Aller au contenu

Challenge N15: Etapes de création des personnages


Petit être de la fiole

Recommended Posts

 

Il s'agit de ma première participation en tant que débutante à ce type de concours...Je suis encore au chapitre de la colorisation, et réaliser la colorisation indirecte satisfaisante sur ce dessin m'a terriblement dépassé, donc j'ai préféré la poster en noir et blanc.

J'ai bien voulu aller step by step comme appris dans les cours, càd poser la base de valeur sur tout le croquis puis commencer la mise ne valeur, et les volumes, mais la patience c'est quelque chose qui ne me réussi pas, donc j'ai fait les parties de son corps one by one, càd que j'ai commence la pose de la base, puis j'ai entamé la mise en valeur, puis les volumes sur une partie du corps avant de continuer sur les autres.

J'ai donc fait plusieurs expériences à la fois sur la mise en valeur et la colorisation (qui ne m'a pas satisfait) pour ce final.

1.jpeg

2.png

photo_2022-11-24_17-40-32.jpg

photo_2022-11-24_19-03-29.jpg

lirana4.png

lirana bossi.png

Modifié par Petit être de la fiole
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e participation: Vilador

Comme la colorisation indirecte ne m'a pas réussit, j'ai essayé un dessin avec une colorisation directe...là encore j'ai fait plusieurs essais, plusieurs expériences avant de trouver la bonne technique de colorisation.

Et puis au sortir de cet exercice, je me suis nettement amélioré, j'y ai passé du temps oui, mais ça été plus que bénéfique...à tel point que la colorisation indirecte me paraît plus facile.

 

Merci pour vos futures critiques

photo_2022-12-09_18-24-44.jpg

Vilador 1.png

Vilador 2.png

Vilador 3.png

photo_2022-12-13_03-54-12.jpg

photo_2022-12-19_03-17-04.jpg

Vilador essai.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Petit être de la fiole! Très bonnes idéés dans ces 2 charadesign. Quel dommage que la colo n'a pas pu être terminée sur Lirana. Il y avait un superbe éclairage sur le visage. Il n'est peut-être pas trop tard pour le reposter en version coloré, non ?

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, William Aubert a dit :

Hello @Petit être de la fiole! Très bonnes idéés dans ces 2 charadesign. Quel dommage que la colo n'a pas pu être terminée sur Lirana. Il y avait un superbe éclairage sur le visage. Il n'est peut-être pas trop tard pour le reposter en version coloré, non ?

🥲 je suis trop nulle en colo indirect mais je vais essayer

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, nan mais ne dis pas ça ! Il y en qui ne savent pas faire l'inverse. Découpe tes zones de couleur et gère les sur plusieurs calques supérieurs. Suivant les contrastes de ta base noir et blanc, tu testes plusieurs modes d'incrustation pour voir...  Moi j'opte souvent pour le mode lumière vive quand le dessin est peu contrasté comme le tien. Je te joins un psd bonus avec la méthode très basique. Courage @Petit être de la fiole

 

 

colo-test.jpg

515540582_colotest.psd

Modifié par William Aubert

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...