Aller au contenu

Challenge N15: Etapes de création des personnages


Petit être de la fiole

Recommended Posts

 

Il s'agit de ma première participation en tant que débutante à ce type de concours...Je suis encore au chapitre de la colorisation, et réaliser la colorisation indirecte satisfaisante sur ce dessin m'a terriblement dépassé, donc j'ai préféré la poster en noir et blanc.

J'ai bien voulu aller step by step comme appris dans les cours, càd poser la base de valeur sur tout le croquis puis commencer la mise ne valeur, et les volumes, mais la patience c'est quelque chose qui ne me réussi pas, donc j'ai fait les parties de son corps one by one, càd que j'ai commence la pose de la base, puis j'ai entamé la mise en valeur, puis les volumes sur une partie du corps avant de continuer sur les autres.

J'ai donc fait plusieurs expériences à la fois sur la mise en valeur et la colorisation (qui ne m'a pas satisfait) pour ce final.

1.jpeg

2.png

photo_2022-11-24_17-40-32.jpg

photo_2022-11-24_19-03-29.jpg

lirana4.png

lirana bossi.png

Modifié par Petit être de la fiole
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e participation: Vilador

Comme la colorisation indirecte ne m'a pas réussit, j'ai essayé un dessin avec une colorisation directe...là encore j'ai fait plusieurs essais, plusieurs expériences avant de trouver la bonne technique de colorisation.

Et puis au sortir de cet exercice, je me suis nettement amélioré, j'y ai passé du temps oui, mais ça été plus que bénéfique...à tel point que la colorisation indirecte me paraît plus facile.

 

Merci pour vos futures critiques

photo_2022-12-09_18-24-44.jpg

Vilador 1.png

Vilador 2.png

Vilador 3.png

photo_2022-12-13_03-54-12.jpg

photo_2022-12-19_03-17-04.jpg

Vilador essai.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites