Aller au contenu

Grille de tarifs service d'illustrateur pour un établissement scolaire.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de rédiger une grille tarifaire pour proposer mes services d'illustrateur auprès d'un établissement scolaire (l'éducation nationnale). Pour appuyer mes propos et justifier mes choix de prix, j'aimerai me procurer une grille de référence ou une échelle de prix approximatifs pour établir moiaussi une grille appropriée à mes compétences. D('ailleurs, on devrait tous apprendre sur DPS ces références pour être plus armés face aux clients récalcitrants. 

En attendant, j'ai trouvé des exemples de tarifs sur https://pilutu.pagesperso-orange.fr/majpilutu2/jobgraphic/indexjobgraphic.htm#pme, j'ignore si les prix sont justes. 

Est-ce que vous avez de meilleures références ou êtes-vous également dans le flou ? 

Capture d'écran_20221124_154755.png

Capture d'écran_20221124_154818.png

Capture d'écran_20221124_154830.png

  • J'aime 2

GV Concept 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sachant que je suis en freelance/micro-entreprise d'une expérience de plus de deux ans donc  j'estime mon tarif à environ 300 euros par jour. Pourtant cela ne me donne pas une idée précise de la composition d'une telle grille tarifaire car tout dépend du type de client et tout dépend de la commande. (Sans compter le temps des recherches en amont pour la composition des visuels). Sur Malt, ils proposent des tarifs de ce type mais là aussi, je ne sais pas si c'est "juste"... https://www.malt.fr/t/barometre-tarifs/web-graphic-design/illustrateur

 

 

Capture d'écran_20221124_160359.png

Capture d'écran_20221124_161820.png

Modifié par Guillaume Verpillon

GV Concept 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...