesh t’as vachement bien commencé ton dessin, tu vas le terminer ?

@Chesis j’aimerais bien paniquer aussi bien que toi 😂

@PaulineG ultra cool ta Mercredi, on la reconnaît de suite !

@Mello il est rigolo ton petit mouton, c’est sympa de se faire un perso pour les exo !

@Beijoqueiro j’ai eu envie de faire ma séance de yoga en voyant ton speed painting 🧘‍♀️ 
@loukilouche c’est insane, elle est flippante ta succube !

@Chaz pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude des speed je trouve que tu t’en sors vachement bien ! 😱

@Erynaur mon dieu que que va-t-il se passer ?! Je suppose que la suite aussi est NSFW 🤓

@Hemera tu sais, on reconnaît ce que tu as dessiné, donc le principe est respecté. Il ne faut pas à douter de tes compétences 🙂

@Aior super début pour toi aussi, tu vas la continuer ta succube ?

@Tagoth ta contribution est l’une de mes favorites, j’adore la lumière violette / mauve comme ça, belle ambiance 😌

 

Quant à moi, c’est la première fois que je participe à un exo hebdo. Mes retours ne sont pas ceux d’une experte, je ne suis qu’une modeste pousse d’artiste dans ce monde immense de digital painters aguerris  ! Je débute sur Procreate (mais les tous nouveaux cours de DPS vont m’aider à progresser !) alors soyez indulgent(e)s ☺️☺️ Voici donc ma participation, faite en 56 minutes et 18 secondes. J’aurais pu continuer mais j’aurais dépassé le chronomètre !

EDIT : je suis désolée pour le format IMMENSE de l'image, je gère pas encore bien mes paramètres Procreate + je suis hyper déçue du rendu qui est trop vif xD sur l'écran de l'iPad c'est moins flash ☹️ Surtout le bleu de la lueur...

 

FB9A9A9C-1BAD-4417-BF88-646B98E8FD00.jpeg

Modifié par Norzul
  • J'aime 9
  • Merci ! 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, il y a de beaux concepts !
Voici ma participation, temps 57 mn pour illustrer le mot "Sortilège"
 

sortilège.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 

Bravo à tous, je suis vraiment impressionné par ce que vous arrivez à produire en une heure, c'est assez ouf !

@ArgosJe ne sais pas comment tu as fait ce design pour le filet de magie bleue qui émane de la fleur mais c'est très beau ! Si je peux me permettre un tout petit retour, est-ce que la lumière ne devrait pas illuminer un peu plus la surface de l'eau par en dessous ? Je veux dire, est-ce que le blanc/bleuté de la lumière ne devrait pas se répandre un peu plus à la surface ?

@ChesisJe ne vois pas pourquoi tu as paniqué ! Le concept est bien choisi 😄 C'est marrant cette version un peu plus "lovey dovey" de la succube !

@lan_95Alors là, c'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable en défonçant tout au passage, non ? Impressionnant !

@WeshweshPour ta maîtrise du paint je ne sais pas, mais c'est une très bonne base pour commencer à y travailler, non ? 😄 J'aurais peut-être juste fait les coudes un peu plus hauts, là ses bras me paraissent longs.

@MelloCe mouton est absolument trop mignon !! Autant dans le thème de la sérénité que du sortilège, ça marche très bien 😄 tu ne te serais pas inspiré d'un doudou par hasard ?

@BeijoqueiroC'est tout ce qu'il y a de plus "serein" !

@PaulineGJe suis scié que tu aies réussi à faire ça en 1h10 ! Chapeau très bas !

@AiorJe suis d'accord, les doigts de ta succube rappellent bien Lust de FMA 😄 dommage que tu n'aies pas eu le temps d'ajouter des valeurs nuancées dans les cheveux pour du volume !

@HemeraTu n'as pas à rougir ! C'est très "serein" tu ne vas aller qu'en t'améliorant, et ton dessin est tout à fait lisible ! 

@ushoePas mal du tout ! Pour un travail en 1 heure le rendu de la main est loin d'être à jeter, et le jeu de couleur est très bien choisi.

@loukiloucheGéniale cette succube ! T'as dû envoyer pour faire tout ça en une heure, bravo 😄

@Chaz Ravi de voir des pectoraux et des slips sur des démons séduisants 😄 et joli croquis et joli choix de position, ça marche très bien !

@ErynaurCarrément, énormément de storytelling, mais on a presque envie d'intervenir pour la sortir de là 😅 énorme travail pour juste une heure de temps, je suis impressionné !

@TagothCa marche hyper bien, bravo ! J'aimerais bien faire d'aussi jolis fonds, mais quand j'essaie de faire des colorisations comme ça, je trouve toujours ça raté ^^'

@NorzulChacun son rythme ! Pour une "jeune pousse", l'anatomie de ta main est déjà plutôt correcte, bravo ! Pour le côté "flashy", effectivement ça saute aux yeux, mais comme c'est un sortilège, je pense que personne ne t'en voudra 😛

@crapal(un crapal, des crapauds ?) J'adore, un petit vibe des Super Nanas non ? 😄 

 

Pour ma part et cette première participation aux exercices hebdomadaires, sur le thème "Sortilège" (peut-être que "sérénité" peut marcher aussi, je vous laisse juges :p). 

