Aller au contenu

Exercices


petitelima

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. 
Je débute sur Procreate et sur iPad Pro 2020. En faisant le premier exercice je me rend compte que le brush soft de base de Procreate laisse des traînées bizarres si j’appuie très peu ( sur l’image bleu je sais pas si vous pourrais voir ). Et sinon on vois beaucoup les coups de pinceaux je trouve.

Je ferais des retouches mais si vous avez des conseils je prend avec plaisir. 

Bonne continuation à vous 

 

[ sujet édité ]

7AD6523F-2834-4908-A8FA-F4777F1D7C42.jpeg

420BF562-3266-490F-AAF3-AC138EF2F045.jpeg

Modifié par petitelima
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

oui ça arrive parfois d’avoir des sortes de moires avec l’aréographie doux. Quand ça arrive, je baisse l’opacité du brush et fais de petits mouvements circulaires et ça le fait bien.

si tu sélectionnes ton calque hameçon par l’icône sélection en haut à gauche et que tu clique directement sur le menu calque sans faire de sélection locale, il va effectivement désactiver la sélection.

Sélectionne ton calque par le menu contextuel du calque, ensuite va sur ton calque de destination, et là il conservera la sélection.

Dans le premier cas il ne la conserve pas si on ne s’est pas servi d’un des outils de sélection locale (auto, main lever, rectangle…)

bon j’espère avoir été clair et que ça va t’aider.

bonne soirée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Albarjav, en effet je n'avais pas vue que l'outil remplissage était sélectionné 😅, quel boulet.

Je vais essayer ta technique pour le soft merci.

Bonne soirée 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ça démarre bien 🙂 Faire des dégradés parfaits peut demander un peu de pratique aussi, c'est normal. Tu peux baisser l'opacité du brush aussi pour tester.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais aller améliorer mon dégradé. En attendant voici mon pitit renard courageux face à la créature putride.

F82AAAEB-4B02-4476-BF39-6F18588C6A19.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ! 😄 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...