Aller au contenu

WIP les kikanwams


ekko

Recommended Posts

Voici donc le wip de seconde concept art sur le kikanwams. Mon travail met un accent sur l'anatomie hybride entre l'ours et le renard. Ce qui n'était pas façile, c'était d'instaurer les caractéristiques de l'ours alors qu'il était demandé de concevoir une créature éffilée... Et l'ours n'a rien de tout cela. Alors j'ai comparé le squelette du renard à celui de l'ours et ce qui les différenciaient étaient surtout la structure de leurs pattes. L'ours possèdent des pieds plats, contrairement au renard qui a le talon remonté. On peut aussi remarqué des différences au niveau de la tête, mais pas moins caractéristiques de leur apparences. Les oreilles de l'ours son proportionnellement plus petite et aussi plus éloignés des yeux par rapport au renard qui ont des oreilles et des yeux plus gros. Les yeux de l'ours sont typiquement rapproché et rond tandis que le renard sont plus éloigné et en amande.

En se référant à la description des kikanwams, il ressemblerait à " un renard légèrement mélangé avec un ours". Je souhaitais alors retrouver dans ma créature la silhouette du renard au premier abord, mais alors qu'on s'en rapprocherait on y verrait quelques traits de l'ours sans casser son apparence effilé. Notons alors un kikanwams plutôt élancé, des oreilles pointus et une queue ébouriffée, des pieds plats lui permettant de se tenir momentanément sur ses deux pattes arrière, des griffes imposantes et non rétractable, une large tête avec des yeux rapprochés et une longue truffes laissant apparaître la babine inférieur un peu lâche, typique chez l'ours.    

croquis 4 croquis.jpg

croquis 5 croquis.jpg

croquis 12 croquis.jpg

KIKANWAMS croquis.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc les paintings de quatre positions différentes du kikanwams mettant en valeurs ses caractéristiques. Assis, de profil, on remarque bien l'ambiguïté d'un ours dans la peau d'un renard.  On peut le voir debout sur ses deux pattes arrières comme l'ours. Et enfin, j'ai souhaité faire une vue de 3/4 sur un kikanwams en alerte et dans lequel on observerait la structure de la tête et particulièrement de la mâchoire, ainsi que ses capacités magiques.

En effet, dans la description de la créature, on note " de grands et fins anneaux autour du coups". Dans la définition du mot "anneau", on retrouve un objet circulaire fait d'une matière solide, mais en ce qui concerne l'anneau planétaire il n'est pas constitué d'une matière constante et solide. Cependant, il est inscrit dans la langue pour exprimer les anneaux planétaires. De plus, je trouvais que ce type d'anneau symbolisait parfaitement la grandeur et la finesse, ce qui apporte un côté mystique prédominant.    

croquis 4.jpg

croquis 5.jpg

croquis 12.jpg

KIKANWAMS.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est noté dans le descriptif qu'il existe une déclinaison du kikanwams d'origine, arpentant le Pic de Blarvik, et qui aurait une épaisse fourrure blanche. Voici mes propositions.

croquis 4 blanc.jpg

croquis 5 blanc.jpg

croquis 12 blanc.jpg

KIKANWAMS blanc.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis pour finir, j'ai fait rapidement un DP pour saisir le concept découlant de l'anneau autour de leur cou. Il serait constitué, comme pour un anneau planétaire, de microsatellites, sorte de poussière de minuscules pierres magiques. On peut alors imaginer que le kikanwams possède une faculté qui permet d'attirer des éclats magique autour de leur cou, à la manière de d'une planète formant ainsi ces anneaux spectrales. Sachant que le kikanwams vivent en meute, il existe, comme pour toutes races prédateurs, un alpha. Leurs anneaux n'ont pas seulement la particularité de détenir leur magie mais aussi de maintenir une hiérarchie dans leur meute. Plus le kikanwams possède un anneau large, plus son pouvoir est grand et plus il a de chance de devenir l'alpha. 

croquis 8.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je conclus par l'illustration pour ma seconde participation sur les kikanwams. J'ai utilisé les paintings des kikanwams que j'avais déjà réaliser pour les assembler ensemble dans l'environnement du concept précédent sur l'autel de tchwampa, dont ils sont sensés protéger.  Ce DP a pour but de synthétiser les paintings des kikanwams pour y contenir toutes leurs informations.  

Concept art kikanwams.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent concept ! Sur ce dernier DP, est ce normal que le kikanwam du milieu se superpose à celui derrière lui ? Ca ressemble presque à un calque qui a bougé
 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meric 🙂 ha ouais. en fait, il est en lévitation sur un sorte plateforme invisible. C'est pas lisible tu crois

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, si c'est dans ton story telling pourquoi pas, mais je t'avoue que j'ai cru à une erreur. C'est peut-être corrigible facilement en deplaçant l'une ou l'autre des créature ?
Rien ne t'oblige à le changer, mais ça peut surprendre et pris pour une erreur de compo si ça n'est pas justifié par une explication.

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ekko a dit :

Meric 🙂 ha ouais. en fait, il est en lévitation sur un sorte plateforme invisible. C'est pas lisible tu crois

 

Le truc c'est que c'est cette superposition qui peut montrer qu'il est en lévitation. S'il y a rien derrière, il est difficile de savoir où il se situe dans l'espace... J'aimerais bien avoir une meilleure idée mais j'en ai pas eu :s 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, William Aubert a dit :

Ha, si c'est dans ton story telling pourquoi pas, mais je t'avoue que j'ai cru à une erreur. C'est peut-être corrigible facilement en deplaçant l'une ou l'autre des créature ?
Rien ne t'oblige à le changer, mais ça peut surprendre et pris pour une erreur de compo si ça n'est pas justifié par une explication.

j'ai rajouter une lumière sur le sol pour mieux comprendre la lévitation. est ce que ca marche?

 

Concept art kikanwams.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...