Aller au contenu

WIP challenge 15 Eu_ja


eu_ja

Recommended Posts

Hello,

Pour le challenge num 15, j'ai envie de travailler sur le personnage de Lirana. J'espère avoir le temps de terminer une illustration complète.

J'ai commencé par chercher le design du costume de l'université. Puis, l'apparence de Lirana. Il manque encore son baton. Je dois travailler sur les plis du vetement.

J'aimerais proposer un concept orienté vers le livre jeunesse ou bien cinema d'animation.

Bonne chance à tous et bon amusement !

 

20221117_080805.jpg

20221121_210513.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je devrais avoir bientôt terminer mais je ne suis pas encore complétement satisfaite du résultat. Notamment que j'ai l'impression qu'il manque des reflet sur les épaulettes, les lunettes et le miroir; en plus de quelques lignes sur le cadre du miroir pour bien signifier qu'il s'agit de bois.

En pensant au mythe de Midas...j'ai eu envie dans l'idée que Liliana pdt ses crises magiques acquièrent les particularités physiques, sans pouvoir le contrôler, les objets quelle touche de ses mains. Donc au mieux que tous les objets quelle touche se transforme en or comme dans l'histoire, c'est Lirana qui se transforme sans pouvoir contrôler le degré de transformation... je m'explique : si l'objet qu'elle touche est très lourd, elle est paralysé sur le champ, au contraire si celui ci est léger comme une plume, au moindre de coup de vent...elle fera le tour du campus et se retrouvera dans des situations délicates au moindre coup de vent.. Lorsque Lirana est donc envahi par ses émotions, il vaut mieux selon elle s'isoler (dans une petite pièce que l'on peut verrouiller soit par un sort soit par un bon vieux verrous). Peut-etre qu'un jour elle arrivera à retirer des bénéfices de ses crises et de la patte de dragonneau ornant son bâton. En dehors de ses crises, elle n'a aucun problème à reproduire à la perfection les propriété d'objets ou d'animaux sur d'autres objets ou individu.

A l'origine, j'ai pensé à rajouter des épaulettes caméléon pour trouver un emblème à l'université Léonardia. Sa capacité de camouflage de reptilien correspondant bien à une école de transformation. Mais vu que le nom de l'univ est déjà bien marqué par le spectre d'un petit bonhomme bien ronchon, j'ai essayé de tendre un peu plus vers l'apparence de léonardus en rajoutant des petites cornes sur les épaulette sur la veste en cuir et du orange. Les épaulettes sont en cuivre.

liliana_ombre_s.jpg

liliana_couleur_s.jpg

liliana_effet_s.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée le fait qu'elle prend les caractéristiques des objets qu'elle touche. Ça change

Par contre je comprends paq pourquoi son chapeau se transforme aussi

Bon boulot😃

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sweetkalaet merci pour ta question😀,

Il n'y a pas que le chapeau qui se transforme d'ailleurs, la plante et les chaussures aussi. Je pensais montrer une transformation de ces objets pour montrer que sa magie dysfontionne, il y a comme une surchage magique qd une crise se déclenche. En temps normal, la magie de Lirana agirait plutot comme un vecteur. Les propriété de l'objet A sous la forme d'energie magique transforme l'objet b grace à Lirana. Mais en aucun cas elle ne garde de trace visible d'energie magique sur elle meme ou sur ses vetement. A moins qu elle ne décide de transformer ses bottes en pantoufle ailée...ou un chapeau en écaille de poisson ( pratique les jours de pluie )

Quand Elle a un trop plein d'émotion, sa reserve magique n'est pas plus grande mais elle devient plus chaotique et s'exprime avec plus de force et de rapidité. Donc Lirana controle moins l'energie magique qui passent à travers son corps. Les objets transformés sont issus de la magie résiduel, c'est un peu les dégats collatérals de sa crise. 

Hesite pas à me dire si c'est -tordu- (non, tiré) par les cheveux 

Modifié par eu_ja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant comme concept, j'aime beaucoup 🙂 par contre c'est dur à le montrer en dessin 😮

Si ça parle d'elle, pour le chapeau par exemple, je mettrais une partie qui se transforme en contact de sa peau (qu'on voit par le reflet dans le miroir) et qui se dirige vers l'extérieur du chapeau qu'on voit de dos. Un truc du genre.

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée @sweetkala ! J'essaierais de m'y atteler aujourd'hui si j'ai le temps sinon dans la semaine ! J'essaierai peut etre en plus d'ajouter des rayons magique qui se propulse vers l 'exterieur de son corps pour rajouter un peu plus de dynamisme en esperant que ca ne "surcharge" pas trop l'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée ! Et le dessin est très doux, ça va casser un peu l'esprit de dark fantasy qui règne en maître depuis début novembre sur le challenge haha

Bon painting ! C'est bien parti !

  • J'aime 2

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois l’avis d’Ombregem, ton style est très frais. Bien joué pour l’idée.

il manque à mon avis une attache pour le bâton accroché dans son dos. J’ai aussi du mal avec son bustier de cuir qui se voit face avant dans le miroir et pas dans son dos.

en tout ça, il me plait déjà beaucoup comme ça 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci ! C'est motivant ce que vous dites là !🙂

@William Aubert Yes !  Je comprend ce que tu veux dire ! Alors normalement le haut en cuir passe en dessous du manteau. J'ai fait une petite modif à ce propos. L'agencement des habits devrait être plus lisible maintenant.

Je vais commencer à voir pour un deuxième concept, pour Svitkan cette fois-ci.

liliana_Détail_s.jpg

IMG_06122022162925.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Svitkan est insatisfaite de son golem tigob."

 

L'épaisseur des lignes n'est pas bonne. je pense tout repassé sur un autre calque pour terminer le tracé du dp.

Allé hop, je clean tout ça, et je rajoute les détails qui manquent (vitraux, livres..couture du tigob, et une apparition potentiel de Lirana derrière la fenètre de gauche)

 

 

 

svitkan.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigolote, ton illu, j'aime bien le style ! Par contre fais gaffe à la perspective, le meuble n'est pas raccord avec les lignes de fuite du carrelage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! effectivement, merci @Kanethy! j'avoue que j'ai un peu de mal à faire des corrections de perspective direct sur l'ordi comme on ne peut pas, à ma connaissance, représenter un point de fuite en dehors de l'image. Mais Je vais essayer de modifier le meuble si je trouve une solution pas trop fastidieuse.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...