Aller au contenu

WIP CHALLENGE 15


Recommended Posts

Bonjour à tous, je poste ici les différentes idées que j'ai eu lors de l'élaboration du personnage de Sviktan dont le descriptif m'a beaucoup inspiré.

Après avoir recensé toutes les caractéristiques du personnage j'ai commencé la création des premiers designs pour la robe.299597592_ROBESSVIKTANCHALLENGE15.jpg.d1f783d91586233ce1dbf3f69cb7aba9.jpg1705778307_ROBEV2SVIKTANCHALLENGE15.jpg.073f2775c0e05edfc15df15b6ca44c67.jpg

Pour la robe, j'ai opté pour un design simple, et aguicheur sans être provoquant. J'ai trouvé que cela faisait un joli parallèle avec le côté accessible et attirant des forces obscures qui sont souvent considérées comme les voies de la facilités. Pour soutenir ces idées j'ai mis en valeur le corps de Sviktan grâce à des robes moulantes, qui laissent apparaitre certaines parties du corps dont les épaules, le dos, les bras, la poitrine ou encore la cuisse. En me basant sur le brief, j'ai tout d'abord choisi une palette de couleur composée de violet sombre, de noir et de doré, puis j'ai remplacé par du vert la couleur dorée pour accentuer la froideur du personnage. Pour le design final j'ai donc choisi un robe moulante qui dégrade vers du noir avec des décorations vertes autour du cou, du décolleté, des épaules et de l'ouverture du dos. La forme triangulaire du décolleté et du dos nu renforce l'aspect dangereux du personnage tout en dirigeant le regard vers les points d'intérêt.

1818656163_GRIMOIRESSVIKTANCHALLENGE15.jpg.786eae53307c49bee4cadccfc1d0e86b.jpg

Pour les grimoires j'ai choisi de mettre en avant le plus gros en lui ajoutant du relief et en lui donnant une couleur sombre. Les coins de livre en or (qui seront en acier par la suite) ainsi que la reliure imposante servent à accentuer l'aspect lourd du grimoire qui semble renfermer tous les sortilèges noirs du personnage. C'est d'ailleurs grâce à celui là qu'elle réalise le sort de résurrection qu'elle chérit tant. Pour les plus petits j'ai à nouveau favorisé la simplicité tout en ajoutant des couleurs; le livre vert étant celui qu'elle a récemment acquis lors de son arrivé à Leonardia; le pourpre étant celui de Ruysdran dont elle n'a pas envie de se séparer.

1908763279_BATONSSVIKTANCHALLENGE15.jpg.c80fdb7dbe9d12fc8f0f79132296db75.jpg

Pour le bâton j'ai abandonné la simplicité en faveur du détail comme l'impose le brief. Les premiers designs présentent des bâtons droits, surmontés d'une pierre magique qui est entourée par 3 crânes assemblés. Ils ont petit à petit ondulé pour adopter une forme de serpent. Cela renforce ainsi la noirceur du personnage. Pour donner un aspect plus sophistiqué au bâton final de Sviktan, j'ai préféré donner un aspect métallique aux crânes et ajouter une flamme émanant de la pierre. Le reste du bâton à été imaginé dans le but de rappeler un colonne vertébrale humaine.1848407044_TETESSVIKTANCHALLENGE15.jpg.d50457c9c16fe3615ddcdb610a42194c.jpg

Enfin, pour le visage, j'ai voulu créer deux aspects; le premier correspondant à Sviktan avant la tragédie et le second correspondant à Sviktan après celle ci (cf. histoire de Sviktan). Ainsi j'ai voulu créer une réelle différence "avant/après" en rendant son visage plus effrayant après la tragédie. L'absence de sourcils, le dégradé de violet sombre, ainsi que le triangle sur le front, qui rappelle ceux présents sur la robe, semblaient parfaits pour le design final.

1731570517_BILANSVIKTANCHALLENGE15.jpg.6cd7eddcc20855f49736a97340814110.jpg

Voilà donc le bilan des choix faits pour le concept du personnage de Sviktan. Sur ce bilan on peut remarquer la ceinture dont j'ai supprimé les recherches de design 😕 cependant le design final ne diffère qu'au niveau des pochettes amovibles. en effet j'ai remplacé les pochettes par des sangles afin de laisser apparaitre les deux petits grimoires sur l'illustration finale. Le symbole de sa boucle de ceinture représente l'ordre des enseignants de Ruysdran auquel elle a appartenu pendant un peu plus d'une quinzaine d'années. 

 

J'espère de tous coeurs que mes choix vous ont plus et que la lecture fut bonne !

Kabakaan K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...