Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Helgie - Exercices Chapitre 01


Recommended Posts

Voici les premiers croquis. Je tremblais rien qu'à l'idée de dessiner une main :classic_ohmy:

20221216_Croquis1_Fleur.jpg

20221218_Flamands.jpg

20221218_Main.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite avec la coccinelle qui m'a donné pas mal de fil à retordre. 

 

20221220_Coccinel.jpg

Modifié par Helgie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait du très beau boulot avec une belle simplification des formes.  Ta main est tout à fait crédible ici. 😉

Tu as un peu plus poussé les détails sur la coccinelle tout en gardant cette lisibilité. C'est du très beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/20/2022 à 11:18 AM, Asur Misoa a dit :

Tu as fait du très beau boulot avec une belle simplification des formes.  Ta main est tout à fait crédible ici. 😉

Tu as un peu plus poussé les détails sur la coccinelle tout en gardant cette lisibilité. C'est du très beau boulot !

Merci @Asur Misoa. Voici la suite et la fin du premier exercice du premier chapitre. Pour la montagne j'ai quelques doutes. J'ai tenté une accentuation des lignes les plus importantes mais je ne sais trop que penser du résultat... 

Belle journée et bon réveillon ;-) 

20221222Danseuse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le contour d'accentuation

20221222_Montagnes1.jpg

Modifié par Helgie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans le contour d'accentuation. Personnellement je préfère ce dernier...

20221222_Montagnes2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes deux derniers croquis sont encore une fois très bon !

Pour la montagne la dernière version est moins lisible.

En fait il aurait fallu faire des lignes de plus en plus epaisse à mesure que les reliefs se rapprochent de nous. Dans un peu un mix de tes 2 images. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello @Asur Misoa. Un grand merci pour ta réponse. J'ai répondu très tard car j'ai été cloué au lit ces dernières semaines!!!

Merci beaucoup pour le commentaire concernant la montagne. Cela m'aide beaucoup et je prendrai en considération pour la suite :-) 
Bonne année!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici enfin l'exercice 2 :-). J'espère avoir un peu de temps demain pour faire le 3ème. 

Bonne semaine. 

-1.jpg

-2.jpg

-3.jpg

-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/1/2023 à 4:30 PM, Asur Misoa a dit :

C'est très bien tout ça. 🙂

Tu as des formes crédibles avec de belles perspectives.

Tes ellipses ne sont pas toujours très propres, mais sinon c'est du beau boulot !

Merci pour le retour. Toujours eu de la peine avec les ellipses. En plus je travaille pour la première fois avec la nouvelle façon de tenir le crayon ce qui n'améliore pas ma précision légendaire :classic_tongue:

Voici donc la suite avec l'exercice 3. 

Belle semaine!

 

20230308_Chapitre01_Ex3-1.jpg

20230308_Chapitre01_Ex3-2.jpg

20230308_Chapitre01_Ex3-3.jpg

20230308_Chapitre01_Ex3-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et les trois objets au choix. J'ai dessiné ce que j'avais sous la main. 

 

20230308_Chapitre01_Ex3-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue avec l'exercice des fils de fer. 

Bon week-end!

 

Exercice 5-1.jpg

Exercice 5-2.jpg

Exercice 5-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes formes de base pour le premier exercice sont pas mal. Tu as globalement des bonnes perspectives. Après pour les hachures sur les formes cylindriques tu as des transitions très abruptes entre les zones eclairées et les zones d'ombre.

 

Tes 3 objets simples sont très bien, on comprend tout à fait de quoi il s'agit. 🙂

Les fils de fer sur ta banane et les bras sont aussi très convainquants. C'est moins le cas pour les objets d'aprés. Il te manque des lignes pour que le volumes des objets soient compréhensibles.

image.png.89b744a981f36c28dad8ff55c5927774.png
 

Pour finir les fils de fer sur tes volumes abstraits sont pas mal, mais manquent un peu de cohérence sur certaines formes. Tu as des coupures dans tes lignes à des endroits étranges (notamment sur l'avant dernière forme en bas), mais ça reste du beau boulot !

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Asur Misoa

Tes corrections sont pertinentes et m'aide réellement car elles éclaircissent les doutes que j'avais lorsque je dessinais. Je n'étais effectivement pas très convaincu de certaines formes de l'exercice des fils de fer. Je galère vraiment à m'imaginer la forme avant de commencer du coup ça donne des résultats parfois étranges...

Merci également pour la correction sur mes objets de bases. Je comprend mieux la façon de s'y prendre!

J'attaque la suite. 
Bonne semaine :-) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exercice n°6. C'est fou comme quand on voit Gaëtan faire on se dit: "Ah ça va un exercice simple". Et quand on se retrouve devant la tablette, les choses changes. 

J'ai fait de mon mieux en espérant que l'exercice soit à la hauteur des cours ;-) 

 

20230314_PARTII_ChapitreI_Ex6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en sors très bien ici. 🙂

Ça a l'air toujours plus simple quand on regarde une vidéo (surtout quand elle est en accélérée :D).

Tu as de beaux volumes. Certaines de tes transitions sont un peu abruptes, ce qui donne un aspect cabossé à la surface - surtout sur le cône -, mais ça reste du beau boulot !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur MisoaOui maintenant que tu le dis c'est vrai que le cône a l'air bien cabossé :classic_biggrin:

En fait pour cette deuxième partie du programme j'ai décidé d'être un peu moins exigent et d'avancer. Sinon j'ai tendance à rester des heures sur un petit détail. Du coup la motivation en prend un coup et j'ai de la peine à me mettre à dessiner. 

Bref, on verra si cette nouvelle approche est bénéfique ou pas. 

Voici donc la première partie du robot. 

Bon week-end!

PS: Je reviendrai faire mon illustration personnelle après avoir vu les 10 chapitres de la partie deux. Si ce n'est pas toi qui t'occupe des suivants on se donne rendez-vous dans quelques mois ;-) 

Merci pour les corrections et la pédagogie!

20230316_Exercice7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 3/17/2023 à 6:41 AM, Helgie a dit :

reviendrai faire mon illustration personnelle après avoir vu les 10 chapitres de la partie deux. Si ce n'est pas toi qui t'occupe des suivants on se donne rendez-vous dans quelques mois 😉

ok 🙂

 

Ton petit robot commence bien en tout cas !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...