Bon painting tout le monde !

image.thumb.png.aec4f49ff81e353cfca8d3c58eadf992.png

Envoûtement sur les Dunes. Temps : 65 minutes.

Modifié par ombregem
  • J'aime 10
  • Merci ! 2

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je participe au speed painting sur un coup de tête, pour moi la sérénité c'est un beau ciel étoilé 

J'ai beaucoup de boulot pour y parvenir mais c'est mon premier digital painting alors je ne peux que progresser 😅1315250325_cieletoil.thumb.jpg.cf40194742fb6b3db2df1059ba48aeda.jpg 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici ma participation à l'exercice, bravo à tous les participant.e.s, c'est vraiment sympas ce que vous arrivez à produire à chaque fois.

J'ai opté pour ma part sur un moment que j'ai pu vivre lors d'un baptême de plongé.

06.jpg.0ef78fa9fdd56b5127fa948add0db7f9.jpg

Je prendrai le temps de donner mon avis demain lorsque j'aurai moins la tête dans le pâté, en attendant je vous souhaite une bonne soirée !

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/4/2022 à 4:43 PM, ombregem a dit :

Bonjour tout le monde ! 

Bravo à tous, je suis vraiment impressionné par ce que vous arrivez à produire en une heure, c'est assez ouf !

@ArgosJe ne sais pas comment tu as fait ce design pour le filet de magie bleue qui émane de la fleur mais c'est très beau ! Si je peux me permettre un tout petit retour, est-ce que la lumière ne devrait pas illuminer un peu plus la surface de l'eau par en dessous ? Je veux dire, est-ce que le blanc/bleuté de la lumière ne devrait pas se répandre un peu plus à la surface ?

@ChesisJe ne vois pas pourquoi tu as paniqué ! Le concept est bien choisi 😄 C'est marrant cette version un peu plus "lovey dovey" de la succube !

@lan_95Alors là, c'est ce qu'on appelle joindre l'utile à l'agréable en défonçant tout au passage, non ? Impressionnant !

@WeshweshPour ta maîtrise du paint je ne sais pas, mais c'est une très bonne base pour commencer à y travailler, non ? 😄 J'aurais peut-être juste fait les coudes un peu plus hauts, là ses bras me paraissent longs.

@MelloCe mouton est absolument trop mignon !! Autant dans le thème de la sérénité que du sortilège, ça marche très bien 😄 tu ne te serais pas inspiré d'un doudou par hasard ?

@BeijoqueiroC'est tout ce qu'il y a de plus "serein" !

@PaulineGJe suis scié que tu aies réussi à faire ça en 1h10 ! Chapeau très bas !

@AiorJe suis d'accord, les doigts de ta succube rappellent bien Lust de FMA 😄 dommage que tu n'aies pas eu le temps d'ajouter des valeurs nuancées dans les cheveux pour du volume !

@HemeraTu n'as pas à rougir ! C'est très "serein" tu ne vas aller qu'en t'améliorant, et ton dessin est tout à fait lisible ! 

@ushoePas mal du tout ! Pour un travail en 1 heure le rendu de la main est loin d'être à jeter, et le jeu de couleur est très bien choisi.

@loukiloucheGéniale cette succube ! T'as dû envoyer pour faire tout ça en une heure, bravo 😄

@Chaz Ravi de voir des pectoraux et des slips sur des démons séduisants 😄 et joli croquis et joli choix de position, ça marche très bien !

@ErynaurCarrément, énormément de storytelling, mais on a presque envie d'intervenir pour la sortir de là 😅 énorme travail pour juste une heure de temps, je suis impressionné !

@TagothCa marche hyper bien, bravo ! J'aimerais bien faire d'aussi jolis fonds, mais quand j'essaie de faire des colorisations comme ça, je trouve toujours ça raté ^^'

@NorzulChacun son rythme ! Pour une "jeune pousse", l'anatomie de ta main est déjà plutôt correcte, bravo ! Pour le côté "flashy", effectivement ça saute aux yeux, mais comme c'est un sortilège, je pense que personne ne t'en voudra 😛

@crapal(un crapal, des crapauds ?) J'adore, un petit vibe des Super Nanas non ? 😄 

 

Pour ma part et cette première participation aux exercices hebdomadaires, sur le thème "Sortilège" (peut-être que "sérénité" peut marcher aussi, je vous laisse juges :p). 

Bon painting tout le monde !

image.thumb.png.aec4f49ff81e353cfca8d3c58eadf992.png

Envoûtement sur les Dunes. Temps : 65 minutes.

Merci ! Peut-être pour la lumière, j'suis encore au début de la partie 1 du programme ^^" pour faire cet effet, la couleur de base est le bleu, puis j'ai utilisé un brush qui "brûle" la couleur (sur un calque d’écrêtage) pour avoir ces variations de teinte, allant du plus "puissant" en bas au plus "diffus" vers le haut🙂

  • J'aime 1

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...