Aller au contenu

Chapitre 2: Krimhield


Krimhield

Recommended Posts

Bonsoir !
 
Voilà j'ai attaqué la partie 1 du chapitre II. J'ai énormément apprécié de changer de chapitre et cela m'a remis un vrai coup de fouet je n'aurais jamais pensé çà ! Concernant les exercices en eux-mêmes je n'ai pas vraiment éprouvé de difficulté particulière, hormis la perspective sur le croquis d'Hubble ou je me suis planté, mais du coup j'ai essayé de m'adapter pour les détails à la fin, je ne me suis pas mis en tête de reproduire à 100% la couleurs mais plus ou moins 😉 ....
 
Au plaisir de vous lire 😉

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises_RESULTAT.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits_RESULTAT.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples_RESULTAT.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits_RESULTAT.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement_RESULTAT.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite. J'ai beaucoup luté pour "essayer" d'avoir les bonnes proportions, j'avoue m'être servi de "repère" de Photoshop pour parfois me remettre sur le bon chemin par rapport à la hauteur de certain éléments du crane mais rien de bien méchant.

PS : Je ne me sens pas encore assez à l'aise pour tenté les hachures.

Mes 3 étapes.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_Resultat1.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_Resultat2.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_Resultat3.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe tous ces exercices, tu t'en sors bien 🙂
Pour les exercices 1 et 2 rien a redire, les outils m'ont l'air d'etre bien pris en main et le principe est bien compris

Au niveau de l'exercice 3 tu t'en sors bien la aussi, on a effectivement une différence au niveau de l'avant, mais en soit rien de grave 😄 
Ton crane est bien proportionné également, aucun soucis pour utiliser les outils de photoshop, c'est a ça qu'ils servent 
Essayes de varier d'avantage ton trait (notamment le contour du crane). Tu peux par exemple utiliser l'ombre et la lumière comme indication de ligne plus fine et plus épaisse (plus fine pour les parties éclairées et plus épaisses pour les parties sombres)

J'ai hate de voir la suite, keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Bon je pensais posté tout mes croquis une fois fini, mais ça me prend quand même du temps alors je vais déjà mettre les trois que j'ai déjà réalisé 🙂. J'ai eu pas mal de difficulté dans l'utilisation des hachures mais bon je pense qu'avec le temps et les cours j'arriverais mieux 🙂 . J'ai choisie d'autre référence pour mes croquis que ceux proposé. 

Au plaisir de vous lire

DPS-Prog-1-2-exercice5_Objet-1_PelucheOrange.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_Perso-1_Chaman_Final.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_Enviro-1_Final.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop mon deuxième croquis d'objet. Je n'ai pas utilisé de hachures cette fois-ci je pense qu'il faut que je revoie comment les utiliser au mieux et le croquis me plaît de cette manière là donc voilà 😄

DPS-Prog-1-2-exercice5_Objet-2-Casque_Final.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est top tout ça, tu t'en sors très bien sur ces croquis 🙂
Pour le premier j'ai pas grand chose a dire, c'est bien propre et les proportions sont bien respectées, on aurait pu avoir une petite variations sur l'épaisseur de ton trait pour le trait de contour, mais a part ça c'est du bon boulot

Pour la 2eme image c'est du bon boulot la aussi, on voit que t'y as passé du temps, attention aux lignes horizontales pour la tenue entre ces jambes, ca a tendance a "aplatir" ton volume. Ca donne un effet de style intéressant, mais si tu veux garder les informations de volumes du tissu, essayes avec des lignes qui accompagnent le pli 😉

Au niveau du paysage avec les roches c'est très réussi la aussi, t'as bien utilisé l'épaisseur de ton trait pour montrer la profondeur de l'image, c'est top !
Et pour le casque pareil que pour le 1er, on a de belles proportions, petit manque de variation au niveau de l'épaisseur de ton trait de contour sur le casque

Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir à lire, c'est vrai que j'y passe du temps, un peu trop peut être pour des "croquis" non ? Je dirais en moyenne 10h pour la femme, 5h pour l'enviro, 10h pour le casque ou j'ai lutté comme un malade sur mes proportions, et encore je sais que je ne suis pas juste partout. Et concernant les Hachures je n'ai pas vraiment une bonne idée de comment les utilisé ou pas d'ailleurs :d . Je travaille sur mon deuxième croquis de perso là. Je posterais ça bientôt 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon deuxième croquis de perso, certes il est de dos mais bon ça compte non ? 😄 Remarques perso : Je cherche à faire beaucoup trop de précisions dans mes traits (et je n'arrive pas à m'en détaché) du coup je perds beaucoup de temps ... est-ce une bonne ou une mauvaise chose selon vous ? 

Au plaisir de vous lire !

DPS-Prog-1-2-exercice5_Perso-2_Femme_Final.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Effectivement pour du croquis entre 5h et 10h c'est peut etre un poil long. T'as un rendu très propre et très précis mais je dirais que ca s'approche plutot d'un rendu final plutot que d'une étape de croquis
Du coup tu te retrouves a faire 2 étapes en meme temps 😉
Je te conseil d'aller voir le croquis des oisillons ou de réouvrir le crane pour voir le genre de rendu qu'on peut attendre d'une étape de croquis

En tout cas ton perso de dos fonctionne bien, on voit que t'y as passé du temps, les proportions sont assez bien respectées (j'ai l'impression que sur ton dessin les proportions sont un poil plus large au niveau des épaules et de la masse de cheveux)
Mais a part ça c'est du bon boulot !

Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je travaille sur ma façons de voir les choses, essayer de faire plus simple, moins de détails inutiles mais ce n'est pas évident 😄 et j'entends toujours Spartan (ou Léonardus ? 😄 ) me dire que je dérape mais faut croire que c'est plus fort que moi 😛 . Bref, voilà mon dernier Enviro. je ferais les oisillons et le DP perso par la suite.

PS: J'ai voulu testé plusieurs choses sur ce croquis, et à la fin j'avoue j'ai craqué pour le fond et l'eau j'avais plus la force de faire des hachures 😄

DPS-Prog-1-2-exercice5_Enviro-2_Final.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Encore un bon boulot sur ce croquis, l'ensemble est efficace et plutot bien lisible 😉
Si t'en as encore quelques uns a faire tu peux tenter un autre style vu que t'as l'air de bien maitriser celui ci  (c'est pas obligatoire hein 😄  )

Keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, c'est ce que je pensais faire, être vraiment à l'aise avec mes croquis avant de passé à la suite trop vite 🙂

Modifié par Krimhield
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! @Lionel Art

Je repensais à ce que tu m'as dit sur le fait d'essayer d'autre style, mais je ne saisit pas vraiment ce que tu veux dire tu aurais un ou deux exemple à me montré ? merci d'avance.

Sinon j'ai faits les oisillons et je suis entrain de chercher des refs pour mon DP perso, en parallèle je travaille sur différents croquis également.

Au plaisir !

DPS Prog-1-2-Exercice5-Oiseau-Resultat.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Pour ce qui est du style je me référais a ton type de rendu, vu que tu as déja fais 3 ou 4 croquis avec un style de rendu similaire (ligne parallèle avec plusieurs petits traits), je me suis dit que tu pouvais tenter quelque chose de plus "spontané". Vu que tu disais que tu passais plusieurs heures sur un croquis, peut etre qu'en changeant de style tu peux etre plus efficace
David Bellamy – Observing the Landscape | Bellamy's BivouacMoraine Lake | Landscape sketch, Ink pen drawings, Landscape pencil drawingsiPad sketches

 

voila un peu différents type de sketch que tu peux avoir
Tu n'auras pas forcément le meme rendu vu que les 2 premiers sont sur papier, mais tu peux t'en inspiré si tu veux 😉

Pour les oiseaux tu t'en sors plutot bien, attention aux yeux qui me paraissent trop grand (notamment sur celui de droite)
Sinon pour le reste ca marche bien

keep it up !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, je vais voir pour tester un autre style de rendu, j'avoue que celui que j'utilise c'est venu de manière spontanée rien de plus 🙂

Au plaisir !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Voilà, j'ai rien posté depuis deux semaines (entre les fêtes, le taf et la famille :d) mais j'ai quand même pu travailler un peu le croquis, je posterais pas tout ce que j'ai fait ça ne serais pas pertinent je pense. Ce qui ressort de mes dernier croquis c'est que j'ai quand même pas mal de difficulté à sortir du style de croquis que j'ai fourni jusqu'ici, et je pense qu'il va falloir que je continue de faire des études en croquis avec différents types de photos (paysage, objet, animaux, personnages...) pour travailler des aspects particulier de rendu.

Personnellement je sais et je ressent pendant que je dessine une obstination pour un rendu trop "propre" et trop de détails, et je trouve du coup que mes rendus finaux sont limite "sans vie" ce qui me frustre également. Du coup je me suis dit que j'allais passer à mon croquis perso ( et là encore j'ai changer plusieurs fois de projet pour "simplifier" mais c'est pas encore ça je vous laisse juger 😄 . ( J'ai fait deux essais, le 1er j'ai un gros problème de perspective et j'ai décidé de le mettre de côté et j'y reviendrais une fois que j'aurais vu les perspective dans le programme.)

@Lionel Art J'ai bien pris en compte tes exemples, mais honnêtement j'y arrive pas, du moins pas encore. Promis j'y travaille. je vais passé au chapitre 3 tout en continuant les croquis, je posterais de temps en temps ici pour faire suivre mon évolution à ce niveau.

Je vous met aussi un petit croquis ou j'ai voulu testé deux trois trucs et finalement je le trouve plutôt sympa 😄 . Je met également mes ref pour mes DP perso. Au plaisir de vous lire 😉 et bonne fêtes à tous.

Croquis_Totem-de-nain-bois.jpg

Croquis-perso_Chap-2-A-revoir.jpg

Ref Dp perso Dague.PNG

Croquis-perso-2_Chap-2.jpg

Ref Dp perso.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Désolé pour ma réponse un peu tardive 🙂

Sympa ces croquis, tu t'en sors plutot bien ! Aucun soucis pour les refs que je t'ai envoyé, c'etait juste des exemples, il faut que ca reste naturel pour toi. C'est surtout par rapport au temps de travail 😉 
En tout cas pour ton croquis de la statuette de nain en bois on est pas mal, on a quelques différences de proportions, notamment au niveau de sa tete qui me parait trop large
Sinon en terme de rendus c'est propre

Pour ta premiere proposition de croquis on a en effet quelques soucis de perspective. Je te conseil de prendre une ref d'un cadrage similaire ou d'essayer quelque chose avec moins de perspective.
Sinon l'idée est bonne

Pour la 2eme proposition c'est un poil confus, La perspective de la pierre ne colle pas avec son socle, on a un peu du mal a comprendre la profondeur également.
Je pense qu'avec un format horizontal tu auras plus de place pour placer tes éléments (notamment le bateau qui me parait un peu coincé entre la pierre et l'arbre 😉 )

Tu t'en sors bien, keep it up !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...