Aller au contenu

WIP - Challenge 15 - Ruysdran


Recommended Posts

Hello ! Je me décide enfin à poster mes ptites avancées.

Je sais pas si je peux partager ma planche de ref, j'suis pas encore tout à fait à l'aise avec Pureref !


Je suis donc partie sur l'université de Ruysdran :
 

Spécialité : Nécromancie et arts occultes

Philosophie : Si les mages de Chaudvent sont regardés avec méfiance, ceux de Ruysdran sont carrément craints ou méprisés, ou les deux. Déjà, c’est la seule université n’étant pas implémentée dans une région vivante, avec des villes et villages à proximité. Si on atterrit à Ruysdran, c’est uniquement car on l’a voulu. Car on est en quête de pouvoirs tabous pour la majorité du monde magique.

Nécromancie, pouvoir sur l’esprit ou d’autres arts occultes, personne ne sait vraiment jusqu’où s'étendent les pratiques et la magie de Ruysdran qui ne connaît quasiment aucun interdit. Les élèves et professeurs eux-même n’ont accès qu’à certaines connaissances en fonction de leur niveau et de la “force de leur allégeance”, selon leurs règles. Evidemment, ses élèves sont tout aussi étranges qu’on pourrait s’y attendre.

Ruysdran se situe au milieu d’une immense caldeira volcanique, à l'abri des regards.

La caldeira volcanique où se niche Ruysdran est pour le moins gigantesque. Très profonde, les bords de montagne qui l'encercle ont été relevés plus haut encore par magie, pour cacher un peu plus l'université et octroyer une meilleure protection. En effet Ruysdran, étant à l'écart du monde des mages, est en territoire de créatures hostiles. Tigobs, Scolofandres et minotaures étant en tête de liste.

Au fond de la caldeira, des lignes craquellent la terre au centre pour laisser apparaître quelques filets de lave. Ruysdran tient en équilibre pile au-dessus du centre et donc de la lave, supportée par 5 grandes arches en pierre qui partent des bords. Son architecture gothique est toute en pics. A un tel point qu'on pourrait la prendre pour un oursin si on plissait les yeux ! Certaines tours prennent d'ailleurs des angles penchés ce qui vient s'ajouter à son apparence dérangeante. Ses toits sont ornés de centaines de gargouilles cornues bien en chair qui peuvent se réveiller en cas d'attaque.

Une lueur malsaine s'échappe continuellement de la haute tour principale.
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recherches suite : En haut de la tour, je pensais mettre des crânes / os, d’où serait tirée l’énergie qui fait briller la "lumière inquiétante " de la tour principaleWIP.jpg.33c20f69419ec78539276a32f408a61b.jpgwip2.jpg.10a1833b8dad8f71f1656c36542dc55a.jpgwip4.jpg.2332bc181789f054bc777f8bb0edb7ee.jpgwip5.jpg.5c48293d76e460c061a618c7bc4a140f.jpg

Et pour finir un dernier test test de point de vue

Modifié par Aelenn
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier cadrage est plus intéressant. le premier plan avec les persos à droite apportera une échelle de profondeur, et l'inclinaison juste-ce-qu'il-faut donne de la dynamique. 👍

Sinon, ton idée de mettre des crânes en haut de la tour, ça va impliqué d'être super-méga détaillé dans cette partie de l'image. 

Par contre, désolé, mais je ne comprends pas dans le fond, les tracés verticaux ? c'est un passage (le seul et unique) pour arriver à Ruysdran ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gtpix a dit :

Par contre, désolé, mais je ne comprends pas dans le fond, les tracés verticaux ? c'est un passage (le seul et unique) pour arriver à Ruysdran ?

On dirait un ascenseur, ça dénote un peu avec le reste je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kanethy a dit :

On dirait un ascenseur, ça dénote un peu avec le reste je trouve.

Bah disons que ça pourrait être le centre d'intérêt de la scène, non ? Genre "un passage sombre et dangereux par lequel les moldus trépasseront, Arharharharh..."

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est un test que j'ai laissé là, du coup il est fait effectivement un peu tache, c'était pas un accès pour Ryusdran, mais un accès pour les minotaures, qui ont des " galeries " creusées dans la pierre ( J'avais en tête les ascenseurs de wow qui mènent aux différents étages des galeries des nains. )

C'est un peu plus posé là pour me dire " je verrais plus tard si je le garde " mais visiblement c'est pas une bonne idée héhé
image.png.b5a2914a1ad218aa8b03f6443a51f19b.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gtpix a dit :

Bah disons que ça pourrait être le centre d'intérêt de la scène, non ? Genre "un passage sombre et dangereux par lequel les moldus trépasseront, Arharharharh..."

Haha cette idée me bute, ça pourrait être drôle, mais je voudrais pas que ça en devienne le centre d'intérêt de la scène, ça risquerait de faire de l'ombre à l'université, cette pile de cadavre au sol 😛

Y'a pas de passage pour aller à Ryusdran. J'en avais fait un, initialement, ( Sur les parois de la roche ) mais je trouvais que ça donnerait un chemin un peu trop "obvious " pour des voyageurs potentiel ou quoi, vu que le descriptif dit que si on atterri ici, c'est qu'on l'a voulu. Du coup j'avais plutôt imaginé qu'on entrait à Ryusdran via un sort, un parchemin ou autre, qui TP directement à l'intérieur de l'université



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello ! Après ce mois de décembre ou je n'ai ABSOLUMENT rien rempli ici, j'envoie un peu ce que j'ai fait depuis !
J'ai pas mal galéré à plusieurs endroits, j'ai passé mon temps à chercher encore et encore comment faire tel ou tel truc, ( Vivement que j'avance dans les cours eh ) mais je suis plutôt fière de mon résultat !

Par contre je suis navrée, j'ai clairement pas assez sauvegardé d'étapes, donc on passe un peu de tout à rien au début ^^'

 

etape4.jpg

etape5.jpg

wip6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, le définitif que je vais poster de suite :


Je n'ai pas gardé l'ascenseur au final !

Je ne sais toujours pas si c'est possible ( ou utile ) de partager le dossier de refs via pureref !

N'hésitez pas à commenter :)

Ryusdran_Universite05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...