Aller au contenu

Chap 1 - Les exos de Gaia


Gaia14_

Recommended Posts

Coucou à tous !

Me voilà lancée à réaliser les exercices. J'ai commencé l'exercice numéro 2, et j'aimerais avoir des conseils/corrections de ce que j'ai déjà réalisé si possible?

Je bloque un peu sur la manière de réalisé la figure suivante, je vais prendre le temps pour y réfléchir

 

Merci par avance ! :D 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 1

PP by Kodue55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gaia14_ a dit :

Me voilà lancée à réaliser les exercices. J'ai commencé l'exercice numéro 2, et j'aimerais avoir des conseils/corrections de ce que j'ai déjà réalisé si possible?

Je bloque un peu sur la manière de réalisé la figure suivante, je vais prendre le temps pour y réfléchir

Hello !

IL y'a plusieurs méthodes, le plus simple je pense c'est d'utiliser tout simplement le lasso polygonal pour avoir des formes bien nettes et précises image.png.e8a613ed5a918e6f60effa88fa70a2e8.png
Pour le reste, rien à redire c'est du bon travail !

J'attends la suite 😉 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ShozArt a dit :

Hello !

IL y'a plusieurs méthodes, le plus simple je pense c'est d'utiliser tout simplement le lasso polygonal pour avoir des formes bien nettes et précises image.png.e8a613ed5a918e6f60effa88fa70a2e8.png
Pour le reste, rien à redire c'est du bon travail !

J'attends la suite 😉 

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de répondre c'est très gentil !

Voilà mon exercice terminé 🙂

 

Bonne soirée à tous

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

  • J'aime 1

PP by Kodue55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est bien, nice job!

juste ici où je pense qu'il y a un peu trop de foncé à côté de l'arête claire et au niveau du bleu de la forme 5 mais sinon c'est validé !

Lq1J2Lv.pngxypyYMs.png

Modifié par jean_g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jean_g a dit :

Hello, c'est bien, nice job!

juste ici où je pense qu'il y a un peu trop de foncé à côté de l'arête claire et au niveau du bleu de la forme 5 mais sinon c'est validé !

Lq1J2Lv.pngxypyYMs.png

Merci beaucoup pour ton retour ! 😊 en effet je vais modifier cela merci !

  • J'aime 1

PP by Kodue55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir !

Je suis ravie de revenir vers vous pour vous montrer mon exercice 2.5 terminé ! J'ai passé sans mentir... entre 10 et 15h dessus, ça commençait à être long, j'ai pu trouvé quelques astuces durant ma pratique qui me permettront de moins me fatiguer dans mes prochaines créas. 

Voici le résultat et hâte d'avoir vos retour !

Exercice 2.5 fini.jpg

  • J'aime 1

PP by Kodue55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou, franchement ton travail est vraiment super, continue ainsi et tu iras vraiment loin j'en suis sur ^_^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, haiko a dit :

Waou, franchement ton travail est vraiment super, continue ainsi et tu iras vraiment loin j'en suis sur ^_^

Merci c'est adorable ! Je suis moins satisfaite de la neige mais j'étais à bout donc je me suis pas trop attardée ^^

  • J'aime 1

PP by Kodue55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend vraiment, je crois que l'on a tous ressentis cela à propos des exercices du premier chapitre mais accroche toi tu vas y arriver 😄 et tu vas voir tu vas déjà sans t'en rendre compte beaucoup progresser et comprendre au fur et a mesure des choses et surtout n'hésite pas à faire d'autres exo pour d'oxygéner la tête et moins te fatiguer et te dégouter sur une seule illustration 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, haiko a dit :

Je te comprend vraiment, je crois que l'on a tous ressentis cela à propos des exercices du premier chapitre mais accroche toi tu vas y arriver 😄 et tu vas voir tu vas déjà sans t'en rendre compte beaucoup progresser et comprendre au fur et a mesure des choses et surtout n'hésite pas à faire d'autres exo pour d'oxygéner la tête et moins te fatiguer et te dégouter sur une seule illustration 🙂

Tu as complètement raison! L'illu de la montagne enneigée me fait un peu peur donc je pense que je jonglerai avec un autre exercice 😊 merci à toi !

