Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

CHALLENGE 15 # WIP APASDELOUP : SVIKTAN


Recommended Posts

Hello tout le monde ! Voici ma toute dernière participation, Sviktan la nécromancienne ! Il m'a semblé que le personnage avait eu particulièrement du succès dans les participations, j'espère que la mienne ajoutera sa pierre à l'édifice 🙂

 

L'idée de base : Sviktan est une nécromancienne, mais également une enseignante. Comme la nécromancie n'est pas très bien vue sur Leonardia, et que notre charmante professeure ne saurait se retenir de l'exercer, j'ai imaginé un usage de cet art qui pourrait lui correspondre et se faire loin des regards condamnateurs. Puis j'ai réfléchi au sens premier de la nécromancie, qui est à la base un savoir donné par les morts en communiquant avec eux plus, qu'une malédiction visant à s'en faire une armée.

Voici donc Sviktan au cimetière de Leonardia, à l'heure tardive où personne ne risque de s'aventurer, en train d'exécuter un rituel de Nécrosapience. La Nécrosapience consiste à ranimer temporairement le mort pour absorber ce qui lui reste de connaissance dans le ciboulot, connaissance qui s'en va ensuite remplir un des grimoires déjà bien garni de Sviktan. Et autant dire qu'avec tous les anciens enseignants et étudiants qui gisent sous terre dans ce cimetière, la récolte est bonne ! Une fois le forfait accompli, les morts regagnent leur cercueil, ni vu ni connu j't'embrouille. A partir de là, pas difficile d'imaginer pourquoi Sviktan a accepté le poste dans une université dont elle ne maîtrise pas (encore) les arcanes 😉 !

 

CHOIX ESTHETIQUES :

L'apparence de Sviktan est basée sur l'idée d'une beauté froide, sculpturale, avec un rien d'expression désagréable qui renforce son côté hautain (les paupières légèrement tombantes et le sourire suffisant, par exemple). Mais j'avoue avoir moins poussé le détail de portrait que sur mes deux dernières participations (raison pour laquelle pas de croquis de la tête sur celui-là).

Le design des vêtements a été autrement plus fastidieux ! J'ai imaginé quelques costumes (cf plus bas), la plupart faisant trop reine du mal ou guerrière, puis je suis revenu à quelque chose de plus "magique" (dans mon esprit, Liliana de Magic the Gathering cohabitait avec la Méchante reine de Blanche-Neige et la Méchante sorcière de l'Est dans Le Monde fantastique d'Oz, et j'ai mélangé un peu tout ça). J'ai abandonné le violet très tape-à-l'œil du début pour une couleur presque noire, et j'ai mitraillé la robe de motifs de brocart pour leur donner un aspect plus orné (après tout, la description mentionnait pas mal de décorations). 

Le bâton a aussi été un casse-tête (cf les essais de bâton plus bas). Après quelques ratages, je suis parti sur l'idée que les ossements humains intégrés seraient deux mains squelettiques en forme d'anse et qui donneraient un peu d'ampleur au bâton (le crâne figurant dessus n'étant qu'un ornement). Le grimoire, ouvert, est parti sur un design autrement plus simpliste (initialement, je lui avais rajouté d'autres livres à la ceinture pour coller à la description, mais je n'étais jamais satisfait et j'ai fini par les enlever).

La magie de Sviktan s'apparente à de la nécromancie traditionnelle, dans des tons verts méphitiques, où la connaissance volée est aspirée directement des yeux des morts-vivants. Elle s'agglutine au niveau du grimoire en énergie qui prend la forme de crânes, comme un écho du savoir absorbé.

 

TECHNIQUE :

Comme pour les deux autres participations, pinceau et pinceau mélangeur principalement, plus quelques textures incrustées (pour le brocart notamment). Pas grand chose à dire sur celui-là, à part que je regrette de n'avoir pas pu y consacrer plus de temps (il faut dire que je n'ai pas le sens des priorités : j'ai passé plusieurs heures à peaufiner la texture de pierre au pinceau sur le banc qui soutient Sviktan, mais j'ai peut-être survolé trop vite certains éléments centraux 😅).

 

Et de trois ! J'en profite pour dire bravo à tous les autres participants ! J'ai vraiment manqué de temps ces deux derniers mois et je n'ai pas pu tout voir, mais rien que pour ce que j'ai aperçu ça donne envie de reparcourir tous les WIP quand j'aurais le loisir de le faire 🙂 

Sviktan Finale réduite.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...