Aller au contenu

Hey ! What's up !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Moi c'est Frfr (prononcez Freuhfreuh, ce sera plus simple)

Je dessine depuis le primaire à peu près (où je dessinais à l'époque des voitures en 2D et essayait d'n faire en 3D xD) et j'ai commencé sur tablette graphique au début du lycée (sur ma petite Wacom Bamboo Pen, que j'utilise toujours.) à partir de là ça a été une révolution, la possibilité de revenir en arrière sans se poser de question.

 

Très polyvalent, j'aime faire plein de choses à la fois. (d'ailleurs je touche aussi à la musique, et j'ai fais du montage vidéo il y a longtemps) Ainsi j'aime le matte painting, le montage photo, et bien évidemment le digital painting. J'aime autant créer des paysages que des portraits, j'apprécie  beaucoup l'aspect bande dessinée mais j'ai un gros coup de coeur pour le réalisme.

Du j'espère réussir à me placer à mi-chemin entre ces deux points là un jour.

 

J'ai beaucoup arpenté le web pour m'abreuver de toutes les techniques différentes de peinture, de dessin (de process notamment...) des différents artistes qui partage leur expérience. J'aime beaucoup regarder une oeuvre et comprendre comment l'artiste s'est débrouillé pour que ça arrive au résultat final.

 

Mon principal souci est la régularité (d'ailleurs je pense que c'est ce qui m'a empêché de progresser, même si je vois du résultat maintenant), il m'est souvent arrivé de créer pendant 2 mois, et plus rien pendant 6 mois... Avoir des petits projets personnels avec des potes programmeurs aident bien, mais généralement ça ne dure pas (les projets ne sont pas si petits que ça, et bien souvent c'est plus du long terme. Du coup ma motivation s'en va en même temps que le projet perd de la vitesse.

 

C'est mon schéma classique.

 

Mais il y a un mois j'ai eu un nouveau pc assez puissant pour faire tourner des jeux récents, dans un même temps j'avais prévu de réinstaller photoshop pour m'y remettre. J'ai fini par retoucher à ma tablette, et je n'ai plus envie de la lâcher, comme d'hab.

 

Mais ce coup-ci, j'espère que c'est différent, car je suis retourné sur le blog de Spartan (ça faisait longtemps) et là j'ai su pour l'école, je me suis renseigné en regardant la retransmission du live, et j'ai tout de suite été partant. L'initiative est royale ! Et j'espère bien pouvoir en profiter un max, en participant et en soutenant d'autres qui en ont besoin autant que moi ! :D

 

Voilà voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minou :)

 

je pense que la motivation tu en trouvera ici , on transpire la motiv sur DPS :)

 

N'hésite pas à nous montrer tes travaux :)

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut frfr! Bienvenue !

 

J'ai noté que tu avais plusieurs activités artistiques. C'est mon cas aussi et je trouve ça sain! Quand j'en ai marre de me niquer les yeux devant l'ordi, je me plonge plusieurs semaines dans la musique ou la gravure. Comme ça, quand je reviens devant l'écran, je me sens tout neuf et j'ai l'impression que je progresse plus vite comme ça!

 

Bonne route !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR ET BIENVENUE CAMARADE FRFR ! Avec DPS tu pourras surement être plus régulier, vu qu'il faut suivre des cours, et c'est plus motivant lorsqu'il y a aussi une communauté qui regarde ce que tu fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...