Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

il y a 4 minutes, kawauso a dit :

@VirgMoi je trouve au contraire que ça rend bien aux feutres! 🙂

Ben c'est surtout que je suis partie sur un rose trop foncé au début sur le visage. Le rattrapage est bancal. 😄En plus j'ai mélangé feutre eau et alcool et je trouve pas le résultat gégé. En trad le matos est pas facile à gérer. Entre le médium et le papier ça fini parfois en champ de bataille. 😄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Virg a dit :

Ben c'est surtout que je suis partie sur un rose trop foncé au début sur le visage. Le rattrapage est bancal. 😄En plus j'ai mélangé feutre eau et alcool et je trouve pas le résultat gégé. En trad le matos est pas facile à gérer. Entre le médium et le papier ça fini parfois en champ de bataille. 😄

Honnêtement le rose foncé que tu as mis, il se fond bien dans le dessin, et on ne se rend pas compte du mélange de types de feutres ☺️ Ca fait une sorte de style un BD, que je trouve cool!

Après je sais que quand c'est son dessin et qu'on a pas eu le résultat qu'on avait en tête, on ne voit que les défauts (qui n'en sont pourtant pas toujours). Je te donne juste mon avis (et il est sincère) : je trouve ça joli 😁

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Rattrapage de mardi et mercredi, la suite demain 🙂 Ma semaine est bien chargée, mais j'essaie de suivre le rythme.

IMG_0081.jpg.87e10d2c52c41346446ba95973f2d1ce.jpgIMG_0083.jpg.b1cfcaaf3c462f0def720e8ee4ec8c65.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WAWA merci pour cet avis, c'est toujours bon d'avoir des critiques pour progresser. Les timelapses de tes portraits sont une bonne source d'inspiration pour progresser (au même titre que ceux de @Yun77). Je manque clairement d'assurance dans mes coups de stylet c'est bien visible sur le portrait d'hier, il faut que je travail dessus.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Vous avez fait un travail superbe sur le portrait du jour, avec beaucoup de stylisations différentes et très vivantes 😍! C'était vraiment très chouette de les découvrir. De mon côté, full sanguine et blanc ce soir ! 🙂 

A tout à l'heure pour la réf de demain !

068.thumb.jpg.070c3c6b4531f42c6cb11ba973227dc0.jpg

  • J'aime 18

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois-ci je suis parti sur de la ligne et des hachures…

Décidément je me demande comment je vais faire 365 portraits, en sachant que je ne suis qu’au 8ème 😂

5676194F-241A-4524-B720-C146D6680BD3.png

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!! Pas facile Celui là de portrait mais bien fun à dessiner !!!

#68

 

 

IMG_20230310_133031.jpg

Modifié par poltu
  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, K@R a dit :

Décidément je me demande comment je vais faire 365 portraits, en sachant que je ne suis qu’au 8ème 😂

En faisant un portrait après l'autre, comme nous tous 😉 Tu vas y arriver !

A part ça, je pense que la strat de @Yun77est bien pensée : plutôt que d'essayer de rattraper une cinquantaine de portraits, pourquoi ne pas reprendre maintenant au portrait du jour, puis de t'arrêter en mars 2024 en commençant l'année avec la réf numéro 1 ('fin pas tout à fait puisque tu as déjà commencé à rattraper) ? Peut-être que ça t'enlèverait ce poids du rattrapage en plus de nous suivre sur les portraits quotidiens 🙂 Mais après, c'est toi qui vois !

A tout de suite pour le portrait de demain !

  • J'aime 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeet double-post ! Re-bonsoir ! 🙂 

Dernière réf avant le défi du weekend ! D'ailleurs, il va y avoir une particularité ce weekend pour la transmission des réfs puisque je pars m'isoler en ermite de demain après-midi à dimanche midi. Mais je vous en parle plus en détails demain avant de m'en aller ! 💪

En tout cas, j'espère que vous vous amuserez bien sur cette réf ! Hâte de voir les résultats 🙂 

069.jpg

  • J'aime 6

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon portrait du jour avec ma mauvaise idée du jour : utiliser une brosse avec une texture trop présente (ou trop grosse), j’ai eu l’impression de dessiner avec des craies sur du bitume.

81DF257F-0861-4E98-8A3B-53B3AF303280.thumb.jpeg.0fde2d207f2cb11ef8c76073e6cc700c.jpeg

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kawauso a dit :

Honnêtement le rose foncé que tu as mis, il se fond bien dans le dessin, et on ne se rend pas compte du mélange de types de feutres ☺️ Ca fait une sorte de style un BD, que je trouve cool!

