Aller au contenu

Exercice "avant" - Saule


Saule

Recommended Posts

J'abandonne. Je vois bien que c'est bourré d'erreurs mais je n'ai pas les capacités de les régler. 

Je ne dessine jamais sans référence, donc autant dire qu'à peu près n'importe quel sujet aurait été hors de ma zone de confort mais, puisqu'il fallait se challenger, j'ai opté pour une line apparente (je sais que mes lines sont toujours très mauvaises), un intérieur avec de la perspective, et un personnage pour l'anatomie.

J'aimerais dire, pour justifier le résultat, que j'ai pris cet exercice par-dessus la jambe mais, franchement, j'ai essayé et j'y ai passé du temps. (Sauf sur la phase de détail : au départ, je comptais détailler beaucoup plus les livres, les cartes... mais j'ai laissé tomber vu que ça ne me semblait pas capital ici pour cerner mes difficultés.)

Mon problème majeur, c'est que je suis foncièrement incapable de penser en 3D (de nombreux profs de math ont essayé de débloquer cette zone de mon cerveau, en pure perte). Ca pose évidemment de gros problèmes, tant au niveau du dessin proprement dit que des ombres et volumes. Je dois vraiment revoir le chapitre sur les ombres de la partie 1 mais même ça ne suffira pas à m'aider à gérer autant d'ombres (l'orientation, la couleur, l'intensité... je dois bien avouer que la plupart du temps, je ne savais pas ce que je faisais... et ça se voit). Il y a de nombreuses erreurs de dessin qui ne m'ont sauté aux yeux que tardivement dans le processus (et mes tentatives de correction n'ont pas amélioré la line, évidemment).

En fait, je ne pense pas être capable d'effectuer les exercices de cette partie 2. On verra, je suppose, mais cet exercice m'a vraiment plombé le moral.

 

exc 0 partie2 small.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Saule dans cette deuxième partie avec un DP plein d’avenir. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la Partie 2 ! Et ben, tu as vite le morale en berne 🙂 Tu n'as même pas commencé les cours que tu dis déjà que tu n'arriveras pas à faire les exercices. Je crois que c'est une première ! 🙂 

En plus, pour être sincère, je trouve que tu t'en es très bien sorti (c'est sincère, pas pour tout remonter le moral). Sans référence et sans avoir eu tous les cours de perspective, c'est vraiment solide déjà. Il y a peu d'erreurs et elles sont minimes. 
De plus ton dessin en volume, projection d'ombres etc n'est pas plus mauvais que bien des élèves à ce stade, voire même meilleurs je pense.

Bref, crois plus en toi, moi je trouve ça très encourageant et j'ai entière confiance dans tes capacités. Attention, ça ne sera pas toujours facile, mais tu y arriveras. Allez, on se reverra à la fin, bon boulot pour cette illus ! 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Déso pour la baisse de moral... c'est le processus qui a été laborieux... Enfin, ça me rassure qui ce ne soit pas aussi terrible que je le pensais... J'ai tendance à ne voir que la différence entre le résultat final et ce que j'avais en tête. Merci pour le reboost !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou Saule, je trouve ton image hyper cohérente. Proportions, image remplie, je croie qu'on peut parler de composition avec des éléments sur différents plans. Y a déjà une histoire. Ca deviendra plus "vivant" avec la pratique. Moi je trouve que tu démarres déjà avec beaucoup d'éléments.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...