Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Salutations, est-ce que vous aimez les pâtes ?


Zer0

Recommended Posts

( Bon en vérité ce titre est totalement stupide, un peu comme moi d'ailleurs. Quelle question... Bien sûr que tous le monde aime les pâtes ! )

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Je me présente, Zer0, 23 ans, rêveur invétéré à l’imagination débordante.

 

Je vis de rêve. Mais sérieusement. C’est ma réel passion ( si je puis le dire ainsi ) et tout ce qui s’y rattache. Jeux vidéo, japanimation, écriture, lecture, film... La liste est longue.

 

Et le dessin rentre bien sûr dans cette catégorie. Même si c’est un peu spécial.

 

Pour expliquer rapidement, étant plus jeune, je pouvais passer des heures entières avec pour seule compagnie des feuilles blanches et un crayon gris. Mon imagination était intarissable et voilà à peine que je terminais un dessin gribouillage que des dizaines d’autres idée jaillissaient dans mon esprit. Je passais aussi beaucoup de temps à copier d’autres dessins ou images. Bref, on pouvait dire qu’il s’agissait d’une véritable passion, et ce dès mon plus jeune âge.

 

Mais le temps n’est cependant jamais figé. Au fur et à mesure que l’on grandi, nous gagnons certaines choses et en perdons d’autres. Les responsabilités et la réalité nous rattrape, tandis que les rêves sont – malheureusement - relégués au second plan. Et tout cas, c’est le cas pour moi.

 

Alors j’ai perdu peu à peu cette habitude de dessiner et même cette motivation. Je dirais que cela doit faire 10/12 ans que j’ai abandonné sérieusement le dessin. Même si de temps à autres, l’envie me reprenait, ça ne durais jamais. Et maintenant que j’y pense, ça m’attriste réellement d’avoir perdu ce plaisir.

 

On peut dire que je suis un individu en manque de motivation ( certains aléas, mais je ne vais pas m’étendre la dessus ), mais j’ai vraiment envie de me donner une autre chance.

 

De renouer avec le dessin.

 

Ma pratique a stagnée et s’est même probablement détériorée avec le temps, mais je pense que ce n’est pas forcément si mal de recommencer depuis le début. D’une parce que cela permet de se renouveler, de renaître. Mais aussi parce qu’en apprendre plus sur un sujet que l’on aime, c’est avant tout un plaisir.

 

Je me suis donc jeté à l’eau, moi qui d’habitude est si peureux ( je suis pessimiste de nature et je réfléchie vraiment trop^^ ) pour entreprendre quelque chose. Armé de ma wacom intuos A5, j’ai commencé à tâter du stylet. J’ai mis un petit moment pour me familiariser, en restant d’abord dans l’ombre ( oui, je suis un vrai ninja solitaire sur les forum et les communautés, un autre de mes défauts ^^ ) pour prendre en main les outils et les notions de bases. J’ai aussi entamé le programme.

 

Mais maintenant, tout est près, il ne reste donc plus qu’a !

 

Sur ce, je vous salut une nouvelle fois et espère sincèrement prendre mon pied dans l’univers du digital painting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @zer0 et merci d'avoir "osé" sortir de l'ombre pour nous rejoindre ! C'est super que tu te reconnectes ainsi à ton plaisir de dessiner et que tu t'en donnes les moyens ! Tu es au bon endroit ici pour reprendre confiance et apprendre avec des cours (et une communauté !) de qualité ! :-) Belle progression à toi  :-) et au plaisir de découvrir très vite tes premiers posts sur ta galerie, n'hésite pas, elle n'est pas réservée qu'au Digital Painting ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous! N'hésites pas à passer les lundis soirs pour les soirées hebdo sur le discord, c'est un bon moyen de se motiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minou :)

 

Si tu as des questions, n'hésite pas !

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...