Aller au contenu

Question concernant le premier exercice


captainsam

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

 

Nouveau dans le digital painting et après une très très longue absence dans le dessin ( disons que je recommence de zéro ), j'ai du mal à réaliser mon premier dp. Je me demandais si je pouvais préparer mon dessin au crayon a papier puis l'importer après sur photoshop pour le calquer ou il voudrait mieux, pour bien apprendre, le réaliser entièrement sur ma tablette graphique. 

 

Cordialement ami dessinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour@captainsam, c'est à ton propre choix. Tu peux effectivement débuter par un dessin crayon/papier si tu te sens plus à l'aise, le scanner pour le peaufiner ensuite sur tablette. 

Sache cependant que les exercices du niv 1 seront entièrement réalisés en numérique et personne ne doit avoir honte de son premier DP. Chacun sait que la prise en main d'une tablette et d'un logiciel de dessin n'est pas aisée même pour qui sait peindre/dessiner en tradi.

Modifié par marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @captainsam! Je plussoie le message de ma voisine du dessus : Si vraiment c'est un frein énorme pour toi, autant commencer par un croquis à la main avant de le coloriser à la tablette. Cependant, je peux que t'encourager à tout de même essayer de tout faire à la tablette, ne serait-ce que pour avoir un avant-après encore plus saisissant quand tu arriveras en dixième semaine et que tu constateras tout le chemin parcouru 🙂 . J'ai été dans le même cas de figure que toi, mon dp de référence a vraiment été ma toute première création à la tablette et ma première colo. Ca a été très dur, sans compter que je ne comprenais absolument rien à Photoshop 😂. Mais c'est vraiment un super moyen de bien te rendre compte de ton point de départ : ton évolution est tellement rapide à partir de là que c'est réellement satisfaisant.

Si tu décides tout de même de rester sur un croquis fait main, je te conseille de faire une toute petite incursion par le chapitre 2 sur le croquis, pas pour regarder toutes les vidéos, mais une en particulier où Spartan explique pas à pas comment bien faire ses réglages quand on part d'un dessin fait en tradi. Ca sera beaucoup plus simple pour toi, sinon ça risque de te compliquer la vie !

En tout cas, je me réjouis de voir ta proposition ! 🙂 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Je me suis finalement décidé de le faire entièrement avec la tablette. Autant sortir de sa zone de confort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le Programme !

Tout a été dit par tes collègues. A toi de voir, mais j'encourage la prise de risque. Plein d'élèves n'ont JAMAIS fait de digital painting avant cet exerice donc n'aie pas peur, même si tu réalises quelque chose sans couleur ou que ça te semble tout moche. Ca te fera d'autant plus sourire à la fin des cours quand tu verras ta progression. C'est du déjà vécu plein de fois 😉 Allez courage !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...