Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Merci @yurinomai !! Le tiens est top aussi. Je sens que celui d'aujourd'hui va être plus compliqué 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Celui là est assez troublant, j’avoue… mais heureusement je suis là pour vous ramener à la réalité avec mon stylet 😁

FCAC4820-1B0B-4D0A-ABA5-13EE1865E048.jpeg

Modifié par m100
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bluffant vos portraits ! Certains ont déjà des styles bien marqués et on voit bien l'amélioration de tout le monde au fil des pages, c'est trop bien à regarder !

D'habitude je fais juste le portrait du jour quand j'ai le temps mais cette fois-ci j'aimais beaucoup les deux refs ! Donc plutôt que choisir je suis parti sur les deux sans couleurs cette fois ci. Super idée @Chaz de proposer des modèles androgynes, c'est très challengeant et subtil de ne pas tomber dans tel ou tel cliché. J'aimerais bien pouvoir proposer des personnages avec lesquels tout le monde pourrait s'identifier plus tard et du coup ça me plaît beaucoup de s'entraîner dessus !

Voici les portraits du 12 et du 13 :

01-12.jpg.85f578da383618f77f411e17cd511cda.jpg

01-13.jpg.110931e8bfceb7c5770770420efd238b.jpg

Bon portrait à tous !

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de voir plein de gens motivé ! Beau travail tout le monde

J'ai essayé une technique différente de d'habitude. J'ai commencé avec un pinceau rond et dur pour mettre mes valeurs. j'ai l'impression d'avoir appris qqch même si je ne suis pas bien fort content du résultat. 

 

 

study2.png

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

merci  @Chaz et @yurinomai, j'ai regarder la vidéos et j'ai un peu mieux compris les proportions, j'ai plus qu'a m'entrainer 😁 

PXL_20230113_140317801.jpg

PXL_20230113_140833464.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, j'ai du mal avec les couleurs de la peau des blonds.... il fait vampirique mon bonhomme... Mais bon... ça faisait un moment que je ne m'étais pas concentrée sur un téton comme ça... mwahahahaha

1h30 pour celui là... les repères, c'est la vie.

013b.png.235a655aff9486182e9d772752618881.png

  • J'aime 15

Xp-Pen Deco pro Medium - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz Hey ! Merci oui pour du taff ca a été, j'attends de voir le second entretien et si mon organisme référent valide le contrat aussi :c

(Yep' je poste tardivement mais j'ai été pas mal occupée cette semaine+santé)

poortrait.jpg.99556613bbb61fe9cae8dcff87b194fb.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je post le miens. Alors plus difficile que celui d'hier.  J'ai pas réussi a choper les bonne caractéristiques mais bon ca avance.

 

20230113_163729.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie. Mon portrait du jour. J'ai pas eu le temps de mettre des accents à certains endroits cette fois, tant pis.

Pas sûre d'avoir le temps de faire celui de demain sinon, car je travaille toute la journée et fête mon anniversaire le soir (qui a lieu aujourd'hui d'ailleurs, pour les curieux).

ça bosse toujours aussi dur ici en tout cas, bravo ! 💪

13 portrait 13 janvier 2023.jpg

Modifié par yurinomai
  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yurinomai a dit :

Bonjour la compagnie. Mon portrait du jour. J'ai pas eu le temps de mettre des accents à certains endroits cette fois, tant pis.

Pas sûre d'avoir le temps de faire celui de demain sinon, car je travaille toute la journée et fête mon anniversaire le soir (qui a lieu aujourd'hui d'ailleurs, pour les curieux).

ça bosse toujours aussi dur ici en tout cas, bravo ! 💪

13 portrait 13 janvier 2023.jpg

Joyeux anniversaire 🎉🎉🎉😁blockquote widget

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AnonGMI a dit :

@Chaz Hey ! Merci oui pour du taff ca a été, j'attends de voir le second entretien et si mon organisme référent valide le contrat aussi :c

(Yep' je poste tardivement mais j'ai été pas mal occupée cette semaine+santé)

Super pour le taff ! Tiens-nous au courant 🙂 Et soigne-toi bien du coup... La blinde de thé au citron et miel ! 👌

Et bon anniversaire @yurinomai🥳🥳🥳

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tentative de couleurs

Portraits 2023 - Jour 13.jpg

  • J'aime 11

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'étais à 2 à l'heure. J'en ai profité pour essayer de travailler les mèches. Bon au final j'ai remis des traits partout ce qui gâche pas mal le côté mèches. 😄 J'avais dans l'idée de le caricaturer aussi, mais j'ai pas réussi et j'ai encore lâché l'affaire en cours de route.

Je n'utilise pas du tout la méthode Loomis. C'est peut-être pour ça que j'arrive pas à caricaturer/styliser. Je dessine ce que je vois et du coup j'ai du mal à sortir du modèle. Pourtant là j'avais une petite idée de ce que je pouvais accentuer, petite c'est vrai l'idée. C'est peut être pour ça que l' essai n'a pas été concluant. 😄

Avec toutes ces tergiversations, j'ai mis 1h30.

IMG_20230113_195130_edit_268179746531341.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yurinomai a dit :

Bonjour la compagnie. Mon portrait du jour. J'ai pas eu le temps de mettre des accents à certains endroits cette fois, tant pis.

Pas sûre d'avoir le temps de faire celui de demain sinon, car je travaille toute la journée et fête mon anniversaire le soir (qui a lieu aujourd'hui d'ailleurs, pour les curieux).

ça bosse toujours aussi dur ici en tout cas, bravo ! 💪

13 portrait 13 janvier 2023.jpg

Rhôoo, bonne anniversaire alors. 🎂😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

90CB0C00-B117-4B04-B30E-B1E8E22289C9.jpeg

J'aime bien cette version avec ce style de hachures. Ça change quand même pas mal de choses quand les hachures sont bien régulieres ! 😲

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alchecesa a dit :

ouais, j'ai du mal avec les couleurs de la peau des blonds.... il fait vampirique mon bonhomme... Mais bon... ça faisait un moment que je ne m'étais pas concentrée sur un téton comme ça... mwahahahaha

1h30 pour celui là... les repères, c'est la vie.

013b.png.235a655aff9486182e9d772752618881.png

Moi j'les trouve bien tes couleurs. 👍😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Bravo pour tous ces beaux portraits 🥰 J'espère que vous avez pu en tirer certaines constatations quant aux différences entre hommes et femmes et que l'étude vous a intéressée !

De mon côté, ça a été difficile de trouver du temps pour faire ce portrait aujourd'hui. J'ai été tellement interrompue pendant le dessin que je ne sais pas combien de temps j'ai mis, mais je ne pense pas avoir dépassé les 40 minutes. Le visage est un peu trop large et j'ai dû reprendre les yeux pendant le passage au deuxième crayon, mais ouais... ça aide pas de ne pas pouvoir se poser tranquillement pour le terminer 😅. M'enfin, on fait avec.

Hâte de voir les derniers portraits et à tout à l'heure pour la réf de demain ! 🙂 

013.jpg

  • J'aime 8

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Virg a dit :

J'aime bien cette version avec ce style de hachures. Ça change quand même pas mal de choses quand les hachures sont bien régulieres ! 😲

Ça faisait un moment que je n’avais pas fait de hachures au stylo plume… je verrai pour en faire d autres dans les jours à venir en parallèle de dessins au crayon… 😊

Modifié par Arno
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous !

@yurinomai tu as raison, je vais tenter d'en faire autant que je peux, si j'en loupe, pas grave 🙂

@Ercwolf ton étude est super bien réussi. C'est bluffant !

J'aime bien vos études avec les hachures, il faudrait que je me penche plus sur cette technique pour faire quelque chose de propre.

Voici mon étude du 12-01. Etant donné que je me suis lancée dans la colo j'ai dépassé le chrono car je manque de technique, 1h45 pour celle-ci. Grâce à ce défis j'apprends à enlever les lines ! 💪

Bonne soirée !

sketch 12-01-23.png

  • J'aime 9

" J'ai toujours préféré la folie des passions,  à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bonnie a dit :

 

@Ercwolf ton étude est super bien réussi. C'est bluffant !

 

j'ai décidé de ne pas mettre le chrono (et de ne pas regarder l'heure) mais quand j'ai fini l'étude et que j'ai vu l'heure, ma machoire s'est décrochée... mdr

donc quelque part, ca ne compte pas dans le challenge niveau chrono mais je voulais aller plus loin sur celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...