PP by Kodue55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon travail 🙂 Comme le dit Haiko n'hésites pas à faire d'autres choses entre deux pour que ton cerveau pense à autre chose

sinon quelques suggestions au niveau de ton travail,

- tu peux rajouter davantage de couleur dans ton fond, plus de jaune au niveau de la cime des arbres et du bleu au niveau de la ligne d'horizon

- au niveau du perso, tu peux booster la saturation du rouge du manteau et peut être mettre plus de rouge foncé entre la manche et le buste wrZPMYf.png

- question anatomie, je pense que tu peux légèrement augmenter la taille du buste + bras rijznYC.png

- pour qu'on arrive + à dissocier la colline avec le ciel, tu peux rajouter plus de blanc dans le ciel *

continues  🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jean_g a dit :

Hello, bon travail 🙂 Comme le dit Haiko n'hésites pas à faire d'autres choses entre deux pour que ton cerveau pense à autre chose

sinon quelques suggestions au niveau de ton travail,

- tu peux rajouter davantage de couleur dans ton fond, plus de jaune au niveau de la cime des arbres et du bleu au niveau de la ligne d'horizon

- au niveau du perso, tu peux booster la saturation du rouge du manteau et peut être mettre plus de rouge foncé entre la manche et le buste wrZPMYf.png

- question anatomie, je pense que tu peux légèrement augmenter la taille du buste + bras rijznYC.png

- pour qu'on arrive + à dissocier la colline avec le ciel, tu peux rajouter plus de blanc dans le ciel *

continues  🙂

Merci beaucoup pour tes conseils 😊 je vais rectifier tout ça

  • J'aime 1

PP by Kodue55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/26/2022 à 6:17 PM, jean_g a dit :

Hello, bon travail 🙂 Comme le dit Haiko n'hésites pas à faire d'autres choses entre deux pour que ton cerveau pense à autre chose

sinon quelques suggestions au niveau de ton travail,

- tu peux rajouter davantage de couleur dans ton fond, plus de jaune au niveau de la cime des arbres et du bleu au niveau de la ligne d'horizon

- au niveau du perso, tu peux booster la saturation du rouge du manteau et peut être mettre plus de rouge foncé entre la manche et le buste wrZPMYf.png

- question anatomie, je pense que tu peux légèrement augmenter la taille du buste + bras rijznYC.png

- pour qu'on arrive + à dissocier la colline avec le ciel, tu peux rajouter plus de blanc dans le ciel *

continues  🙂

Voici mes rectifications 😊2123725633_Exercice2.5finirectif.thumb.jpg.5f77262fc5862f1546da1dc7b9c3abbb.jpg

  • J'aime 1

PP by Kodue55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2023 à 3:22 PM, Gaia14_ a dit :

Voici mes rectifications 😊

Hello, c'est bon pour moi, il manquerait juste un peu de flou sur la barrière et le ponton,
bonne année !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir à tous 🙂 

Voici ce que j'ai réalisé pour la rose, il me reste les petites veinules à faire et corriger quelques défauts. Je fais une pause pour la montagne enneigée !

J'ai été ralentie par un problème de tablette mais il va se régler d'ici peu

Merci par avance pour vos conseils/avis 🙂 

Lasso2.png

PP by Kodue55

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/1/2023 à 6:18 PM, Gaia14_ a dit :

Voici ce que j'ai réalisé pour la rose, il me reste les petites veinules à faire et corriger quelques défauts. Je fais une pause pour la montagne enneigée !

Hello !

LE résultat est vraiment bien. 
Pour les remarques je trouves l'ensemble un peu lisse, ca manque un poil de texture ce qui devrait être mieux avec les nervures des pétales.
Sinon je remarque que tes ombres sont un peu claires en particulier les occlusions comme ici : image.png.a4a0acb811438c9e859f5ca4472a9dd9.png ou bien là image.png.512fbed16ac88304dcca86c065e2b67e.png

Pour ce qui est de la feuille le blending est un peu lisse, une astuce ici c'est de séparer ta feuille en plusieurs cases au lasso et de faire un blending séparé pour chacunefeuille2.jpg.07ebea5c6a511ce796a146acd93f5e32.jpg 

 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...