Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice 1, Luisant le petit asticot


Aryah

Recommended Posts

Bonsoir, voici ce que donne le premier exercice et j’aurais aimé votre avis dessus. Je ne suis vraiment pas convaincue de mon fond… (dégradé, pas assez sombre sur les bords ?…. Trop de bulles ?)

 

Merci d’avance pour vos retours 🥰

FD1B395C-5FD7-416A-8DC6-5A3ECE1D4B07.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Non, pas trop de bulles mais à mon sens la répartition semble un peu mécanique, trop régulière. Il faudrait plus de variations de tailles, quantité par groupes. Pour le fond, je trouve qu’on voit trop les cercles que je dégraderais d’avantage.

Ton hameçon, sa lumière est bien et on voit bien l’hameçon au travers.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. J’ai essayé de modifier les bulles car en effet elles avaient pratiquement toutes la même forme (je m’en étais pas vraiment aperçue en les faisant). Pour ce qui est de la répartition de celles-ci j’espère que ça va mieux, mais il est vrai que j’ai tendance à faire des groupes de 2 ou 3 bulles 😫.

Pour le fond j’ai dégradé un peu plus, je préfère en effet ainsi. Je ne sais pas si je devrais continuer à le dégradé encore plus ? 

69C35031-85C8-48A6-ACEA-90EFD7AF29FE.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton dégradé est bien, on voie encore un peu les cercles, mais avec les autres éléments qu’il y aura dans le décor ça ne devrait pas être gènant. 
Pour les bulles, avec le brush bulles de la partie 2, se sera plus facile. Mais c’est vrai qu’elles sont souvent pas groupe, car quand il y a des bulles , c’est qu’il y a une source plante, faille, plongeur, Poisson, qui les produit et elles sont par groupe. C’est sûrement un élément qu’il faudra revoir en fin de dessin en fonction de la compo général.

bonne suite à toi

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’adore l’effet sur le hameçon ! Pour le dégradé, je suis comme toi pas très convaincu du mien et je me demande si cela ne vient pas aussi de la brush qu’on utilise …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/14/2022 à 9:37 AM, albarjav a dit :

Je trouve ton dégradé est bien, on voie encore un peu les cercles, mais avec les autres éléments qu’il y aura dans le décor ça ne devrait pas être gènant. 
Pour les bulles, avec le brush bulles de la partie 2, se sera plus facile. Mais c’est vrai qu’elles sont souvent pas groupe, car quand il y a des bulles , c’est qu’il y a une source plante, faille, plongeur, Poisson, qui les produit et elles sont par groupe. C’est sûrement un élément qu’il faudra revoir en fin de dessin en fonction de la compo général.

bonne suite à toi

Merci du retour, je prendrai ça en compte quand je ferai la suite de l'illustration. (Merci pour les bulles, j'avais complètement mis de côté le fait que les bulles ne venaient pas de nul par et qu'elles devaient évidemment être crées par quelque chose (poisson, plante etc.) comme tu viens de le dire. Faut bien que je garde ça en tête pour la suite et pour toutes mes autres créations afin que ce que je créer garde une bonne cohérence....)

Encore merci 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/15/2022 à 9:59 AM, NicoCola-193 a dit :

Bonjour, j’adore l’effet sur le hameçon ! Pour le dégradé, je suis comme toi pas très convaincu du mien et je me demande si cela ne vient pas aussi de la brush qu’on utilise …

Merci ! je suis moi aussi assez contente de l'hameçon (pour une fois que j'aime bien ce que je fais haha). Pour le dégradé comme l'a dit Albarjav, je trouve que ce n'est pas assez dégradé (je parle de mon illu) mais je vais encore avance sur la suite de l'illu et revenir sur le dégradé si besoin plus tard (l'avantage des calques ! hahaha).

Je me suis permise d'aller voir ce que tu as fait et je trouve que ton illu et la mienne se ressemblent assez par rapport au problème de fond. Je n'ai pas utiliser le flou gaussien par contre (je n'y ai même pas pense je t'avoue haha) mais je trouve que ta correction valait vraiment la peine, et donne vraiment bien ! j'apprécie particulièrement l'effet de lumière de ton vers et je pense essayer de faire de même pour mon illustration (si tu le permets haha 😄 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aryah a dit :

Merci ! je suis moi aussi assez contente de l'hameçon (pour une fois que j'aime bien ce que je fais haha). Pour le dégradé comme l'a dit Albarjav, je trouve que ce n'est pas assez dégradé (je parle de mon illu) mais je vais encore avance sur la suite de l'illu et revenir sur le dégradé si besoin plus tard (l'avantage des calques ! hahaha).

Je me suis permise d'aller voir ce que tu as fait et je trouve que ton illu et la mienne se ressemblent assez par rapport au problème de fond. Je n'ai pas utiliser le flou gaussien par contre (je n'y ai même pas pense je t'avoue haha) mais je trouve que ta correction valait vraiment la peine, et donne vraiment bien ! j'apprécie particulièrement l'effet de lumière de ton vers et je pense essayer de faire de même pour mon illustration (si tu le permets haha 😄 )

Oui pas de soucis ! Je trouve que parfois 1 ou 2 % de flou gaussien permet d’atténuer les transitions. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j’utilise aussi un peu de flou gaussien sur une copie du calque que je place en-dessous.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...