Après je sais que quand c'est son dessin et qu'on a pas eu le résultat qu'on avait en tête, on ne voit que les défauts (qui n'en sont pourtant pas toujours). Je te donne juste mon avis (et il est sincère) : je trouve ça joli 😁

Cool. C'est chouette d'avoir un avis positif sur un truc qu'on pense avoir complètement loupé ! C'c'est vrai qu'en général, sur ses dessins, on ne voit que les défauts 😊 Merci, pour ton commentaire, ça me réchauffe le cœur.

La tienne est bien mignonnette. 👍 J' était pas fana de la réf au début, mais finalement qu'en je vois les posts de chacun, elle est bien rigolote cette photo. 1h20, moi ça me laisse songeuse. Pour un tel résultat, me faut au moins 3 heures.

Modifié par Virg
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un régal, cette ref! J'améliore mon process tous les jours, je me sens de plus en plus à l'aise (même que j'enlève les repères de plus en plus hahaha). Du  plaisir, du plaisir!!

067b.png.d170ce9de321914a94034c356eba920e.png

  • J'aime 21

Xp-Pen Deco pro Medium - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes doigts prennent la forme du stylet… c’est normal docteur?

12F6148B-659B-4AFC-B233-C87E6E8446F8.thumb.jpeg.430998e26bbe9bafd08e3626b2616f01.jpeg

  • J'aime 13
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alchecesa a dit :

Encore un régal, cette ref! J'améliore mon process tous les jours, je me sens de plus en plus à l'aise (même que j'enlève les repères de plus en plus hahaha). Du  plaisir, du plaisir!!

 

Top ça !! Ton rendu est juste superbe!! 

Tu me donnes envie de mettre en couleur...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui je sors un peu de ma zone de confort, avec du tradi et des hachures pour changer un peu! 8547724_09-monsieur.jpg.fedfbe2fdc57dbb7f8bbc98ea91f375d.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h30 pour celui-ci. Comme quoi, pas de vêtements, pas de cheveux (ou peu), pas de bijou, ça change tout hahahaha. Un régal, encore une fois. Et du coup, je fais piocher dans mon dossier perso pour faire une autre étude, histoire d'avoir le nombre de portraits correspondant au nombre de jours (parce que ça me perturbe, oui, il m'en faut peu) cet après midi.

068b.png.198bdc5c05c65656ad767f8bf7f316a3.png

  • J'aime 19

Xp-Pen Deco pro Medium - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ANNONCE IMPORTANTE !

Bonjour les amis ! Bravo déjà pour les motivé-e-s qui ont d'ores et déjà posté leurs portraits du jour ❤️ 

Ensuite, comme je l'avais tease hier soir, je vais m'isoler quelques jours pour me ressourcer, coupée de mon téléphone et d'Internet. Je pars cet après-midi aux alentours de 14h30 et serai de retour dimanche à midi. D'ici là, je ne pourrai malheureusement plus poster les réfs, ni les portraits (bien que je les ferai de mon côté). Je découvrirai vos magnifiques interprétations dès mon retour et vous partagerai les miennes ! ❤️ 

Ainsi, je vais vous partager à la suite les deux prochaines réfs du défi, celle de samedi et celle de dimanche. Je compte sur vous pour ne pas les rusher toutes les deux cet après-midi et de travailler au jour le jour 😉 .

Vous allez me manquer ! On se revoit dimanche les copains ! ❤️ 

  • J'aime 9
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double post encore pour les petites réfs de ce weekend ! Rappel : on joue le jeu et on les fait au jour le jour hein ! 🙂


Pour le défi de ce weekend, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant d'étudier des chara design, autrement dit, des portraits déjà réinterprétés. Et qui de mieux pour cet exercice que les boss de Disney ? 🔥
Je vous propose donc pour samedi et dimanche d'étudier deux vilains (parce que les vilains sont cool !). Et pour ceux qui voudraient se challenger un peu, pourquoi ne pas essayer de les rendre réalistes ? 🙂

On va donc s'essayer sur deux des meilleurs vilains (en toute objectivité !), j'ai nommé Ursula pour samedi, et Claude Frollo pour le jour du Seigneur ! 🙂 J'espère que le thème vous plaira. Hâte de voir vos interprétations !

A dimanche les copains ! ❤️ 

SAMEDI 11 MARS :

070.jpg.1308c4c319174261b687c8fec73398d3.jpg

DIMANCHE 12 MARS :

071.jpg.35e7b7eb868a3066d1bdf2906e46633b.jpg

  • J'aime 7

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...